Aller au contenu

Votre film québécois préféré


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime beaucoup le cinéma québécois et j'aimerais connaître votre film préféré. Pour moi, c'est Un zoo la nuit. Je sais, il n'est pas très rescent mais pour moi, c'est pas grave. Je trouve que ce film est à fois tendre et violent, réaliste et poétique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter...

Parlez-nous d'amour de Jean-Claude Lord (1976)

Ça se passe dans les coulisses d'un talk-show... C'est cruel et cynique.

"Comment ça va Jean-Claude, toujours pogner avec ta gang de grébiches (?) pleines de varices." lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet existe deja

Sérieux, j'avais fait le tour des 19 pages de sujets traitant de cinéma pour voir si ce sujet existait déjà et je ne l'avais pas trouvé. Il faut croire que je n'ai pas bien regardé

lololol l'audition

J'ai adoré ce film. La scène où une grad-mère fait un accident de voiture après être allée chercher sa petite-fille à la garderie m'a fait pleurer comme une grosse vache. Tellement que ma femme a eu honte de moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Duplessis scénarisé par Denys Arcand vaut franchement le détour. (télé-film)

C'est la seule série politique digne, il aurait dû s'en inspiré pour la cochonnerie qu'ils vont fait pour René Lévesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Duplessis scénarisé par Denys Arcand vaut franchement le détour. (télé-film)

C'est la seule série politique digne, il aurait dû s'en inspiré pour la cochonnerie qu'ils vont fait pour René Lévesques.

Celle avec Jean Lapointe? C'est vrai qu'elle est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec Jean Lapointe? C'est vrai qu'elle est excellente.

Ouais.

Marcel Sabourin, Gabriel Arcand, Donald Pilon et d'autres dudes.

Quand on apprend qu'il souffrait d'un sévère malformation de la verge (hypospad), c'est le clou hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, j'avais fait le tour des 19 pages de sujets traitant de cinéma pour voir si ce sujet existait déjà et je ne l'avais pas trouvé. Il faut croire que je n'ai pas bien regardé

J'ai adoré ce film. La scène où une grad-mère fait un accident de voiture après être allée chercher sa petite-fille à la garderie m'a fait pleurer comme une grosse vache. Tellement que ma femme a eu honte de moi.

J'ai un souvenir qui est dans la fosse

le cinéma qc lol c vrai que c ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça fait déjà plusieurs années que je l'ai vu, je devrais le revoir afin de cimenté un peu plus mon opinion mais c'est le seul film qui m'a donné une impression de qualité international, ça avait quelque chose que je n'avais jamais vu chez un autre film québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre deux films qui m'avaient bien fait réfléchir au moment de leur visionnement...

Emporte-moi

EMPORTE+MOI.jpg

La profonde remise en question d'une jeune ado mal dans sa peau dans les années 60. Karine Vanasse dans un de ses meilleurs rôles (selon moi) et une très belle réalisation de Léa Pool.

2 secondes

2%20SECONDS%20CAN.JPG

J'avoue avoir eu un minicrush sur le personnage de Charlotte Laurier. Une cycliste de compétition devient messagère à vélo. Sa rencontre avec un vieux réparateur, un ancien champion, change sa vision des choses. Le rythme est déchaîné et les personnages sont touchants.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...