Aller au contenu

Nouveau partenaire: Champi.ca - Culture des champignons


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai toujours été intéressé au jardinage, principalement les plantes qui donnaient quelque chose: plantes à fruits, médicinales, rare, etc. La culture des des champignons c'est venu par curiosité, le processus pour les cultiver est spécial et peu connu. C'est l'fun de savoir faire des choses que peu de gens savent faire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça intéresse quelqu'un que je publie quelques photos de ce que je fais? Je veux pas gosser le monde avec les champignons, je comprend que c'est pas un sujet hyper commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champignon, j'ai découvert ce spécimen dernièrement dans un boisé d'épinettes. Je m'apprêtais à le déguster avec un coulis de chocolat. Que me conseilles-tu?

post-4761-006102200 1338436055_thumb.jpg

EDIT: Pas de réponse. Mon champignon se dessèche et commence à perdre tout son beau lustre. Je vais le manger comme ça et on s'en reparle demain!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut splitter le thread et enlever les posts de cet imbécile?

Et le post de CET imbécile qui dit de splitter le thread aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça intéresse quelqu'un que je publie quelques photos de ce que je fais? Je veux pas gosser le monde avec les champignons, je comprend que c'est pas un sujet hyper commun!

Ca sera jamais aussi pire qu'un thread de poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça intéresse quelqu'un que je publie quelques photos de ce que je fais? Je veux pas gosser le monde avec les champignons, je comprend que c'est pas un sujet hyper commun!

C'est un sujet sur les champignons, alors je ne vois pas en quoi ça pourrait gosser l'monde. Au contraire, c'est même très pertinent d'y ajouter du visuel.

Quelqu'un peut splitter le thread et enlever les posts de cet imbécile?

Et le post de CET imbécile qui dit de splitter le thread aussi?

J'ai effacé les conneries de cadavre parce que je considère que ce sujet, qui en est un vraiment intéressant, ne mérite pas d'être ridiculisé par un ti-coune en manque d'attention.

Poursuivons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latourette:

Je peut pas vraiment identifier ça, premièrement ça ressemble à rien que j'ai déjà vu... et il faudrait que je vois le champignon au complet (si il as un pied, son intérieur, etc.).

J'ai manqué un party?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je partage moyen ton avis sur le côté repoussant... Mais j'avoue que je trouve toujours ça dégueu de toucher une fraise plein de mousse alors que c'est simplement du mycélium au même titre que ce que je cultive en "labo"... C'est juste l'espèce qui change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latourette:

Je peut pas vraiment identifier ça, premièrement ça ressemble à rien que j'ai déjà vu... et il faudrait que je vois le champignon au complet (si il as un pied, son intérieur, etc.).

J'ai manqué un party?

Ici

Ou là

Je l'ai pas mangé pour vrai. Je n'aime pas les champignons, mais celui-là avait l'air bien sucré et juteux.

Crois-tu qu'il y a un lien direct entre l'apparence alléchante des champignons et leur toxicité?

trufe1.jpg

versus

250px-Amanita_muscaria_3_vliegenzwammen_op_rij.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dans mes guides ce champignon est pas présenté comme ça. Je connais quelques champignons qui produisent de temps en temps ce genre de gouttelettes colorées orange à rouge.

C'est le cas des pleurotes, on appel ça des "metabolites"...

Merci pour les liens!

Pour ce qui est de l'apparence vs toxicité je saurais pas dire. Beaucoup de champignons "laids" sont toxiques et beaucoup de champignons beaux sont comestibles.

Ça m'apparais logique que l'évolution des espèces à poussé certain champignons à être toxique par nature, pour se protéger.

Dans le cas de l'amanita muscaria, beaucoup d'animaux la mangent et profites peut-être des plaisirs qu'elle peut procurer... Qui sait!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...