Aller au contenu

Amir khadir arreté à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Surtout pas.

Amir Khadir

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khadir est crissement loin de ça. Duhaime et Martineau concordent parfaitement avec la chose, ainsi que Gilles Proulx, Jeff Fillion, André Arthur, Stéphane Gendron...

Hey, c'est tes amis ça !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amir Khadir

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes

Exercice du pouvoir par des factions populaires ou par leurs meneurs, avec les abus qui en résultent; système de gouvernement correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khadir est crissement loin de ça. Duhaime et Martineau concordent parfaitement avec la chose, ainsi que Gilles Proulx, Jeff Fillion, André Arthur, Stéphane Gendron...

Hey, c'est tes amis ça !

T'as oublié l'autre gros moron qu'est Bock-Côté, qui dit que Khadir est radical, antidémocratique, etc (lol et relol)

Après avoir verbalement vomit son tas de conneries, il est aussi essoufflé qu'après un 400 mètres haies.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, Bock-Côté est un gros morron maintenant. Pourtant, il n'est pas fou dans ses dires. Je regarde les utras-gauches du forum, et je les reconnais très bien dans ce que dit B-C, pas toi?

On pourrait très bien enlever Khadir et mettre Pomo Story, Moskva, Échelon. De toute façon comme une certaine droite, ils sont interchangeable. etc...

Tu es désespérant, pauvre DanBoy.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt qu'ils sont plus de 50 tu les prends en souricière, tu les mets dans un autobus tu leur donnes des tickets. En les arrêtant en début de promenade, tu empêches les insectes d’être attirés vers la lumière. (une symbolique qui désigne la peuplade attirée par le bruit de la casserole comme Amir). Le problème à Montréal, c'est qu'ils ne sont pas assez vite pour arrêter les manifestations et ils laissent les manifs prendre de l'ampleur et après ça dégénère.

La meilleure façon d'évaluer si un type de manifestation(manifestation spontanée, contrôlée par les gens qui lui donnent vie, qui décide de la direction a prendre, etc.) a un potentiel de ''dégénérer'', est-ce que ce n'est pas de regarder ex post si elles ont dégénéré une fois que le phénomène a pris de l'ampleur, non?

Donne moi un seul exemple de manif-casserole qui a vraiment ''dégénéré'' a mtl, depuis le début du mouvement?

Même chose a québec, quand les manifestants ont dévié du parcourt(ou ne l'ont pas donné a la police), donne moi un seul exemple de ''dégénerescence''. Tout ce qu'ils ont fait c'est aller aux pieds du batiment(public) ou les gens négociaient pour taper sur des casseroles et crier des slogans. T'appelles ça dégénérer ou tu définis ''dégénérer'' par ''n'importe quoi qui me dérange''?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, Bock-Côté est un gros morron maintenant. Pourtant, il n'est pas fou dans ses dires. Je regarde les utras-gauches du forum, et je les reconnais très bien dans ce que dit B-C, pas toi?

On pourrait très bien enlever Khadir et mettre Pomo Story, Moskva, Échelon. De toute façon comme une certaine droite, ils sont interchangeable. etc...

Tu es désespérant, pauvre DanBoy.

Dude, je parle assez rarement de politique étrangère, et quand je le fais je n'ai pas de tendance clairement anti-sioniste. En fait je me rappelle d'avoir défendu israel a quelques occasions. La seule différence entre moi et les pro-sionistes, c'est que je ne suis pas complaisant envers israel(tout comme envers tous les autres régimes autoritaires), et que je n'excuse pas ses penchants militaristes, colonialistes et autoritaires par le simple fait que ce pays ait une structure politique plus démocratique que les autres régimes autour de lui.

Ensuite, tes gars sont en train de critiquer amir khadir pour avoir fait du piquetage devant un magasin. Le but du piquetage était d'informer les gens sur ce qu'ils achètent, pas de les empêcher d'entrer. Qu'est-ce qui est antilibéral, autoritaire et antidémocratique dans le fait d'informer les gens? Et qu'est-ce qui implique exactement dans le boycott de produits israeliens un rejet de la critique des autres régimes autoritaires? J'étais autant partisan du boycott du GP de bahrein que de (certains?) produits israeliens.

On dirait que pour vous le fait de s'opposer a une loi, a une politique, a une action d'un individu, ça se résume a voter aux 4 ans et laisser faire pendant les 4 années suivantes. Quand quelqu'un organise des moyens de se faire entendre qui n'impliquent par ailleurs aucune violation de droit, il brime des points de vue et il est antidémocratique. Mais c'est une conception très dangereuse de la démocratie: en égypte sous moubarak, on pouvait aussi voter. (ironiquement ce sont des manifestations spontanées et quotidiennes jugées illégales qui ont fait tomber son régime, tu parles d'un déficit démocratique!) On peut reconnaitre une pluralité de points de vue et agir quand même. La démocratie libérale, ce n'est pas le refus d'agir ou de ''mettre du sable dans l'engrenage'' sous prétexte d'une pluralité de points de vue. On peut accepter la pluralité de points de vue ET agir.

Je n'ai jamais dit non plus que l'occident était le mal incarné, ni quoi que ce soit du genre(et je doute qu'échelon et pomo le fassent) et je ne fais pas d'amalgame entre l'occident et israel. Les pays occidentaux ne supportent pas systématiquement israel dans tout ce qu'il fait(d'ailleurs, le fait qu'on critique par ex. la colonisation en terre palestinienne n'empêche pas israel de la poursuivre, et on n'y peut rien car il s'agit d'un ''allié''), mais on doit reconnaitre la puissance du lobby israelien dans certains pays occidentaux, notamment le Canada et les USA, même si ça ne veut pas dire que ce lobby dirige la politique étrangère. Il s'agit simplement d'une clientèle politique qui a du pouvoir, au même titre que le lobby agricole, et cela implique pour les politiciens de le ménager ou le satisfaire(ce qui implique donc de tolérer des choses intolérables).

Concernant plus spécifiquement l'occident, je dois admettre que je me vois surpris de me faire accuser d'une critique systématique a son égard. Est-ce que cette critique concernerait son histoire? Peut-être, mais je n'en ai jamais parlé sur le forum. En tout cas, c'est d'autant plus surprenant que cela vient de quelqu'un qui ne comprend absolument pas les implications des valeurs qu'on attribue aux législations occidentales. Dans le débat sur la grève j'ai eu l'impression de devoir donner a plusieurs reprises(bien que ça m'ennuie terriblement) des leçons de ''démocratie occidentale 101'' a des gens comme toi.

Je t'explique tout ça et j'ai l'impression qu'au fond ça ne changera rien. Tu continueras de dire que mon propos se résume a dire que j'ai le monopole du coeur, que l'occident est coupable, que le reste des pays n'a rien a se reprocher, qu'il faut rejeter les autres points de vue que le mien, etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tes gars sont en train de critiquer amir khadir pour avoir fait du piquetage devant un magasin. Le but du piquetage était d'informer les gens sur ce qu'ils achètent, pas de les empêcher d'entrer. Qu'est-ce qui est antilibéral, autoritaire et antidémocratique dans le fait d'informer les gens? Et qu'est-ce qui implique exactement dans le boycott de produits israeliens un rejet de la critique des autres régimes autoritaires? J'étais autant partisan du boycott du GP de bahrein que de (certains?) produits israeliens.

Sauf que dans le cas qui nous intéresse, la campagne mené par le père de Khadir contre la boutique Le Marcheur a été totalement disproportionnée et excessive par rapport au fait que cette boutique tenu par un québécois vendait une seule marque israélienne représentant un maigre 2% de son chiffre d'affaire. C'était une mauvaise cible et ils se sont acharnés durant des mois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vraiment épic hier voir Khadir apparaître dans le documentaire sur Michel Chartrand à RDI. Il y avait du courant électrique entre ses deux *anarcho-syndicalistes*. Amir se vantait d'être un des dernier député à avoir dénoncé le C_A_P_I_T_A_L_I_S_M_E dans l'assemblé natonale. C'est-à-dire dénoncer la chose appelée capitalisme comme étant responsable de la crise économique. Michel Chartrand était un homme controversé dans son temps parce sa rhétorique prenait parfois le dessus sur ses actions pratiques je crois. Tsé les gens aiment ça les révolutionnaires, mais ils ne sont pas prêt à les suivre aveugément Va-t-on se rappeler d'Amir de la même façon ? ETK

630.jpg

#

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...