Aller au contenu

Les femmes qui ont des chats se suicident davantage


Déchet(s) recommandé(s)

Faut pas se le cacher, une femme seule qui s'achète un chat tente de combler quelque chose. Si elle continue d'être une femme seule avec un chat, elle va vite se rendre compte qu'elle n'a rien comblé du tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se le cacher, une femme seule qui s'achète un chat tente de combler quelque chose. Si elle continue d'être une femme seule avec un chat, elle va vite se rendre compte qu'elle n'a rien comblé du tout.

Et une femme en couple qui veut un petit chat, elle tente quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une femme en couple qui veut un petit chat, elle tente quoi?

Bon on peut pas généraliser les raisons qui poussent à avoir un chat, my bad. Toutefois une raison parmi tant d'autres est la recherche de chaleur et de présence dans la maison. Ce n'est pas une idée folle, ma mère l'a fait, c'est juste que ça ne "règle" pas la situation. Je faisais juste souligner que la raison de l'obtention d'un animal de compagnie a beaucoup de chance d'être la même que la raison du suicide.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut pas généraliser les raisons qui poussent à avoir un chat, my bad. Toutefois une raison parmi tant d'autres est la recherche de chaleur et de présence dans la maison. Ce n'est pas une idée folle, ma mère l'a fait, c'est juste que ça ne "règle" pas la situation. Je faisais juste souligner que la raison de l'obtention d'un animal de compagnie a beaucoup de chance d'être la même que la raison du suicide.

Alors, les femmes qui ont un chat se suicident pour combler un manque? Je dois avouer que je ne saisis pas vraiment le lien que tu fais... j'aimerais que tu me l'expliques. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut pas généraliser les raisons qui poussent à avoir un chat, my bad. Toutefois une raison parmi tant d'autres est la recherche de chaleur et de présence dans la maison. Ce n'est pas une idée folle, ma mère l'a fait, c'est juste que ça ne "règle" pas la situation. Je faisais juste souligner que la raison de l'obtention d'un animal de compagnie a beaucoup de chance d'être la même que la raison du suicide.

Lis donc le lien du premier post. On parle de bactéries poussant au suicide et non d'un mal intérieur profond causé par un manque de lolitude dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris le même post et je me ramasse avec -5. Tu écris ça et tu es +1. Wow

Je ne vois pas ton post.

Et peut-être parce que j'ai réussi à semer un doute sur la crédibilité de l'étude en seulement quelques mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En complément d'information:

Les personnes qui sont en contact avec ces matières (de même que celles qui mangent de la viande crue ou des légumes non lavés), encourent donc un danger plus grand. Le parasite en question est appelé Toxoplasma gondii. South Korea has prevalance rate of only 4.3%, for example, while Brazil’s rate is 66.9%.

Il semble que l'infection par la toxoplasmose augmente le niveau de dopamine dans le cerveau.Des corrélations ont été trouvées entre la Toxoplasmose latente et certains traits de comportements :

  • augmentation des comportements de prise de risque

    [*]ralentissement des réactions

  • sentiment d'insécurité et de doute

Des études ont trouvé une association entre la toxoplasmose et une augmentation du taux d'accident de voiture (risque doublé ou triplé par rapport aux personnes non infectées). Cela pourrait être dû à l’augmentation des temps de réaction qui sont associés à l'infection.

En 2003, Torrey a publié une revue de cette littérature, rapportant que presque toutes les études ont révélé que les schizophrènes ont des taux élevés d'infection par le toxoplasme. Un article de 2006 a même suggéré que la prévalence de la toxoplasmose avait des effets à grande échelle sur la culture d’un pays.

Modifié par BERNARDIUM
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis donc le lien du premier post. On parle de bactéries poussant au suicide et non d'un mal intérieur profond causé par un manque de lolitude dans sa vie.

J'avoue ne pas avoir lu plus que le titre, c'est juste avec ça que j'ai élaborer mon hypothèse. Le titre et la phrase en gras sautent rapidement aux conclusions. L'étude est une étude et ne rapporte que les faits. 45 000 femmes ont été étudiées, celles atteintes de toxoplasmose avait une chance et demi de plus de faire des tentatives de suicide. Celles atteintes de toxoplasmose ont eu cette infection grâce à un chat (en général) ou autre truc souillé. Si les femmes qui avait un chat étaient plus dépressive à ce moment là, ça reste un facteur important a étudier. Voir cela comme ça enlève la responsabilité des bactéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonne nouvelle !

Dans l'ensemble, les bébés avec des chats ou des chiens à domicile étaient environ 30% moins enclins à manifester les symptômes d'infections respiratoires -incluant la toux, le sifflement, la rhinite (nez bouché ou qui coule) et fièvre- et environ moitié moins enclins à développer des infections de l'oreille.

...

«Nous faisons l'hypothèse que les contacts animaux pourraient aider à faire mûrir le système immunitaire, menant à des réponses immunitaires plus efficaces et à des périodes d'infection plus courtes.»

...

Les auteurs de l'étude expliquent que leur travail diffère des analyses précédentes parce qu'il se concentre uniquement sur la première année après la naissance et n'inclut pas d'enfants plus âgés.

#

Modifié par BERNARDIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...