Aller au contenu

Tequila, Heineken, pas l'temps d'niaiser !


Déchet(s) recommandé(s)

FAIL? moi je dirais plus WIN. Le gars va rentabiliser cet évennement et va pouvoir payer ses études. De toute facon, d'ici 5 ans plus personne ne se souviendra de sa mésaventure. Il va même pouvoir être premier ministre du Québec.

J'crois pas que la meilleure idée soit de faire la tournée des bars. C'est sûrement son agent pas d'imagination qui lui a donné l'idée de faire ça. Il va faire quoi, 500$ par bar et en donner 100 à son agent?

Je suis certain qu'avoir du temps de libre pour réfléchir à tout ça, il y a d'autres moyens. Déjà, approcher Heineken; des boissons énergisante, etc. devrait être le premier pas. Si ce n'as pas déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'crois pas que la meilleure idée soit de faire la tournée des bars. C'est sûrement son agent pas d'imagination qui lui a donné l'idée de faire ça. Il va faire quoi, 500$ par bar et en donner 100 à son agent?

Je suis certain qu'avoir du temps de libre pour réfléchir à tout ça, il y a d'autres moyens. Déjà, approcher Heineken; des boissons énergisante, etc. devrait être le premier pas. Si ce n'as pas déjà été fait.

Bah oui, Heineken a besoin d'un saoulard aux yeux vitreux pour faire la promotion de sa bière mondialement connu.

Les consommateurs n'ont aucune envie de s'identifier à ce déchet dont ils préferent se moquer. T'as déjà vu une pub d'alcool ou tu vois une personne ivre ? Jamais. L'alcool c'est "fun, c'est jeune, ca rafraichit, c'est social", mais ça ne rend pas ivre, dans la publicité.

Le buzz va vite s'essouffler, faut prendre les sous tant qu'il le peut.

Modifié par Majoras
  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ne la comprendras pas trop, mais ce sont tous des "vedettes" du Québec. Instantanées ou pas.

C'est bien certain qu'Heineken vise l'image de luxe, mais je les verrais bien aller se chercher une clientèle plus jeune/hipster avec un easteregg dans leur prochaine pub INTERNET, un site "pas le temps de niaiser", etc.

Mais bon, le jeune vient de créer un site niaiser.com. C'est déjà mieux que de laisser tout les autres avoir les visites sur leur site (et l'argent de la pub), et peut être quelque chose qui dure dans le temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ne la comprendras pas trop, mais ce sont tous des "vedettes" du Québec. Instantanées ou pas.

C'est bien certain qu'Heineken vise l'image de luxe, mais je les verrais bien aller se chercher une clientèle plus jeune/hipster avec un easteregg dans leur prochaine pub INTERNET, un site "pas le temps de niaiser", etc.

Mais bon, le jeune vient de créer un site niaiser.com. C'est déjà mieux que de laisser tout les autres avoir les visites sur leur site (et l'argent de la pub), et peut être quelque chose qui dure dans le temps.

Super comme pub ! C'est quand tu fréquentes le Dépotoir depuis 7 ans que t'arrives à reconnaitre des mèmes québécois ahah.

C'est autorisé au Canada que Pepsi cite son concurrent direct dans une publicité ? J'avais vu le même genre quand j'étais aux USA, ou le Père Noel (emblème de Coca Cola) partait en vacances et buvait du Pepsi, quand il était pas au boulot ahah. J'ai trouvé ça vachement fort, mais je sais qu'en France ça ne serait pas autorisé et je n'ai pas d'exemple en tête de publicité qui a osé contrevenir à cette loi.

Ton idée d'easter egg, internet commercial est sympa, en effet. Avec quelques bouteilles éditions limitées avec sa tête dessus stylisé (comme sur le post de Réda première page), ça permettrait en effet de s'approprier une clientèle jeune sans avoir d'impact négatif sur son image de marque classique.

Pis oui, c'est bien dommage pour lui que ses millions de views n'aient pas été de sa propre page youtube. Quelqu'un connait il d'ailleurs les rémunérations de youtube par nombre de views ?

Peut-etre peut il obliger la société qui l'a interviewé à le faire bénéficier de royalties sinon il supprime la vidéo au nom du droit à l'image ? (il n'a surement rien du signer comme papier vu ds l'état ou il se trouvait ahah). Anyway, je ne connais pas vos lois, je ne sais pas si c'est possible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé au Canada que Pepsi cite son concurrent direct dans une publicité ? J'avais vu le même genre quand j'étais aux USA, ou le Père Noel (emblème de Coca Cola) partait en vacances et buvait du Pepsi

Ça me surprend aussi, car c'est très rare qu'on voit ça.

Il y a deux options: Soit ils ont fait une entente bidirectionnelle d'utilisation de marque.

Soit les entreprises ont toujours eu le droit, mais personne ne le fait par peur de représailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de mon cours de droit des affaires, t'a le droit de citer un produit, mais t'a pas le droit de le dénigrer ou de dire qu'il est moins bon que le tiens.

Bref, on voit jamais les compagnie citer le produit du concurrent car la publicité a normalement pour but de montrer les qualités de ton produit, par exemple les détergents disent toujours "la marque populaire" afin de comparer avec le leur.

Dans ce cas-ci, Pepsi ne parle jamais de la qualité du produit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que Pepsi utilise Coca Cola dans ses annonces et ils n'ont jamais freiné. Pourtant, Coca Cola semble se foutre totalement de Pepsi (il ne le cite jamais). On dirait que Pepsi est vraiment désespéré desfois. Oui, c'est cocasse, mais c'est rendu n'importe quoi un moment donné.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'fond, pourquoi Coke irait se plaindre quand Pepsi lui fait de la pub gratuitement?

peut-être... mais si c'est pas interdit de citer son concurrent... la diffamation envers la marque pourrait toujours être invoquée et je suis certain que coke sauterait sur l'occasion... l'affaire c'est que pour avoir une poursuite, le plaignant doit prouver le dommage qu'il a subit... dans une pub comme celle de pepsi, il n'y a pas de diffamation alors j'pense pas que coke pourrait prouver un dommage

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être... mais si c'est pas interdit de citer son concurrent... la diffamation envers la marque pourrait toujours être invoquée et je suis certain que coke sauterait sur l'occasion... l'affaire c'est que pour avoir une poursuite, le plaignant doit prouver le dommage qu'il a subit... dans une pub comme celle de pepsi, il n'y a pas de diffamation alors j'pense pas que coke pourrait prouver un dommage

C'est ce que je voulais dire aussi. Clairement que si c'était abordé différemment, Coke aurait sans doute tout le loisir pour revenir contre son concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que vous dites coke, j'dois "refresh" mon esprit pour penser au Coca Cola et non à la poudre magique.

Maudit français !

Vous n'avez donc pas ces cannettes là chez vous?

diet-coke.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vous n'avez donc pas ces cannettes là chez vous?

diet-coke.jpg

Nah, Coca Cola Light, Coca Cola Cherry (prononcé "chéri", sinon personne ne comprend...), Coca Cola Zero sont nos boissons :)

Mais on a des éditions collector (Karl Lagarfeld par exemple, ci dessous) qui sont vachement nice tout de même :

karl-lagerfeld-coca-cola-light-bottle.jpg

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...