Aller au contenu

Pour en finir avec la lenteur


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de changer un setting qui faisait en sorte que le marqueur des ''pages vues'' était actualisé à chaque fois qu'une page était vue. Considérant l'achalandage important du Dépotoir, ça en demandait pas mal au serveur.

Maintenant, il va s'updater à toutes les trois heures. Cela peut donc laisser l'impression que des sujets ne sont pas lus du tout.

Mais inversement, il me semble que le forum roule vite en SACREMENT.

Non?

* Hum, encore aussi long d'envoyer un nouveau sujet, mais pour le reste ça spin (for now).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update topic views immediately

If enabled, the topic views counter will be updated as one loads a topic. If not enabled, the topic views will be written to another table and the topic views updated every 3 hours. This will significantly reduce overhead on the topics table if you have a very busy board as it overcomes the write lock initiated when the topic counter is updated.

Il y a d'autres trucs pour optimiser le serveur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je viens encore de couper dans le gras en modifiant une petite option compliquée à expliquer, encore en lien avec le marquage de sujets lus.

Ça devrait être un peu plus vite en attendant de trouver le vrai bobo sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...