Aller au contenu

Saint-Valentin


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 20 minutes, MattIsGoD a dit :

Le seul mot que j'ai compris de ton message est "gauffre". 

En fait, je ne savais pas ce que c'était un ceviche avant de le Googler et je n'ai aucune idée de ce que "Ken" veut dire.

Ça veut dire fourrer. Verlan de niquer.

C'est très laid. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste québécois. Comme elle est quebecoise, ça devrait le faire pour lui. 

Mon cher Matt, "Ken" est un mot issu du verlan, de base niquer = Ke-ni = Ken ( parce que ça sonne mieux en bouche, je pense) 

C'est peut être laid, mais c'est pas de l'anglais :sugarcrisp-awwyeah:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais apprécié l'esthétique auditive du verlan. Ça sonne pauvre et stupide.

Y'a d'autres expressions typiquement françaises ou d'autres types d'argot que j'adore, hein, mais pas le verlan.

Pis bon, je vais ignorer la petite pique sur l'anglais... parce que c'est pas les français qui peuvent servir de modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MattIsGoD a dit :

Le seul mot que j'ai compris de ton message est "gauffre". 

En fait, je ne savais pas ce que c'était un ceviche avant de le Googler et je n'ai aucune idée de ce que "Ken" veut dire.

« Ce qui n'est pas clair n'est pas français » disait un certain Rivarol. Malheureusement, la France parisienne a cette étrange manie d'employer (ou créer) un verbiage complexe. On gaspille plus de temps à décoder le sens qu'à converser avec des mots simples.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

ah non je pensais qu'on avait réglé ça à coups de couteaux dans la gorge l'été dernier. :/

 

Mes machettes sont toujours affutes...Et j'ai a PEINE participer a cette bagarre la ! Allez, quoiii dis oui stp :(  

à l’instant, Tovarichtch a dit :

« Ce qui n'est pas clair n'est pas français » disait un certain Rivarol. Malheureusement, la France parisienne a cette étrange manie d'employer (ou créer) un verbiage complexe. On gaspille plus de temps à décoder le sens qu'à converser avec des mots simples.

"Ta gueule" est compris par tout francophone et toujours valide quand tu as l'impression de perdre ton temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on a compris que les échalotes sont très indigestes 

il y a 9 minutes, Tovarichtch a dit :

« Ce qui n'est pas clair n'est pas français » disait un certain Rivarol. Malheureusement, la France parisienne a cette étrange manie d'employer (ou créer) un verbiage complexe. On gaspille plus de temps à décoder le sens qu'à converser avec des mots simples.

Tu te trompes, ce n'est pas parisien. C'est quelque chose que tu vas retrouver dans toutes les cités de France, et même plus large maintenant que la culture urbaine est à la mode. On ne doit pas rabaisser le verlan pour la simple raison qu'il représente un bout de cette identité particulière, qu'on trouve cela beau ou laid, c'est une vraie histoire qu'il y a derrière. 

Mais bon, faut grandir en France pour comprendre ça. 

 

Révélation

Screenshot_20220215_202359_com.android.chrome_edit_922697732977955.thumb.jpg.75228c705bfb6134cb4332b689459480.jpgScreenshot_20220215_202421_com.android.chrome_edit_922688681075873.thumb.jpg.cd4b3851190613b6fc33868a3a2d25ba.jpg

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

je tiens trop à la vie et puis on est dans le thread de l'amûûre,

Citation

Valentine was clubbed to death, then beheaded, on February 14 around 270 C.E. during a Christian persecution

On est quand meme dans le bon theme POUR DU SANG, DES TRIPES, DE LA RATE ET DE LA CERVELLE  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 1984 a dit :

Tu te trompes, ce n'est pas parisien.

Le verlan tire son origine de Paris, de là mon « France parisienne » parce qu'elle dicte très souvent la langue populaire. Les dialectes français non-parisiens sont mille fois plus intéressants, colorés et riches. Malheureusement, c'est perçu comme extra-terrestre par la France parisienne.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ecce Homo a dit :

je tiens trop à la vie et puis on est dans le thread de l'amûûre, quand même.

@MattIsGoD  @Chicken of the infinite @Daleko vous avez fait quoi ? :)

Pour la St-Valentin elle-même? Rien... sauf qu'on s'est acheté un paquet de 3 petits coeurs en chocolat.

On a passé tout le week-end ensemble et on a cuisiné beaucoup à partir du livre de recettes québécoises que je lui ai acheté.

Dimanche, on s'est fait un "home pub food night" en regardant le Super Bowl. Lundi matin, on s'est souhaité bonne St-Valentin et on est parti travailler.

Elle n'est pas très St-Valentin et moi non plus. On vit notre romantisme à tous les jours (encore dans un certain honeymoon phase, s'entend).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sredni Vashtar a dit :

le roquefort qui accuse le camembert de puer :bully:

Effectivement, le français québécois est truffé d'anglicismes, mais j'aime juste pas l'attitude de supériorité qu'ont bien des français quand on parle de la langue... quand au fond, ils sont pas mieux du tout.

 

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

ah non je pensais qu'on avait réglé ça à coups de couteaux dans la gorge l'été dernier. :/

 

Révélation

Ben non, j'ai pas envie de repartir le « débat » quand y'a juste toi et moi qui débattons et l'autre qui fait la guérilla et mets tout à feu et à sang dès qu'on dit pas comme elle... C'est pas un débat quand l'autre sort une mitralleuse quand tu es juste là relaxe à tirer des bouts de gomme à effacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aradia a dit :

mais j'aime juste pas l'attitude de supériorité qu'ont bien des français quand on parle de la langue... quand au fond, ils sont pas mieux du tout.

Je t'ai deja dit ce que j'en pensais mais je le repete. 

Prend pas trop personnellement les bashing sur le quebecois, c'est une blague finalement bien innocente. 

Si un francais se croit reellement superieur a cause de ca et ben c'est tout simplement une merde de chien en forme humaine, peu importe son accent.

il y a 37 minutes, MattIsGoD a dit :

Pour la St-Valentin elle-même? Rien... sauf qu'on s'est acheté un paquet de 3 petits coeurs en chocolat.

On a passé tout le week-end ensemble et on a cuisiné beaucoup à partir du livre de recettes québécoises que je lui ai acheté.

Dimanche, on s'est fait un "home pub food night" en regardant le Super Bowl. Lundi matin, on s'est souhaité bonne St-Valentin et on est parti travailler.

Elle n'est pas très St-Valentin et moi non plus. On vit notre romantisme à tous les jours (encore dans un certain honeymoon phase, s'entend).

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Je t'ai deja dit ce que j'en pensais mais je le repete. 

Prend pas trop personnellement les bashing sur le quebecois, c'est une blague finalement bien innocente. 

Si un francais se croit reellement superieur a cause de ca et ben c'est tout simplement une merde de chien en forme humaine, peu importe son accent.

On est d'accord alors. 

Je suis capable de prendre les blagues sur mon accent et sur le français québécois en général, parce que bien sûr, le français québécois a ses lacunes et c'est bien correct de se comparer et en rire. C'est juste quand ce n'est plus une joke que ça me pique.

Et oui, désolée de te l'apprendre, dans le monde langagier et en général aussi, les français ont cette manie de penser sérieusement que leur variété de français est meilleure que la nôtre. Alors que c'est juste ça, une variété différente, ni meilleure, ni pire. On a intérêt à tirer des leçons de ces échanges pour s'améliorer et non pour se tirer dessus. Et bien sûr, l'humour, c'est ok.

Juste en terme de proportions, les français sont plus de 65 millions et les québécois sont 8 millions. Évidemment que les français ont le gros bout du bâton et ont un rapport de force plus grand et en conséquence se sentent supérieurs et n'aiment pas se faire remettre en question (pas tous, bien sûr). On se fait basher plus souvent que le contraire.

 

Mais bon, ceci dit, je vais essayer d'arrêter de provoquer les français, volontairement ou involontairement. Pas de ma faute si j'trouve ça laid le verlan, même si je le comprends très bien et que je connais ça depuis très longtemps. J'aime mieux utiliser des anglicismes que du verlan.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Aradia a dit :

les français ont cette manie de penser sérieusement que leur variété de français est meilleure que la nôtre.

Et je peux te confirmer que les francais sont putains d'arrogants a se croire plus fort que tout le monde base sur des trucs aussi absurdes que l'accent. Tu ne m'apprend rien sur ca. Mais ecoute, on a quoi pour nous a part...

*enfile ses lunettes* :actually:

Croissants...la tour eiffel.. Kourou...? Bon ben voila quoi. 

il y a 29 minutes, Aradia a dit :

Juste en terme de proportions, les français sont plus de 65 millions et les québécois sont 8 millions. Évidemment que les français ont le gros bout du bâton et ont un rapport de force plus grand et en conséquence se sentet supérieurs et n'aiment pas se faire remettre en question (pas tous, bien sûr). On se fait basher plus souvent que le contraire.

Alors ca ne rend pas les choses meilleures mais si tu veux relativiser, je me fous plus souvent de 1984 pour etre de Bordeaux que de tout les membres ici pour etre quebecois (c'est quand meme grave la honte d'etre de Bordeaux, c'est comme un Paris achete sur Wish, tu sais)  Et les belges prennent plus chers, les allemands, les anglais, les italiens. 

Bon ecoute on se croit meilleur que les autres et je ne suis MEME pas parisienne. 

il y a 29 minutes, Aradia a dit :

Mais bon, ceci dit, je vais essayer arrêter de provoquer les français, volontairement ou involontairement.

Ah t'inquiete, on peut encaisser. Mais on replique aussi alors ! 

Viens, on se claque un kiss :fallout_kiss:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette expression, je ne la connaissais pas.

Je m'imagine l'utiliser.

Fait que là 1984, arrête de me prendre le chou. Merci. (C'est tu comme ça?)

:lisa-cqfd:

 

Je suis bien assimilée, je suis prête à visiter à Fronce.

 :bock-cote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...