Aller au contenu

Pauvreté, valeurs et culture


Déchet(s) recommandé(s)

esti de calisse, t'arrêtes tu de répéter(des centaines et des centaines de fois) des conneries basées sur des généralisations de ton expérience personelle?

Je suis assez proche de gens qui viennent de milieux pauvres et qui s'en sont ''sortis''(genre la famille de mon père au complet). Personne ne s'est jamais fait dire qu'ils étaient des ''larbins'' ou quoi que ce soit du genre. Les problèmes auxquels ils ont eu à faire face sont très différents.

Le monde ne ressemble PAS à la fiction que tu as dans ta caboche, faite d'un mélange de tes impressions personelles sur ta propre vie et de radio poubelle. Vas tu finir par t'en rendre compte, tabarnack?!

Ce que je parle n'est pas une généralité , mais un fait qui se retrouve un peu partout dans le monde de la pauvreté multigénérationelle. Je ne parles pas d'un type de pauvreté en particulier et non de ce qu'Ecce Homo parle plus haut. Mais au pire si tu n'es pas contant, mec et que tu es tanné, passe ton tour, va lire ailleurs si j'y suis, ignore moi, met moi sur ta ignore liste. Au dernière nouvelles nous sommes dans un forum de discussion.. tu semble l'oublier. il n,y a rien de sérieux et nous ne faisons que discuter. c'est tout, relax et prend tes pilule, tu prends tout trop au sérieux, ce n'est pas bon pour ta santé..

Le monde ne ressemble PAS à la fiction que tu as dans ta caboche, faite d'un mélange de tes impressions personelles sur ta propre vie et de radio poubelle. Vas tu finir par t'en rendre compte, tabarnack?!

Heu mes impressions personnelles, sont aussi importantes que les tiennes mec, et d’où sort tu radio poubelle? va te faire soigné, c'est grave ton affaire. Pis au pire ta yeule petit prétentieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mes impressions personnelles, sont aussi importantes que les tiennes mec

Si Moskva argumentait à partir d'impressions personnelles on aurait pas le même respect pour lui. Le point, c'est de ne pas argumenter à partir d'anecdote personnelles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moskva argumentait à partir d'impressions personnelles on aurait pas le même respect pour lui. Le point, c'est de ne pas argumenter à partir d'anecdote personnelles.

C'est une discussion et non un projet universitaire ou un débat sérieux, c'est quoi cette manie de vouloir de l'argumentation partout... prenez ça relax, nous somme seulement sur un forum de discussion, qui par votre rigidité maladive est entrain de mourir à petit feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moskva argumentait à partir d'impressions personnelles on aurait pas le même respect pour lui. Le point, c'est de ne pas argumenter à partir d'anecdote personnelles.

Fuck you.

La vie est empreinte de perceptions personnelles et ce sont elles qui forgent notre expérience et notre personnalité.

Nothing's better than that.

Partager une expérience personnelle c'est se faire un ami. C'est communiquer à l'Univers que nous existons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck you.

La vie est empreinte de perceptions personnelles et ce sont elles qui forgent notre expérience et notre personnalité.

Nothing's better than that.

Partager une expérience personnelle c'est se faire un ami. C'est communiquer à l'Univers que nous existons.

Ouais, mais ça n'a aucune osti de pertinence dans un débat.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion et non un projet universitaire ou un débat sérieux, c'est quoi cette manie de vouloir de l'argumentation partout... prenez ça relax, nous somme seulement sur un forum de discussion, qui par votre rigidité maladive est entrain de mourir à petit feu.

Argumenter devrait pourtant être un des premiers reflex à se manifester quand tu penses à débattre de pas mal n'importe quel sujet... Tu peux pas juste dire "Eille ça, c'est mal" "Comment ça?" "Parce que c'est évident, voyons! Pas besoins de plus de preuves que ça!"... Bref argumenter ça a rien à voir avec un projet universitaire, c'est dans le fondement même d'une discussion. Y'a pas de débat sans argumentation... ou seulement dans ton monde débile.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ça n'a aucune osti de pertinence dans un débat.

Ça dépend de ta façon de voir les choses. Si tu es un pragmatique à l'anus tendu; c'est clair que le message passera pas.

La vie est une suite de péripétie dont nous avons intérêt à prendre compte. L'ignorer c'est se buter à un mur peint en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ta façon de voir les choses. Si tu es un pragmatique à l'anus tendu; c'est clair que le message passera pas.

La vie est une suite de péripétie dont nous avons intérêt à prendre compte. L'ignorer c'est se buter à un mur peint en rouge.

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Sur, pour tirer une tendance, il faut faire la SOMME d'un TAS d'expérience personnelle. Mais UNEEEEEEE expérience personnelle demeure anecdotique. Ça peut être intéressant dans une perspective d'échange, mais ça vaut ABSOLUMENT RIEN dans un débat le moindrement sérieux. Essayer d'expliquer un phénomène en se basant PRIORITAIREMENT sur SON expérience personnelle c'est juste contre-productif et ça mène tout droit vers un mur dans la discussion. Bien sur, si le seul et unique but est de partager ses expériences, ça peut être plaisant. Mais le but du sujet était clairement plus que ça. Faut pas mélanger les affaires, viarge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumenter devrait pourtant être un des premiers reflex à se manifester quand tu penses à débattre de pas mal n'importe quel sujet... Tu peux pas juste dire "Eille ça, c'est mal" "Comment ça?" "Parce que c'est évident, voyons! Pas besoins de plus de preuves que ça!"... Bref argumenter ça a rien à voir avec un projet universitaire, c'est dans le fondement même d'une discussion. Y'a pas de débat sans argumentation... ou seulement dans ton monde débile.

Ce nest pas un débat, mais une discussion, débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Sur, pour tirer une tendance, il faut faire la SOMME d'un TAS d'expérience personnelle. Mais UNEEEEEEE expérience personnelle demeure anecdotique. Ça peut être intéressant dans une perspective d'échange, mais ça vaut ABSOLUMENT RIEN dans un débat le moindrement sérieux. Essayer d'expliquer un phénomène en se basant PRIORITAIREMENT sur SON expérience personnelle c'est juste contre-productif et ça mène tout droit vers un mur dans la discussion. Bien sur, si le seul et unique but est de partager ses expériences, ça peut être plaisant. Mais le but du sujet était clairement plus que ça. Faut pas mélanger les affaires, viarge.

Bin viarge tu ne comprends pas que faire face constemment à des difficultés peut être autant voir même plus enrichissant que de se calisser un doctorat dans la poche.

J'suis en total désaccord avec toi. Mais à quoi bon, golden boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Sur, pour tirer une tendance, il faut faire la SOMME d'un TAS d'expérience personnelle. Mais UNEEEEEEE expérience personnelle demeure anecdotique. Ça peut être intéressant dans une perspective d'échange, mais ça vaut ABSOLUMENT RIEN dans un débat le moindrement sérieux. Essayer d'expliquer un phénomène en se basant PRIORITAIREMENT sur SON expérience personnelle c'est juste contre-productif et ça mène tout droit vers un mur dans la discussion. Bien sur, si le seul et unique but est de partager ses expériences, ça peut être plaisant. Mais le but du sujet était clairement plus que ça. Faut pas mélanger les affaires, viarge.

TU mélanges les affaires. Le but premier était de partir une discussion et partager des idées et des expériences et non partir un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revois ta définition de discussion, car elle n'est pas opposée aux simples notions de l'argumentation... s'opposer sur sujet avec quelqu'un et en discuter avec lui, si ça donne pas dans l’argumentation c'est juste râler de la marde et ca y'en a deja suffisament en ce qui me concerne. Si c'est l'argumentation dans les "discussions" qui fait couler le forum, y'avait rien de bon ici de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un débat, mais une discussion. Es-tu rendu à voir des débats partout?

Relis la façon dont tu as présenté ton sujet... TON expérience personnelle n'apporte RIEN à ta "discussion" étant donné qu'elle ne trace pas un portrait global dans la situation. Portrait que tu essayais de tracer À PARTIR de ton expérience personnelle comme seule base d'étude. Même dans une discussion casual, ça mène à RIEN PENTOUTE sauf à conclure que "Ouan, W00t a vécu X ou Y".

Si tu veux JUSTE partager ton expérience dans une discussion bien smooth, j'ai rien contre ça, mais présente pas ta vie comme une base d'étude pertinente. "Ouan, mais j'ai jamais dit ça". Pas explicitement, mais tu essaies clairement d'expliquer un phénomène en te basant STRICTEMENT sur ce que TU as vécu. C'EST... PAS... PERTINENT (sauf si bien sur on discutait, TOÉ PIS MOÉ, de nos vies, autour d'une bière).

Bin viarge tu ne comprends pas que faire face constemment à des difficultés peut être autant voir même plus enrichissant que de se calisser un doctorat dans la poche.

J'suis en total désaccord avec toi. Mais à quoi bon, golden boy.

Sur le plan personnel, tu as tout à fait raison et je n'ai jamais prétendu le contraire. Je dis juste que lorsqu'on tente d'expliquer un phénomène, une expérience INDIVIDUELLE prise de façon TOUTE À FAIT ISOLÉE n'apporte ABSOLUMENT RIEN à la discussion. Et, je le répète, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant ou enrichissant dans le cadre d'une conversation qui s'y prête. Dans le sujet ici présent, l'ami W00t essaie clairement d'expliquer le phénomène de pauvreté et sa seule base d'analyse et son expérience. Ça peut être intéressant dans la mesure où ça nous apprend comment il a vécu la pauvreté, ça peut nous en apprendre sur la pauvreté dans sa famille et dans son milieu, mais ça ne nous permet pas de tirer des conclusions... ce qu'il tente pourtant de faire.

C'est JUSTE ça qu'on dit. C'est pas une question de se la jouer golden boy ou whatever. D'ailleurs, c'est quoi cette "insulte" là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a raison. Point barre.

C'est comme ça la pauvreté québécoise. On s'enlise dans un tas de merde et on ne peut en sortir. Nos fréquentations pauvres n'aident en rien. DU MONDE lessivés qui n'ont rien à attendre de la vie autre que de profiter d'autrui.

C'est un sale calvaire.

J'ai tenté de renouer avec une amie qui est rendue médecin. Qu'est-ce qu'elle en a à calisser de moi du haut de son 200000 balles par année??

On veut pas être ami avec des pauvres so les pauvres restent ensemble.

De là on peut dire que les riches sont coince-cul parce qu'ils n'acceptent pas la marginalité dans leur système de valeur et sont encore plus inodore que nous autres.

Street life.

J'ai jamais dit que c'était faux ou que la piste qu'il lance est complètement impertinente. Je vie dans un quartier de marde et j'ai des amis qui viennent de milieux de BS chroniques et j'observe sensiblement les mêmes choses. ORRRRRRRRRRRRRRRRRR, je ne PEUX PAS tirer de conclusion quant au phénomène en me basant sur ses quelques petites observations. En fait, je ne doute pas que, suite à une étude plus approfondie, on puisse tirer des conclusions SIMILAIRES à celle de W00t. Cependant, et là c'est une nuance vachement importante, ces conclusions évinceraient sans aucun doute un TAS de trucs anecdotiques avancés comme EXPLIQUANT le phénomène par notre ami W00t. C'est juste ça le nuance, faut savoir doser et SURTOUT savoir comment utiliser X ou Y donnée.

Bien sur, ce n'est pas ici une étude universitaire et je n'aurais jamais dit quoi que ce soit si vous n'aviez pas affirmer qu'une expérience personnelle isolée avait quelconque pertinence "in the grand scheme of things".

Pourquoi attendre une calisse d'étude. On a des yeux et un cerveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la façon dont tu as présenté ton sujet... TON expérience personnelle n'apporte RIEN à ta "discussion" étant donné qu'elle ne trace pas un portrait global dans la situation. Portrait que tu essayais de tracer À PARTIR de ton expérience personnelle comme seule base d'étude. Même dans une discussion casual, ça mène à RIEN PENTOUTE sauf à conclure que "Ouan, W00t a vécu X ou Y".

Si tu veux JUSTE partager ton expérience dans une discussion bien smooth, j'ai rien contre ça, mais présente pas ta vie comme une base d'étude pertinente. "Ouan, mais j'ai jamais dit ça". Pas explicitement, mais tu essaies clairement d'expliquer un phénomène en te basant STRICTEMENT sur ce que TU as vécu. C'EST... PAS... PERTINENT (sauf si bien sur on discutait, TOÉ PIS MOÉ, de nos vies, autour d'une bière).

Réalise-tu que toi es tes amis avez dévié encore une fois une discussion vers une autre patente pas rapport au lieux de jaser cool et d'embarquer dans le trip, qui aurait pus aller vers une discussion constructive. Jaser ça prend du temps et ca demande d'installer une ambiance afin de partager des expériences et peut-être trouver des solutions. En étant agressif et offusqué pour une rien le tout dérape et ça va être une autre beau sujet à mettre aux vidanges, merci les gars.

Il a raison man.

C'est pas faux ce qu'il a avancé. Le système de valeur dans lequel évoluent les pauvres est cancérigène.

Absolument, et à la base de discussion c'est cette environnement que je voulais analyser et discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là tu tires des conclusions à partir de tes propres complexes...

Je viens d'un milieu aisé et j'ai un tas d'amis pauvres avec lesquels je m'entends TERRIBLEMENT mieux qu'avec n'importe quel des petits bourges avec lesquels je vais à l'université.

En quoi MA conclusion tirée de MON expérience est-elle moins pertinente que la tienne? Tu vois le mur où ce genre de généralisations bâclées nous mènent?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revois ta définition de discussion, car elle n'est pas opposée aux simples notions de l'argumentation... s'opposer sur sujet avec quelqu'un et en discuter avec lui, si ça donne pas dans l’argumentation c'est juste râler de la marde et ca y'en a deja suffisament en ce qui me concerne. Si c'est l'argumentation dans les "discussions" qui fait couler le forum, y'avait rien de bon ici de toute facon.

Merci pour ta particpation et de partager ton point de vu particulier jAnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...