Aller au contenu

Pauvreté, valeurs et culture


Déchet(s) recommandé(s)

Sérieux, retourne te terrer dans le trou où tu hibernais depuis quelques semaines. Je n'ai pas dit avoir connu la pauvreté extrême, ni même avoir été en danger de mort, j'ai juste dit que mon expérience de vie avait contribué à mon évolution intellectuelle et que je ne venais pas du tout d'un milieu bourgeois. J'ai pas "joué" au pauvre volontairement, j'ai été pauvre et j'ai vécu de paie en paie parce que j'étais trop gelé et trop cave pour rester à l'école et bénéficier de l'aide parentale. J'ai été TRÈS chanceux qu'ils décident de m'aider à nouveau lorsque j'ai décidé de retourner aux études. D'ailleurs, si t'avais lu le message en entier plutôt que de te conforter dans tes conclusions déjà toutes faites, tu aurais vu que j'expliquais en quoi j'étais une exception et surtout que je prenais toute la responsabilité pour mes frasques.

Évidemment, t'as pas pris le temps de comprendre le fond du message et tu es resté sur ton impression initiale et t'as réussi à spinner ça de façon malhonnête pour que ça cadre avec ton point. Bref, t'as fait comme d'habitude. Tout ce que j'essayais de prouver avec ma petite histoire ce n'est pas "bouhouhou, je connais c'est quoi moé être pauvre", mais utiliser de façon métaphorique mon expérience afin de faire le discernement entre expérience et connaissance - en fait, comment un influence l'autre et vice versa.

T'es un trou noir de la rhétorique, ta minable façon de manipuler les faits est vraiment méprisable. Digne des imbéciles que tu aimes tant nous faire lire/écouter. Ça prend peut-être avec ce crowd-là, mais ici, t'es une farce sur deux pattes. Dommage en osti. Que tu aies oublié les notions de compréhension de texte que l'on t'a inculquées en secondaire 2.

P.S.: Tu sais pas c'est quoi un bourgeois, va te cacher (ou faire tes devoirs, c'est selon). Le jour où tu seras capable d'utiliser les termes convenablement, peut-être t'accordera-t-on quelconque crédibilité.

"hihihhi, je savais que je touchais une corde sensible". Je te vois venir à 100mph, t'es THAT prévisible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au tout début tu avais parlé de ton vécu et de ce que tu crois être un problème par tes observations personnelles, la discussion aurait été courtoise, même enrichissante et amusante. mais quand toi et moskva êtes arrivé avec votre ton agressive, impérialiste et en vomissant votre rhétorique de marde, ceci a changé la dynamique. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que tu t'es ramollie de-même.

Ou c'est juste moi?

Haha je ne me suis pas ramollie, je voulais juste jaser et à l'origine j'avais un petit blues, mais c'est passé :P

En fait, je voulais parler de pauvreté mais aussi analyser le passage entre la pauvreté et la prospérité et les défis de ce passage, le changement d'entourage et les difficulté d'adaptation et d'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'as juste pas présenté comme ça au lieu d'essayer de faire une analyse botchée sur LA pauvreté en te basant sur LA TIENNE? Blâme-nous pas pour ton manque de clarté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ton texte est intéressant en ce sens qu'il s'agit d'une interprétation inédite de la lutte des classes. Tu lève le voile sur un phénomène qui a été longtemps occulté: l'origine mystique de la pauvreté. Il semblerait donc que des formes de vies maléfiques jouent avec nos sentiments dans le but de nous éloigner de la richesse matérielle. Peut-être que dans le fond, les riches envoient leur armée de vampires combattre l'armée de vampires des pauvres pour les empêcher de penser à s'enrichir !

Quelqu'un pourrait-il bannir nouveau projet?

Et de deux clics; j'ai renversé la polarité des maléfiques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...