Aller au contenu

Prédictions Séries NHL 2013


Déchet(s) recommandé(s)

Pittsburgh Penguins (1) Vs. New York Islanders (8)

Pittsburgh en 5

Montreal Canadiens (2) Vs. Ottawa Senators (7)

Montreal en 7

New York Rangers (3) Vs. Washington Capitals (6)

Rangers en 6

Boston Bruins (4) Vs. Toronto Maple Leafs (5)

Boston en 5

-----------------------------------------------------------

Chicago Blackhawks (1) Vs. Minnesota Wild (8)

Chigago en 5

Anaheim Ducks (2) Vs. Detroit Red Wings (7)

Detroit en 7

Vancouver Canucks (3) Vs. San Jose Sharks (6)

San Jose en 7

St-Louis Blues (4) Vs. Los Angeles Kings (5)

Los Angeles en 5

-----------------------------------------------------------

PS : L'année passé j'avais gagné.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici:

Est:

1- Pittsburgh vs 8- NY Islanders: Penguins en 5. Pas vraiment besoin de fournir d'explications. Les Penguins sont juste plus forts que les Islanders à tous les points de vu sauf peut-être dans les buts où c'est assez égal. Plus de profondeur en attaque, meilleure défensive, plus de talent, meilleur entraîneur, plus expérimentés.

2- Montréal vs 7- Ottawa: Ottawa en 6. Je sens une surprise ici. Les Sénateurs sont au complet en défensive et ils ont un très bon système en plus d'avoir des gardiens efficaces. Ils ont assez de profondeur en attaque pour rouler 4 bonnes lignes si Spezza revient au jeu, alors la profondeur du CH n'est pas un avantage contre les Sénateurs. Surtout que le CH n'a pas vraiment de vedette en attaque. Dans les buts, je trouve Anderson inférieur à Price en général, mais il a connu une meilleure saison et il est plus "hot" en ce moment.

3- Washington vs 6- NY Rangers: Rangers en 7. Les Caps sont des paper champs. Ils ont boosté leurs fiches contre les équipes faibles et leur grand leader, monsieur trophée Maurice-Richard, a compté 25 de ses 32 buts contre des équipes n'ayant pas participé aux séries. Les Rangers peuvent opposer Girardi et McDonagh au trio d'Ovechkin et ils peuvent compter sur Henrik Lundqvist. Malgré cela, ce sera une série très compétitif, mais je vois les Rangers l'emporter.

4- Boston vs 5- Toronto: Boston en 6. Des équipes construites de façon similaire, mais les Bruins sont une version améliorée des Leafs. Plus de talent, plus de profondeur, plus physiques, meilleurs dans les buts. Ce sera compétitif, mais je vois les Bruins vaincre les Leafs. Le pire match-up possible pour les Leafs puisque leur stratégie d'intimidation se retournera contre eux.

OUEST

1- Chicago vs 8- Minnesota: Chicago en 5. Les Blackhawks sont bien meilleurs que le Wild. Le Wild n'est pas une mauvaise équipe, mais ils ne font pas le poids face aux Blackhawks. D'ailleurs, dans l'Ouest, qui l'est?

2- Anaheim vs 7- Détroit: Détroit en 6. Je vois ici une autre surprise. Les Ducks ont eu de la difficulté en fin de calendrier et ils ne sont plus la même équipe qu'en début de saison. Les Wings ne sont plus aussi bons que par les années passées, mais ils ont encore beaucoup de joueurs d'expérience et un coach qui sait comment gagner. Je les vois causer une surprise et battre les Canards qui, il faut l’avouer, battent de l'aile depuis un mois.

3- Vancouver vs 6- San Jose: Vancouver en 7. Je dis Vancouver en 7, mais honnêtement, je n'ai pas vu les Sharks jouer cette saison alors je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. J'imagine que la blessure à Schneider pourrait avoir une grosse incidence sur la série. M'enfin, j'y vais avec les favoris dans une série serrée.

4- St-Louis vs 5- Los Angeles: Los Angles en 6. Ça devrait être la série la plus divertissante de la première ronde. J'y vais avec les Kings, car je crois que Jonathan Quick va rebondir et parce que les Kings sont remplis de joueurs de séries (Richards, Brown, Doughty en particulier). Ça devrait être divertissant au possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens pas souvent ici mais bon ça vaut toujours la peine de participer pour ce type de pool

Pittsburgh en 5

Montréal en 7

Washington en 7

Boston en 5

Chicago en 5

Anaheim en 6

Los Angeles en 7

Vancouver en 6

Modifié par Crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Matt

Je ne vois pas l'offensive d'Ottawa de la même façon! Ils ont 4 trio stables et balancés, mais il n'y a aucun punch à l'attaque, c'est une illusion. Ils me font penser aux Canadiens il y a 4 ans. On disait de eux qu'ils avaient 4 4ième lignes avec Koivu comme centre numéro un (c'est extrême je sais...). Les sens sont de loin la pire équipe en offensive, le meilleur marqueur a 29 points.

Moi ma surprise serait les Leafs. Boston est le pire match up, mais l'inverse est aussi vrai. Toronto vs Montreal en deuxième ronde serait encore plus excitant!

Donc j'ai :

Penguin en 4

Montreal en 5

Rangers en 7

Toronto en 7

Chicago en 4

Detroit en 6

Vancouver en 6

Los Angeles en 7

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cette semaine un tableau pour le présent pool des séries et pour les prochaines années. Il n'a pas toutes les fonctionnalités qu'avait celui de Xordok comme la comptabilisation des pts pendant les rondes, mais il permettra quand même d'obtenir le classement des points lorsqu'une série est terminée. Le système de pts est le suivant :

1ère ronde : 3 pts pour prédire le gagnant de chacune des 8 séries + 1 pts bonus pour avoir prédis le nombre de matchs (pas de bonus si le gagnant n'a pas été prédis correctement)

2e ronde : 6 pts pour prédire le gagnant de chacune des 4 séries + 2 pts bonus pour avoir prédis le nombre de matchs (pas de bonus si le gagnant n'a pas été prédis correctement)

3e ronde : 12 pts pour prédire le gagnant de chacune des 2 séries + 4 pts bonus pour avoir prédis le nombre de matchs (pas de bonus si le gagnant n'a pas été prédis correctement)

FINALE : 24 pts pour prédire le gagnant de la coupe + 8 pts bonus pour avoir prédis le nombre de matchs (pas de bonus si le gagnant n'a pas été prédis correctement)

Dans l'avenir, il y aura aussi le gagnant de la coupe (20 pts) et le récipiendaire du Conn Smythe (32 pts) qu'on pourra prédire avant le tout début des séries afin de garder l'intérêt jusqu'à la fin.

Ça fait donc une possibilité de 32 pts par ronde + 52 pts supplémentaire pour la Coupe et le Conn Smythe pour un maximum de 180 pts.

Veuillez m'aviser des erreurs qu'il pourrait y avoir dans le fichier. Et puisque le fichier est en rodage, veuillez également comptabiliser vos points à la mitaine à la fin de la première ronde pour être sûr que tout est en ordre.

BON POOL à tous!

pool2013.png

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser Skydrive ou GoogleDocs? Bel effort, mais transfert moi ça sur une des 2 plateformes man. ON EST EN 2013! Tu commenceras pas à updater ton fichier, prendre un print screen, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit simple pour que le monde embarque. Poster les prédictions ici est ben correct, c'est rien entrer ça dans le tableau. J'vois pas trop tout le monde aller gosser dans le même fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que le monde irait faire dans le fichier. Tu t'en sert tout simplement pour que les gens puisse y avoir accès directement en read only (un peu comme on accède à n'importe quel pool, tu te log tu va voir ou t'en est avec tes stats).

Je te proposais ça pour t'éviter de l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que le monde irait faire dans le fichier. Tu t'en sert tout simplement pour que les gens puisse y avoir accès directement en read only (un peu comme on accède à n'importe quel pool, tu te log tu va voir ou t'en est avec tes stats).

Je te proposais ça pour t'éviter de l'ouvrage.

Ah ok, j'pensais que tu disais que le monde pourrait aller mettre leur choix eux même dans le tableau. C'est une bonne idée, mais dans le fond, je préfère mettre un screenshot quand il y a des updates marquant pour que le thread ne meurt pas trop vite. D'ailleurs une première série est terminée, alors voici le classement :

20130508175322.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...