Aller au contenu

Moi aussi je suis une artiste


Déchet(s) recommandé(s)

Voici les modestes photos que j'ai prises pour m'amuser lors de mes vacances en Ontario. Je me suis levée assez tôt et je n'avais pas grand chose à faire, alors j'ai croqué le quai et le lac. Je vous montre celles que je juge les meilleures.

post-27-0-47105400-1374009562_thumb.jpg

post-27-0-43455700-1374009602_thumb.jpg

post-27-0-31100700-1374009654_thumb.jpg

post-27-0-25992000-1374009690_thumb.jpg

post-27-0-63717200-1374009769_thumb.jpg

post-27-0-30735600-1374009792_thumb.jpg

post-27-0-42225600-1374009877_thumb.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que moi aussi... Mais ca m'a pas empêcher de voir un potentiel niveau composition...

Et en revenant ici,en revoyant la dite image, j'ai penser à ceci:

Vice magazine a fait une série de photos qui ont été jugé de mauvais. La thématique était des auteures qui ont commis des suicides. On voyait donc des auteures personnifiées par des modèles avec l'objet du ''crime''.

Le hic c’était surtout l'aspect fashion et les références pour savoir qu'elles étaient les pièces de linges portées. J'imagine...

ku-xlarge.jpg

Virginia Woolf se suicide en 1941. Elle remplit ses poches de pierres et se jette dans la rivière Ouse, près de Monk's House, sa maison de Rodmell

Bref, tes pieds, la brique, la corde, l'eau et là vue en plongée...

(Vice a fait des excuses et a enlevé la version internet du site... mais sinon, quelqu'un de pas content/d'accord a pris soin de les garder ici : http://jezebel.com/vice-published-a-fashion-spread-of-female-writer-suicid-513888861)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est magnifique, vraiment j'adore. (Men depuis quand Vice enlève des trucs "choquants"? Me semble que l'article avec vidéo des hommes qui fourrent des ânes était bien pire que ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2O3NW.gif

Les touches de lumières. Elle sont toutes placées à des endroits intéressants.

Si t'es pas capable de diviser une image... et de juste absorber les touches de lumière... t'as juste pas un oeil photographique, analytique ou simplement la capacité de voir dans ta tête la simple impression que fait la lumière sur ta rétine.

C'est pas de ta faute.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que celle-ci à un bon potentielle.

Je prescris:

Une légère rotation + un recadrage.

et

un léger gossage au feeling dans la température, contraste, saturation etc...

Continue d'oser!

D'accord à 100% avec le point #2, mais je ne suis pas sur de la pertinence du point 1. Ce serait sans doute une meilleure utilisation de l'espace et ça dynamiserait un peu la photo, mais je ne crois pas que ça ferait nécessairement une meilleure photo. Pourrais-tu préciser davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne suis pas sur de la pertinence du point 1. Pourrais-tu préciser davantage?

Si je puis me permettre

La composition carrée impose des lignes de force droites pour inspirer l'équilibre (+ on tient sur les pieds de la photographe dans ce cliché, alors si les perspectives sont pas droites, on a le vertige et on apprécie pas la compo), et le cadrage bloque sur ce déséquilibre en attirant l'oeil sur des aspects inutiles du cliché (tiers gauche)

Exemple: 1374278534-385pij71.jpg

M'enfin c'est que mon avis

Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_de_composition_dans_la_peinture_occidentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je comprends ce que tu veux dire. Still, je ne suis pas convaincu que ça ferait une "meilleure" photo. Je suis visuel, j'imagine qu'il faudrait que je vois côte à côte (en lisant tes explications) pour bien comprendre.

Par exemple, l'autre en diagonale, je la trouve mieux, mais pas nécessairement à cause de la rotation, mais plutôt parce qu'elle est moins zoomée, donc que les pieds sont moins "gros". Remarque, je connais pas grand chose en photo et ma "vision" de la chose me vient pas mal plus du cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les 5,6 et 7 sont beaucoup plus intéressantes. Les 6 et 7 ont une très belle compo (un filtre polarisant aurait permis de maîtriser les reflets sur les nénuphars) et la 5 est facilement corrigible (déséquilibre central et bateau à gauche).

Jolies photos en tous cas, tente le pola en extérieur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...