Aller au contenu

Votre premier CD


Déchet(s) recommandé(s)

Vous souvenez-vous de votre premier CD que vous avez fait jouer vous-mêmes dans un lecteur CD?

Ça doit remonter à loin; mais faites un petit effort pour vous en souvenir et partagez ce moment très tendre avec nous.

: )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me souviens le jour de ma fête de 8 ans où j'ai reçu mon premier lecteur "CDs et Cassettes" portable. C'était le GROS GROS luxe.

En plus de ça, mes parents m'avaient acheté un CD... et pas n'importe lequel; Backstreet Boys (des Backstreet boys!).

Ce CD a joué et rejoué encore et encore jusqu'à usure totale. Je peux encore me remémorer les chansons.. et elles sont encore bonnes!

C'est drôle; je trimballais ma radio partout pour pouvoir me dandiner seule ou avec mes copines sur ces tubes. Ouais.. fut un temps où je dansais. Bref, c'est comme imprimé dans ma vie de groupie anonyme de Nick Carter. huhuhu.

Ha ouais.. et qu'est-ce qu'il devient?

Carter has acknowledged ongoing struggles with drugs and alcohol abuse. He says that he became sober after being diagnosed with cardiomyopathy and realized that he could die if he did not make major lifestyle changes.[16] The singer credits fellow Backstreet Boys member Kevin Richardson for helping him turn his life around by giving him Norman Vincent Peale's book Why Some Positive Thinkers Get Powerful Results.[17] After reading that book he started a healthier lifestyle, saying "Working out definitely helped my self esteem, and it helped to kind of push it all aside. I just started replacing drinking and the parties...with healthier things like sports, video games."[18]

On February 19, 2009, Carter appeared on The Ellen DeGeneres Show to speak about his past on drugs and alcohol addictions.[19]

Pas très surprise.

Apparemment Nick Carter aurait sorti avec Paris Hilton. Drôle de match.

Ha et c'est fou comme PERSONNE aimait Kevin. Brrr Kevin. Y'avait juste les mamans qui l'aimaient.

Quelques tubes mémorables (my favorite pick-ups --- thee-hee) ---------- (c'est fou comme les paroles que je ne comprenais pas à l'époque sont over-simples):

Très mauvais acting là-dedans:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y39q.jpg

1997; j'avais donc 10-11 ans.

moi et ma best l'avons écouté en boucle durant près de 2 ans en s'inventant plein de jeux-scénarios inspirés des chansons.

j'ai aussi beaucoup aimé les albums de Vengaboys et de S Club 7, ainsi que les compilations Dance Mix et les Big Shiny Tunes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je ne m'en souviens plus!

Ce donc je suis certain, c'est que ma première K7 était Twisted Sister - Stay Hungry (84)

m5KQBOgn14pYNh87Qy8l2Uw.jpg

Ma mère ne raffolait pas du style!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD, me souviens plus trop.

Cassette: Pretty Hate Machine, Nine Inch Nails, j'avais 9-10 ans. Ca venait de sortir ^^ Je l'écoute encore en boucle par moment.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassette c'était Backsteet Boys aussi! Je tripais ben gros sur eux, j'avais même des cartes Backstreet Boys avec des random facts à l'arrière genre : "Nick adore faire du surf" ou "Brian est un vrai clown" ou "Howie s'habille très bien" ou "AJ fume du crack".

Jamais acheté de CD, j'me faisais déjà des compils plus jeune, mais la première chanson que j'me suis acheté/téléchargé c'est "In The End" de Linkin Park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'ère des cassettes échanger dans la cours d'école ce fut:

smashmouth.gif

Quand même un bon cd et surtout beau regain de vie avec les films shrek. Mon interet est maintenant rendu très loin de sa mais je garde tout mes cd précieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu :

Cassette : Dance Mix '94 ou François Perusse, Tome 2 ou 3 (je me souviens plus lequel en premier, mais je pense les avoir reçu en même temps à peu près)

CD : Je vais continuer la trend et moi aussi nommer le premier CD des Backstreet Boys. S'en suivra une pléiade de compils style Big Shiny Tunes 4.

Acheté:

CD : Smash Mouth - Astro Lounge (celui avec la toune All Star), suivi de plusieurs albums dans un ordre confus : Blink 182 - Enema of the State, Eminem - Marhsall Matters EP, Alien Ant Farm - CD avec juste un hit et des tounes poches, The Offspring - Americana et System of a Down - Toxicity

En résumé : Tout le monde a été influencé par MusiquePlus et écoutaient la même musique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis plus vieux que la majorité d'entre vous, mon premier CD etais en vinyle.

et ils sont encore en ma possession, par contre jai pas de tables tournantes... je sais même pas pourquoi je garde encore mes vieux vinyle......

judas-priest-ramitdown-2844.jpg

jumpred.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas dire le premier cd que j'ai mis dans un lecteur cd. Surement un cd moyen de mon père(genre de jazz de blanc des années 80, vraiment plate).

Mais mon premier CD, je crois bien que c'était ca:

Noir_Desir_-_666.667_Club.jpg

666.667 Club, de Noir Desir

Je devais avoir 10ans, je l'ai sur-écouté. Pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu

Cassette de Julie Masse et de Patrick Bruel quand j'étais jeune.

Acheté

Nightfall in Middle-Earth de Blind Guardian

J'écoutais pas vraiment de musique avant mon secondaire 4-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le câble et j'écoutais pas de musique quand j'étais petit, ce qui fait que j'ai acheté mon premier CD quand j'avais 17 ans peut-être. J'en ai acheté plusieurs d'un coup mais il me semble que mon premier était Absolution de Muse. J'étais dans une solide passe de Muse dans ce temps là. J'en écoute encore 7 ans plus tard, mais seulement à l'occasion et plus souvent les vieux albums que les nouveaux.

absolution.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vieille, donc c'était des cassettes. Très jeune, mes parents me donnaient plein de musique! Je ne sais pas laquelle j'ai eue en premier dans ces trois options :

- Julie Masse

- New Kids on the block

- Milli Vanilli hihiihhi

http://www.dailymotion.com/video/x12id7_milli-vanilli-girl-you-know-it-true_music

Je pense que mon premier CD était Dance mix 1994 mais c'était peut-être en cassette aussi. WOW Tant de souvenirs hahaha

http://www.youtube.com/watch?v=EPmNYTINZYU

Mes goûts musicaux ont drôlement changé, mais j'ai encore un plaisir coupable à couter tout ça ;)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était une cassettte de Madonna, True Blue,, mais si on se limite au CD, c'était : Iron Maiden - Fear of The Dark et Metallica - Metallica, acheté en même temps le même jour en 1992. Je m'en souviens comme si c'était hier. j'avais écouté Fear of the dark au moins 60 fois en une semaine et essayer d'apprendre Afraid to shoot Stranger a guite dans la meme semaine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première cassette que j'ai acheté ça a été

Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins (1993)

À l'époque j'aimais surtout la sixième chanson (Bullet with Butterfly Wings) et les autres ne m'avait pas autant accroché. Clairement, mon esprit d'enfant (j'avais 8 ans à l'époque) n'appréciais pas à sa juste valeur toutes les qualités de cette oeuvre que j'ai uniquement revisité 15 ans plus tard. Après ça j'ai acheté très peu d'autres cassettes (ça inclus la trame sonore du film

et quelques Albums du Peuple), me contentant de copier celles de mes amis puis de télécharger des mp3 sur Napster/Kazaa et autres.

C'est uniquement au début de mes études universitaires, en 2004, que j'ai acheté mon premier CD. C'était le deuxième album d'Alexisonfire, Watch Out!

http://www.youtube.com/watch?v=WZTH92Z63BM

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...