Aller au contenu

NHL saison 2013-2014


PCMN
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu restes dans la division. Tu interchanges pas, tk, je pense pas.

Je suis bien d'accord avec la philosophie, mais si ta 7e et 8e est Toronto et Detroit, ça marche pas.

Bref, selon mes lectures, les teams sont quand même classés de 1 à 8, après le seeding de la première ronde, il n'y a pas de reseeding. Ce sera 1 vs 4 et 2 vs 3 de la conference, regardless de la division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est vrai que si les 4e As passent la première ronde, tu peux pas nécessairement terminer une bataille dans ta division si les AS proviennent de la même division. Comme Matt l'a dit plus tôt, le best serait de prendre les 4 meilleurs de chaque division. Tu te bas 1vs4 2vs3 dans ta division pour la première ronde, finale de division en 2e ronde, finale de conférence et coupe.

Là les rivalités s'affronteraient souvent en séries et ça créerait des "hypes" durant la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement ce qui arrivera après l'expansion (si expansion il y a). Du moins, je l'espère. Pour l'instant, je suis confus pas mal.

Si le 4 gagne, puisqu'il n'y a pas de reseeding, il pogne le gagnant du 2-3 du gagnant de division qu'il a joué, non? Tk, j'y comprends que dalle haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement ce qui arrivera après l'expansion (si expansion il y a). Du moins, je l'espère. Pour l'instant, je suis confus pas mal.

Si le 4 gagne, puisqu'il n'y a pas de reseeding, il pogne le gagnant du 2-3 du gagnant de division qu'il a joué, non? Tk, j'y comprends que dalle haha.

Non, techniquement, les équipes auront un classement ascendant par conférence quand même de 1 à 8. C'est juste que pour le premier seeding, on fait les affrontements interdivisions (2 vs 3) et un affrontement "Meilleur 1er de division" vs "Moins bon des wild card", mais techniquement ces équipes ont un classement de 1 à 8 quand même selon le nombre de point et les tie break possible. Donc à la deuxi;eme ronde, il n'y aura pas de notion de division, ce sera le plus fort de conférence restant vs le moins fort de la conférence restant (1 vs 4 autrement dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est le même système qu'avant, sauf pour la première ronde qui favorise UN PEU l'intra division (car seulement 4 clubs sur 8 sont assurés de s'affronter en intra-division qui est le 2 vs 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sais que c'est comme avant. Mais tant qu'à mettre AUTANT d'emphase sur les divisions pour le seeding initial, c'est pas mal un non-sens de switcher en deuxième ronde. Sans oublier que tu joues autant de matchs contre l'autre division de ta conférence que contre les deux autres divisions de l'autre conférence. Ça fait pas bin bin de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment on peut lire la position dans la conférence :

1-Boston

2-Pittsburgh

3-Montréal

4-Tampa Bay

5-Rangers

6-Philadelphia

7-Columbus

8-Detroit

9-Washington

Match up première ronde en fonction des wildcards :

1-Boston vs 8-Detroit

2-Pittsburgh vs 7-Columbus

3-Montréal vs 4-Tampa Bay

5-Rangers vs 6-Philadelphia

Pour la 2ième, utilise les chiffres sans te soucier des divisions. En gras, c'est un example des gagnants de la première ronde, on aurait donc en 2e :

1-Boston vs 5-Rangers

2-Pittsburgh vs 3-Montréal

Non, je sais que c'est comme avant. Mais tant qu'à mettre AUTANT d'emphase sur les divisions pour le seeding initial, c'est pas mal un non-sens de switcher en deuxième ronde. Sans oublier que tu joues autant de matchs contre l'autre division de ta conférence que contre les deux autres divisions de l'autre conférence. Ça fait pas bin bin de sens.

Since when logic = Bettman :)

Oui, ton raisonnement est plus logique, mais en pratique, c'Est plus complexe car en deuxième ronde il est plus que possible qu'il reste 3 équipes de l'atlantique et 1 équipe métropolitaine, tu fais quoi? Well avec le système actuel, we don't care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree, d'autant plus que les conférences sont débalancés en quelque sorte (14 vs 16)

De là l'importance de l'expansion pour égaliser ça. Ce qui fait le succès de la NFL, au niveau compétitif, c'est leur 8 divisions balancées et la formule de calendrier qui en découle.

(7x5)+(24x2) = 83 serait presque parfait. Faudrait, en rotation, que tu joues moins de matchs contre une équipe de ta division et que tu varies d'année en année contre qui tu en joues 2 ou 3 à domicile et ça ferait un beau calendrier, presque balancé, de 82 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kristopher Letang effectuera un retour au jeu ce soir. Rappelons qu'il avait été victime d'un ACV avant les Olympiques. Content pour les Pens, mais encore plus content pour lui! WELCOME BACK MY BOY!

P.S.: Ceux qui me connaissent savent que je joue au hockey dewors avec un chandail de mon boy Tanger. Luv that guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de quoi que je comprends pas.

Pourquoi les Red wings sont qualifié en tant que Wild card a 91 point?

Si ils perdent leur 2 dernier match et les Caps gagnent leur 3 dernier , les 2 équipes sont a 91 points et les caps ont PLUS de victoire.

Éclairez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de quoi que je comprends pas.

Pourquoi les Red wings sont qualifié en tant que Wild card a 91 point?

Si ils perdent leur 2 dernier match et les Caps gagnent leur 3 dernier , les 2 équipes sont a 91 points et les caps ont PLUS de victoire.

Éclairez-moi.

Le tie-breaker, c'est les ROW (regular and overtime wins), donc les victoires acquises en temps normal et en prolongation (bref, pas en fusillade). Les Wings en ont 33 et les Caps, seulement 26.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite dans notre questionnement pour le format des séries en 2e ronde, j'ai entendu à la radio aujourd'hui que le combat se fait dans la division.

Donc par exemple, si le CH gagne la première ronde, il ramasse le gagnant de Boston vs Wildcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite dans notre questionnement pour le format des séries en 2e ronde, j'ai entendu à la radio aujourd'hui que le combat se fait dans la division.

Donc par exemple, si le CH gagne la première ronde, il ramasse le gagnant de Boston vs Wildcard.

Effectivement, j'ai personnellement mal compris quand il parlait qu'il n'y avait pas de reseeding. En fait c'est un "bracket" playoff. Donc cette année on va potentiellement avoir 1 vs 3 de la conférence en 2e ronde et 2 vs 5/6. Je trip pas. Dans l'ouest ça passe très proche d'être un 1 vs 2 de la conférence en 2ieme ronde, m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par division et je déteste car nous risquons d'avoir souvent les même clubs qui s'affrontent tous les ans. Je comprend qu'ils veulent des rivalités mais perso, j'aime mieux avoir de la diversité.

J'aime mieux un 1 vs 8 ou encore mieux, des séries 1 vs 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...