Aller au contenu

NHL saison 2013-2014


PCMN
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

St Louis a apparement demandé à être échangé. Callahan demande 7M$ et pour ce t'emmène, je lui donnerais. Sather est limité au niveau de la masse.

Ouais, j'ai lu que St-Louis avait demandé à être échangé, mais quand même, tu l'échanges pas contre un UFA à venir qui demande un salaire aussi élevé et qui, rendu là, ne va pas resigner avec toi (il serait con de le faire sans explorer le marché).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que Callahan vaille 7M$. C'est un excellent joueur défensivement, il peut apporter des trucs offensivement, mais pas tant non plus. Jonathan Toews fait 6,5M$, Callahan vaut jamais 7. Sur le marché, il va l'avoir, mais le GM qui va lui donner ça à long terme va le regretter sur la fin du deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Callahan et son agent discutent avec d'autres équipes depuis un mois déjà pour négocier son nouveau contrat. Ça change la donne, ils ont peut-être trouvé un terrain d'entente pour son future contrat, s'il est tradé, à Tampa.

Il ne faut pas oublier que le plafond monte l'an prochain.

EDIT: Je viens de lire un article à ce sujet, mais du côté de tampa cette fois. Et il semblerait que ce ne soit pas 1 pour 1 s'il y a un deal incluant les deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas 1 vs 1, ça fait du sens. Je pense que les Bolts peuvent avoir plus que SEULEMENT Callahan (qui est UFA) pour St-Louis.

D'un côté, je trouve ça laid en viarge que St-Louis ait demandé à être échangé. Ça me turnerait off d'aller le chercher. Brailler parce que t'as pas été pris, INITIALEMENT, dans le meilleur team au monde par ton GM? GTFO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt de la misère à croire que St-Louis aille fait ça honnêtement. Anyway tout ça pour dire que si ça ce fini en 1 pour 1 on va pouvoir compter ça comme un autre vol de la part de Sather.(Mcdonagh contre Gomez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les remeurs, un pick serait une compensation si Callahan resigne.

En ce moment, 7M c'est trop payé, mais en même temps le barème n'est plus Kane/Toews/Kopitar. Avec le "nouveau" plafond, j'ai l'impression que les joueurs vont en profiter et sortir du barème actuel. Anyway les DG sont tellement cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que tu peux pas bâtir autour de des UFAs. Tu dois bien repêcher, développer tes gars et les garder - donc les signer à long terme AVANT qu'ils atteignent le statut de UFA. C'est pas facile, mais c'est ce que les clubs de tête font en général (sauf Boston avec Chara, mais leurs autres "cadres" ont tous été développés ou acquis lors d'échanges). Faire ton core avec des UFAs, c'est une recette pour la médiocrité.

C'est sur que si tu ne réussis pas à atteindre un certain niveau pendant que tes jeunes sont encore sous ton contrôle, tu vas avoir bien de la misère à les garder lorsqu'ils vont approcher de l'autonomie complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs disent que les Sabres magasineraient Halak et Stewart. En tant que fan des Pens, même s'il est paresseux, je veux Stewart. Un RW droitier avec des talents de marqueurs, disons que ça aiderait Kunitz et Crosby pas mal. Stewart n'aurait pas besoin d'aller chercher la rondelle, il a le size pour jouer un bon cycling et il a le finish pour réussir à mettre les passes de Sid dedans. Bref, avec deux bons patineurs comme Crosby et Kunitz, il pourrait se contenter de trouver les brèches dans la défensive et d'attendre les passes. Je rêve pas trop parce qu'on a pas vraiment de cap space, mais j'aimerais bien ça. DO IT RAY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René Bourque ?

Le CH pourrait le donner pour pas grand chose probablement ! ;)

Mais pour Stewart, s'il n'y a pas de chimie avec Sid, il pourrait aller avec Malkin, ouais ? Ce qui est aussi très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halak n'a rien cassé depuis qu'il est à St-Louis. La première année du trade, il a finit avec 57 games et 910 d'efficacité. La deuxième année, il n'a même pas joué 50 games et l'an dernier, il a joué 16 games du lock-out pour un % en bas de 900.

Si St-Louis pense que la coupe est à porter de main cette année. Miller est un gardien qui peut les amener jusque là. À 33 ans, il lui reste certainement quelques bonnes années encore pour que St-Louis puisse développer Jake Allen. Il avait été impressionnant quand Halak s'était blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il aurait d'autre rumeur qui disent que le wild serait interesser par Halak! Halak serait à peine arrive a Buffalo qui devrait refaire ses valises pour le Minnesota :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas surpris si Stewart réchange d'adresse très rapidement lui aussi. Matt Moulson va probablement faire ses valises aussi. Les Sabres sont en "full rebuild mode". Ils ont pris des joueurs pour accommoder St-Louis, mais ils vont tenter de les repasser pour plus de choix/prospects. Être eux, je demanderais des choix 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il aurait d'autre rumeur qui disent que le wild serait interesser par Halak! Halak serait à peine arrive a Buffalo qui devrait refaire ses valises pour le Minnesota :/

Y'a des rumeurs qui envoient Brodeur chez le Wild. Anyway, Halak est une monnaie d'échange contre Miller. Je pense que Enroth est le gardien d'avenir des Sabres et que ce ne serait pas surprenant que Halak soit échangé à la date limite ou cet été pour des choix au repêchage. Peut-être pas des choix de cette année comme le disait Matt. il semble que la cuvé de cette année n'a rien d'impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'an prochain c'est McDavid et qu'en allant chercher le plus de choix possibles, t'as une chance de pogner un club qui fera pas les playoffs (ou qui va se planter royalement). Puisque toutes les équipes non-qualifiées pour les séries ont une chance pour le premier choix au total, c'est l'approche que j'aurais (surtout que les Sabres risquent d'être pires la saison prochaine, alors, leur propre choix leur accorde déjà une bonne chance). Tu vas te chercher plusieurs autres choix/prospects et tu espères pouvoir reconstruire le plus rapidement possible. C'est une bonne stratégie... à moins de l'exécuter en cabochon comme les Oilers.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement en accord avec toi là-dessus Matt.

Concernant la reconstruction, j'ai bien hâte de voir. Le fait que Pat Lafontaine quitte son poste après à peine 5 mois me laisse supposer qu'il y a déjà de la discorde dans la direction au sujet de la reconstruction de l'équipe. Je ne sais pas si Lafontaine était vraiment l'homme de la situation comme président de l'équipe ou simplement pour créer un hipe, mais l'échange de Miller a dû jouer dans le plan que Lafontaine avait pour le futur. Reste à voir si Murray est vraiment le GM pour reconstruire cette équipe.

Personnellement, je ne connais pas la qualité de GM de Tim Murray, mais pour une reconstruction d'équipe, je ne sais pas si vous serez d'accord mais je pense que Brian Burke est un candidat à considérer pour reconstruire une équipe. Pour les 5 ans qu'il a été avec les Leafs, je trouve qu'il a réussi à faire quelque chose de bien avec cette équipe. Ce n'est pas encore des aspirant à la coupe, mais c'est quand même lui qui a forgé le nouveau noyau de cette équipe (Kessel, Lupul, Van Riemsdyk, Phaneuf, Gardiner). Les succès de cette année et de l'an passée ne sont pas inconnus au travail de Burke des 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burke va t'aider à "retooler" et tu vas faire les séries, mais tu ne deviendras jamais une puissance. Regarde les Leafs, c'est qui leur franchise player? Kessel? Il est fort Kessel, mais tu bâtis rien autour d'un ailier. Les Sabres sont dans une position où il est sage de prendre la chance de finir bas pendant deux ans et de se pogner des vrais joueurs de franchise et d'ensuite bien les entourer (ça, c'est l'étape que les Oilers ont chié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...