Aller au contenu

NHL saison 2013-2014


PCMN
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais faut quand même considérer la position dans laquelle était Burke quand il a repris l'équipe en 2008. Le meilleur attaquant de l'équipe était Antropov, et le trio de gardiens était Curtis Joseph, Martin Gerber et Vesa Toskala. Bref, y'avait grand chose à faire avec cette équipe et pas grande valeur pour effectuer des transactions.

C'est sur que Kessel, s'était la solution à court terme pour donner un peu de punch à l'attaque et aussi pour calmer la grogne des partisans. Si on pense que le club a la pression de performer à MTL, à Toronto, c'est pas mal intense. Faut pas oublier qu'après les trades rapides de Kessel et Phaneuf, Burke est allé chercher un 2nd round pick pour Dominic Moore et un 1st round pick pour Kaberle. Il a trader Liles au bon moment aussi. Bref, je pense que le résultat overall de Burke est pas si mal.

Ce que je pense, c'est que Burke, dans une place comme Buffalo où la pression de performer serait moins intense, pourrait réussir à reconstruire une équipe avec des picks plutôt qu'avec des trades.

Pour ce que font les sabres présentement, je pense aussi que c'est la bonne stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burke est contre les reconstructions, il l'a déjà dit à plusieurs reprises - regarde les Flames, ils essaient de gagner malgré qu'ils n'ont RIEN pour le faire. Alors, à mon avis, il ne prendra juste pas la job à Buffalo ou, s'il la prenait, il ferait ce qu'il a fait à Toronto. Si y'a une chose qu'on peut reprocher à Bryan Burke c'est sans contre-dit qu'il colle trop à sa vision, parfois archaïque, du hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luongo s'en retourne en Floride (confirmé). Le framework du deal serait Luongo vs Markstrom et Mathias (non-confirmé). Les Canucks retiendraient 15% du salaire de Luongo pour le reste de son contrat (non-confirmé).

Perdre Schneider et Luongo dans la même année, good job Canucks...

Asteur Gillis, tu nous donnerais-tu Kesler contre Brooks Orpik pis un 5th?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ça moi aussi, mais si tu regarde dans les faits:

- St-Louis a 2 Hart et un bon contrat.

- Callahan c'est un rental

- Le 1st pick devrait être dans le range du 20eme environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rangers ne voulaient pas donner 7M$ à Callahan l'an prochain. Ils se débarassent du gars qu'ils auraient perdu de toute façon cet été sur le marché des joueurs autonomes. Ils obtiennent un gars qui peut leur apporter le step de plus pour les séries. C'est du court terme, mais en même temps, tu te débarasses d'un potentiel problème de négociation de contrat et de distraction pour l'équipe puisqu'il s'agissait quand même du capitaine

Pour Tampa, St-Louis voulait partir et comme c'est un joueur qui peut décider de terminer sa carrière à la fin de la saison, tu ne peux pas avoir le jack pot pour cette échange. St-Louis terminait son contrat cette année et il avait déjà mentionner que NY l'intéressait. Pour Yserman, y'avait quand même des chances de le perdre à la fin de l'année. Dans le pire des cas, ils ne resignent pas Callahan mais ils obtiennent des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les Rangers ne voulaient pas donner 7M$ à Callahan l'an prochain. Ils se débarassent du gars qu'ils auraient perdu de toute façon cet été sur le marché des joueurs autonomes. Ils obtiennent un gars qui peut leur apporter le step de plus pour les séries. C'est du court terme, mais en même temps, tu te débarasses d'un potentiel problème de négociation de contrat et de distraction pour l'équipe puisqu'il s'agissait quand même du capitaine

Pour Tampa, St-Louis voulait partir et comme c'est un joueur qui peut décider de terminer sa carrière à la fin de la saison, tu ne peux pas avoir le jack pot pour cette échange. St-Louis terminait son contrat cette année et il avait déjà mentionner que NY l'intéressait. Pour Yserman, y'avait quand même des chances de le perdre à la fin de l'année. Dans le pire des cas, ils ne resignent pas Callahan mais ils obtiennent des choix.

Dude, relis tes informations t'es complètement dans le champs gauche. Tampa a eu le jackpot considérant la situation. St-Louis est encore signé pour l'année prochaine et c'est Yzerman...

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnêtement la pire journée médiatique de l'année. Honnêtement les clowns à RDS, TVA Sport et même TSN sont innocents. Lavoie qui clame qu'il n'avait pas venu venir le trade de Dubnyk. Caliss, tu sur-analyse pendant 6h et t'as rien trouvé?

Il doit avoir 100 personnes au québec affectés à cette journée, c'est dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, relis tes informations t'es complètement dans le champs gauche. Tampa a eu le jackpot considérant la situation. St-Louis est encore signé pour l'année prochaine et c'est Yzerman...

T'a raison pour le contrat de St-Louis, j'avais lu une autre information sur un autre site, il lui reste effectivement 1 an à son contrat pour un cap hit de 5 625 000$. T'a raison pour Yzerman, j'ai écrit vite et j'ai pas relu. Pour le reste, je vois pas comment tu peux penser que Tampa a nécessairement le Jackpot. Callahan est UFA à la fin de la saison et il va demander un salaire entre 7M$ et 7.5M$ et il ne vaut pas ça. Je pense sincèrement que Yzerman ne le signera pas à ce prix là cet été. Il va donc se ramasser sur le marché des joueur autonome pour avoir son 7M$.

Au final, Tampa va se ramasser avec un 2e choix cet été et un premier choix en 2015. Il serait surprenant que NY finisse dans le bas classement en 2015 donc c'est au mieux un 20e choix de draft.

Personnellement, je pense que NY va bénéficier de St-Louis pas mal plus que Tampa va bénéficier de Callahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere juste qu'on loue pas Vanek pour 2 mois + les séries et qu'il signera pas au Minnesota en juillet...Bergevin ce doit de garder ce joueur à Montreal. wow, fait vraiment longtemps que j'ai pas été excité d'un trade du CH. Plekanec doit crier de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...