Aller au contenu

Fromage québécois


Déchet(s) recommandé(s)

J'en reviens pas que tu y sois pas confiné.

Tu dois être en train d'éjaculer fortement. Toi qui attendait un moment, avec la plus grande impatience du monde, pour répliquer à l'un de mes messages.

Vas-y, jouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié la poutine, cette création de dieu.

nonobstant les inquiétudes des fromageries d'ici, j'ai hâte en maudit de voir du fromage européen abordable sur nos tablettes d'épicerie.

à quand les bouteilles à juste prix à la SAQ?

Rêves pas, l'accord de libre-échange sera surtout en faveur des gros industriels qui te refourgueront leur pseudo-fromage moulé par barge entière.

Un peu comme tous les erzätz de Camembert qu'on voit sur les clayettes des supermarchés françouses, on va te vendre cette scheisse plâtreuse avec un belle cocarde bleu-blanc-rouge, tu clapera toujours pas de vrai calendos à un tarot abordable pis ché toute.

D'ailleurs même en Francerie, ça devient très dur de trouver un vrai claquos qui fouette les niflettes comme il faut, la dernière fois que j'en ai jaffé du vrâ, du boin, c'était chez Bocuse à 6€ la pointe.

Alors je doute que vous ayiez la chance de manger du bon frogom quand on connaît la parano des Yanks concernant le lait cru, qu'on sait que les indus visent le max de profit et que le consommateur nord-américain moyen a une culture fromagère formée chez Sub-wouergue ou Mac-crado.

Pendant ce temps là en Europe, on va se retrouver avec des saloperies de boeuf aux hormones dans tous les plats préparés.

Cet accord de libre-échange n'est rien d'autre qu'un reliage de deux anus vérolés.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec cet accord de libre échange, c'est que les québécois complexés par les révélations de corruption dans le milieu de la construction, vont découvrir ce qu'est le «bacshish» à tous les niveaux. Quand tu veux expédier, quand tu veux dédouaner, quand tu veux sortir du port, tu y passes. Même au Canada, c'est déjà plein d'Européens dans ce milieu. Une expertise à acquérir. Les Québécois ont une belle expérience de libre échange avec les américains, avec qui ils partagent leur culture d'affaire fondée sur une confiance mutuelle et un enrichissement des deux parties. Ils vont découvrir une culture d'affaire fondée sur les arnaques pour dépouiller le client, le bacshish, les délais interminables pour te mettre sous pression, et à la fin, l'intervention de la gendarmerie pour te mettre hors d'état de nuire au bon commerce... J'ai fait commerce une fois avec la France. Ils m'ont coûté 25 000 $ en arnaques et bacshish. PLUS JAMAIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec cet accord de libre échange, c'est que les québécois complexés par les révélations de corruption dans le milieu de la construction, vont découvrir ce qu'est le «bacshish» à tous les niveaux.

Il y a une autre chose à découvrir : ce qu'il y a de bien avec le milieu de la construction en Europe, c'est qu'il y a de la corruption certes, mais il font quand même le travail proprement.

On voit pas des choses comme ça :

DSC01741.jpg

130805_1w89p_pelle-mecanique-trou_sn635.jpg

Pendant ce temps là en Europe on s'amuse à apporter un nouveau pont sur des barges:

pont-6.jpeg

http://www.metronews.fr/lyon/photos-le-pont-raymond-barre-a-lyon-est-arrive-a-bon-port/mmid!R23BpFyvUkuQ/

Décidement, la « Vieille Europe» est en ruine, même plus les moyens de se payer des frivolités.

L’ouvrage accueillera l’extension de la ligne T1 du tramway et sera également ouvert aux modes doux. Cyclistes et piétons pourront admirer le paysage depuis un belvédère.

Ah bin si en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au Québec j'ai vu beaucoup de choses assez "aberrantes" niveau BTP, après je ne sais pas si c'est dû au travail de mauvaise qualité, au niveau des ingé civils, à l'administration ou encore au climat... Peut-être un mixte de tout ca, mais je me demande si le climat plus rude qu'en France par exemple est un facteur aussi important pour expliquer cet écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller trop loin, à Orléans/St Pryvé, en bordure de Loire , une maison a été absorbée totalement il ya deux ans par une doline: les habitants qui déjeuneaient ont entendu un craquement; ils sont sortis et n'ont plus jamais revu leur maison...

Roger Galipeau fait un constat troublant: les routes, les immeubles et autres infrastructures de la ville ont été à ce point négligés qu'ils accusent un déficit d'entretien astronomique de 12,7 milliards de dollars.Des quatre divisions, c'est le réseau d'aqueduc et d'égouts qui aurait le plus gros déficit (4,6 milliards), suivi de la voirie (3,5 milliards) et du réseau de transports en commun (3,6 milliards, essentiellement assumés par le gouvernement du Québec). Le parc immobilier de la Ville accuserait un déficit de 1 milliard.La négligence dans l'entretien a commencé au milieu des années 70, soutient celui qui a travaillé pour la Ville entre 1970 et 1999. Le laxisme s'explique par des considérations budgétaires et politiques: pour équilibrer leurs budgets, les élus ont trop souvent choisi la voie facile de couper dans l'entretien des infrastructures plutôt que dans les services ou les salaires.Il vante les mérites des fonds dédiés, plutôt que globaux. En Ontario, par exemple, la Ville de Vaughan, près de Toronto, a créé 65 fonds dédiés.

Ingénierie canadienne:PC_120523_kd607_pontdelaconfederation_sn635.jpg

Avec ses 12,9 km, c'est le plus long pont au-dessus d'une étendue maritime prise par les glaces dans le monde.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au Québec j'ai vu beaucoup de choses assez "aberrantes" niveau BTP, après je ne sais pas si c'est dû au travail de mauvaise qualité, au niveau des ingé civils, à l'administration ou encore au climat... Peut-être un mixte de tout ca, mais je me demande si le climat plus rude qu'en France par exemple est un facteur aussi important pour expliquer cet écart...

Des branleurs, des bon-à-rien, des voyous y'en a partout. Le climat rude, ça existe aussi ailleurs.

Ce que je voulais seulement signaler c'est le foutage de gueule qu'il y a avec.

La corruption sur des chantiers à plusieurs millions, j'ai envie de dire «la viande attire les mouches» ; mais au moins que le travail soit fait.

Sans aller trop loin, à Orléans/St Pryvé, en bordure de Loire , une maison a été absorbée totalement il ya deux ans par une doline: les habitants qui déjeuneaient ont entendu un craquement; ils sont sortis et n'ont plus jamais revu leur maison...

Je dis souvent d'la merde mais j'aurais jamais osé comparer Montréal avec un bled pourri du fin fond d'la Beauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des branleurs, des bon-à-rien, des voyous y'en a partout. Le climat rude, ça existe aussi ailleurs.

Ce que je voulais seulement signaler c'est le foutage de gueule qu'il y a avec.

La corruption sur des chantiers à plusieurs millions, j'ai envie de dire «la viande attire les mouches» ; mais au moins que le travail soit fait.

Je dis souvent d'la merde mais j'aurais jamais osé comparer Montréal avec un bled pourri du fin fond d'la Beauce.

Hey, c'est cool la Beauce connard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...