Aller au contenu

Recherche d'écrivains.


Daria
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai comme un boost de livres à lire. Je veux en connaître le plus possible sur pleins d'auteurs, mais voilà je ne lis que les même. Je sais que ça fait redondant avec le sujet du livre sur la table de chevet, mais il y a pas grand monde qui répondent. DONC, vous pouvez me donner le nom d'un écrivain qui vous a marqué ou que vous adorez et me dire pourquoi ?

PS: À part Patrick Sénécal: j'ai lu tous ces livres, c'est bon, je peux passé à autre chose (même si je vais prochainement lire Hell.com à cause d'une fille super généreuse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscar Wilde, The Picture Of Dorian Gray. Mon livre préféré à ce jour.

The novel tells of a young man named Dorian Gray, the subject of apainting by artist Basil Hallward. Basil is impressed by Dorian'sbeauty and becomes infatuated with him, believing his beauty isresponsible for a new mode in his art. Talking in Basil's garden,Dorian meets Lord Henry Wotton, a friend of Basil's, and becomesenthralled by Lord Henry's world view. Espousing a new hedonism,Lord Henry suggests the only things worth pursuing in life are beautyand fulfilment of the senses. Realising that one day his beauty willfade, Dorian cries out, expressing his desire to sell his soul toensure the portrait Basil has painted would age rather than himself.Dorian's wish is fulfilled, plunging him into debauched acts. Theportrait serves as a reminder of the effect each act has upon his soul, with each sin displayed as a disfigurement of his form, or through a sign of aging.

Je te suggère aussi Le Parfum de Patrick Süskind.

Le roman raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille qui est décritdès la première page du livre comme : « [un des] personnages les plusgéniaux et les plus abominables de cette époque » un être dont le« génie et [l']unique ambition se bornèrent à un domaine qui ne laissepoint de traces dans l'histoire : au royaume évanescent des odeurs ».En effet, Jean-Baptiste Grenouille, possède trois caractéristiques :

  • Jean-Baptiste Grenouille est un homme dépourvu de tout sentiment dubien et du mal. Il est habité par une âme limpide, vide de touteémotion. Il ne vit que par l'odeur, les phéromones, les arômes. Sanscette dimension, il ne serait rien.
  • Il n'a aucune odeur qui lui est propre, ce qui effraie les gens quile rencontrent et le côtoient tout au long du roman. Cette absenced'arôme lui permet de passer totalement inaperçu auprès des gens. Parla suite, cette absence d'odeur, dont il ne se rend compte lui-même quetrès tardivement, sera compensée par la création de parfums créés à partir d'odeurs humaines plus qu'attrayantes, qui lui permettront d'être remarqué par les autres.
  • Il a un odorat excessivement développé qui lui permet dereconnaître les odeurs les plus imperceptibles et ainsi décortiquerchaque odeur en segments d'arômes. Dès le moment où Grenouille voit lejour, il perçoit et découvre le monde avec son nez, ce qui représentesa seule source de jouissance. Il a aussi une excellente mémoireolfactive : il est capable de se souvenir de toutes les odeurs qu'il asenties. De plus, il peut assembler mentalement des odeurs pour ensuitecréer des parfums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginia Woolf!

Je crois que le mieux est de commencer par "To the Lighthouse", "Promenade au Phare" en français je crois.

J'ai entendu que la traduction était bonne, mais quelqu'un de bon en anglais devrait essayer la version originale.

Un peu comme Proust - mais en beaucoup moins lourd - elle capture ce qui semble être des vérités de la vie, elle écrit et explique de manière magnifique des impressions et des sentiments qui me font me dire "Oui! C'est vrai! J'ai déjà vécu ça! J'ai déjà senti ça!"

J'aime aussi comment elle fait de la vie intérieure et des expériences quotidiennes de quelqu'un, des choses extraordinaires.

Modifié par Running With Spoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Avard.

Pour l'ensemble de son oeuvre. Hihuehiauehiauhe.

Il y a deux ans, je me suis tappé quelques uns de ces livres. Il a une belle plume et j'adore son humour. Bien qu'il se donne à fond dans cet univers, il arrive à donner beaucoup de réflexion en ce qui concerne la vie et le sens qu'elle peut prendre. De la petite lecture fort agréable =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Werber, en partant avec la série les fourmis, l'empire des anges... etc, sa vaut la peine! Ensuite, Eric-Emmanuel Schmitt, la part de l'autre. Livre sur Hitler vraiment génial! Guillaume Musso est bon aussi mais a tendance à tomber un peu plus dans le sentimentalisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salinger_pic.jpg

41DweHm%2BM0L._SL500_AA240_.jpg513DQXVH3GL._SL500_AA240_.jpg51PRQY4EHYL._SL500_AA240_.jpg414mLwTmWpL._SL500_AA240_.jpg

Je recommande J.D. Salinger. Il est facile d'approche, il fait réfléchir et il a un style limpide et tout en subtilité (sauf peut-être pour "Catcher" qui est une exception dans son oeuvre, en quelque sorte). Il n'a publié que quatre livres: deux romans, un recueil de nouvelles et un recueil de deux histoires longues (des novellas, en anglais).

Je te conseille de commencer par "The Catcher in the Rye" et de le lire en anglais. La traduction est dégueulasse, et de toute façon la langue est très simple même pour quelqu'un qui ne serait pas parfaitement bilingue. La magie se perd complètement dans la traduction.

Ensuite tu peux y aller avec "Nouvelles", puis "Franny et Zooey" et pour terminer "Raise High the Roof Beam, Carpenters/Seymour: an Introduction". Ce dernier sera réédité en français chez Robert Laffont et sort le 17 septembre.

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salinger_pic.jpg

41DweHm%2BM0L._SL500_AA240_.jpg513DQXVH3GL._SL500_AA240_.jpg51PRQY4EHYL._SL500_AA240_.jpg414mLwTmWpL._SL500_AA240_.jpg

Je recommande J.D. Salinger. Il est facile d'approche, il fait réfléchir et il a un style limpide et tout en subtilité (sauf peut-être pour "Catcher" qui est une exception dans son oeuvre, en quelque sorte). Il n'a publié que quatre livres: deux romans, un recueil de nouvelles et un recueil de deux histoires longues (des novellas, en anglais).

Je te conseille de commencer par "The Catcher in the Rye" et de le lire en anglais. La traduction est dégueulasse, et de toute façon la langue est très simple même pour quelqu'un qui ne serait pas parfaitement bilingue. La magie se perd complètement dans la traduction.

Ensuite tu peux y aller avec "Nouvelles", puis "Franny et Zooey" et pour terminer "Raise High the Roof Beam, Carpenters/Seymour: an Introduction". Ce dernier sera réédité en français chez Robert Laffont et sort le 17 septembre.

Bonne lecture!

Je seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catcher in the Rye, considérer comme le plus grand classique de la littérature anglaise, définitivement un must.

Il est très possible qu'elle ai eu à le lire au secondaire, cependant, chance que je n'ai pas eu et que je me dois de rattraper dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chuck Palahniuk avec des oeuvres telles que : Fight club et surtout Choke que j'ai adoré. Il y a aussi Survivant et Monstres invisibles qui sont assez populaires.

- Boris Vian qui est un écrivan vraiment talentueux. Des romans que tu aimerais peut-être : L'écume des jours et J'irai craché sur vos tombes.

- Stephen King , un classique... On s'attache ben gros aux personnages et impossible de décrocher avant d'avoir fini un de ses livres.

- Lewis Carrol : Alice au pays des merveilles, Alice de l'autre côté du miroir et La chasse au Snark. C'est vraiment agréable à lire.

- Charles Bukowski avec son style cru.

- Brett Easton Ellis

Etc, etc...

Mais si je t'en recommenderais qu'un seul ce serait John Kennedy Toole avec La conjuration des imbéciles. J'ai beaucoup aimé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catcher in the Rye, considérer comme le plus grand classique de la littérature anglaise

Haha, on exagère quand même pas... Un roman très important de la littérature américaine, mais de là à dire LE plus important de la langue anglaise, c'est un peu démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...