Aller au contenu

Les consoles seront intéressantes le jour où...


Déchet(s) recommandé(s)

Le débat n'existe pas entre gaming pc ou console. Tout dépend de ce que l'on cherche, voilà tout.

Ce PC etk, j'ai même pas envie de chercher le prix que ça doit couter.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, vous voulez qu'on parle de prix ? Je peux très bien monter un ordinateur plus puissant que la Xbox one et PS4 réunis pour 600$ et moins.

Vacpower : beaucoup de gens installent leurs jeux sur console et les achètent sur le store en ligne. Meme chose pour les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On estimait en effet le prix de ce PC puisqu'il semble overkill par rapport à tout ce que j'ai vue dernièrement. Pour un serveur, ok... mais pour un Gaming PC, c'est puissant en tabarnouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, vous voulez qu'on parle de prix ? Je peux très bien monter un ordinateur plus puissant que la Xbox one et PS4 réunis pour 600$ et moins.

Sans compter les jeux de PC qui coutent rien, grâce à Steam, les jeux indies et les Humble Bundles...

Mettons tu monte un ordinateur gaming à 800$, on s'entend que ca prend genre 3-4 jeux d'acheté sur console par rapport au PC et tu rentre dans ton argent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On estimait en effet le prix de ce PC puisqu'il semble overkill par rapport à tout ce que j'ai vue dernièrement. Pour un serveur, ok... mais pour un Gaming PC, c'est puissant en tabarnouche!

C'est parce que la nouvelle vague "next-generation" des consoles est tout simplement stupide. C'est mensongère. C'est du pur marketing. Cet ordinateur le prouve : les consoles sont en retard d'au moins 5 ans. Quand il y a des débats internes à savoir si le jeu devrait rouler à 60FPS ou 1080p en sacrifiant les FPS, pourquoi ne pas avoir les deux sur PC ? Je veux dire, sur l'ordi, la résolution vient de dépasser 1440p, 4K, etc. et l'affichage d'écran à 140FPS. The fuck "720p ou 1080p, 60fps ou pas" ?! C'est crissement en retard et ça veut nous faire croire que c'est "nouvelle génération". Belle bullshit.

Si vous y croyez, vous êtes vraiment déconnectés du monde informatique et du progrès technologique dans celui-ci.

Il n'y a que la Wii U d'honnête là-dedans. Keep up, Nintendo !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible d'accoter le PC ci-haut avec un budget de 400$ par console. Si les créateurs allaient dans le "Free-for-all", oui ça serait selon les specs que tu mentionnes mais il faudrait mettre un autre "0" au 400$ actuel. Si y a des gens qui payent ce prix là pour des PC, possiblement que certains le ferait aussi pour une console... mais la versatilité du PC own celle de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un xbox 360 avec kinect et oui ça plait au kids, mais je t'avoue que pour le workout, c'est vraiment cool! Ça me plait même si j'approche la 30e..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'on ramène toujours ça à la performance? Y'a une tonne d'autres critères qui rentrent en compte quand quelqu'un fait le choix entre un PC et une console. Par exemple dans mon cas je suis extrêmement loin d'avoir besoin d'une qualité graphique exceptionnelle... Je suis du genre à encore jouer à Fallout 3 sur ma PS3 et je suis amplement satisfait des graphismes. Nous ne sommes pas tous des hardcore gamers, on dirait que vous l'oubliez sans arrêt. C'est comme si des pilotes expérimentés se moquaient de monsieur madame tout le monde qui s'achète une Yaris parce que ça roule pas assez vite...

J'adore ma console pour plusieurs raisons. Premièrement, je débranche trois câbles, je la mets dans une boîte et quelques minutes après elle est déjà installée dans le sous-sol d'un ami et on est une gang à pouvoir gamer avec de la bière et en riant. Deuxièmement, je n'ai jamais à me soucier de problèmes de compatibilité quand j'achète un jeu et ça me plait parce que c'est pas un truc auquel j'ai envie de penser. Troisièmement, il y a des exclusivités consoles qui valent totalement la peine (oui évidemment il y en a aussi sur PC, c'est pas mon point), comme The Last of Us, MGS4, LBP, etc. Y'a une tonne d'autres raisons qui me poussent à gamer sur console, et je vois pas vraiment le jour où je vais changer de plateforme pour aller vers PC... Tout ça est une question de besoins guys, pas uniquement de performance.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que ca n'a JAMAIS été aussi facile et peu dispendieux de gamer PC qu'aujourd'hui, alors l'argument du "casual" qui faisait du sens jadis ne fonctionne plus vraiment en ce qui me concerne. Avec steam tout se fait tout seul, c'est simple, rapide et ca coute ridiculement rien. Tu peux aussi transformer ton pc en console de salon avec des manettes usb et quelques cables, mais ç'est p-e moins intuitif, quoi que ca reste très commun et facile si on se donne la peine, mais le monde aime mieux avoir tout cuit dans le bec quitte à payer ridiculement plus cher. Loin d'etre une question de performance en ce qui me concerne, c'est vraiment tout le reste.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire très exactement la même chose avec un PC, en prime tu peux le personnaliser au grand complet à ta guise selon tes besoins. Pas besoin de te soumettre à un diktat pré-fabriqué de la console. Tes choix sont beaucoup plus grand sur un PC qu'une console quelconque.

Sur mon ordinateur, je branche moi aussi trois câbles : l'écran, l'alimentation et le réseau. Le reste, c'est le superflu que je peux brancher où je veux (comme tes manettes, par exemples, si tu veux les recharger; ou si t'es en wireless, bah, ta souris et clavier wireless ont pas besoin de câble). Moi non plus je ne me soucie jamais de problèmes de compatibilité : je peux jouer et faire n'importe quoi sur l'ordi, même avec des jeux et logiciels qui datent de 15 ans et plus ! Devine quoi ? Je peux même jouer à des jeux CONSOLES sur l'ordinateur si ça me tente. Autant les vieilles consoles que les nouvelles (PS3 s'en vient, mais who cares ?). Et si on parle d'exclusivité sur consoles, boaf. Entre 15-25 jeux exclusifs sur console vs. +500 jeux exclusifs sur PC, ça se compare pas. Sans oublier que ces exclusivités consoles, pour une bonne part, finissent par être sur PC.

Je parle même pas de performance ici, mais de capacité produite par le PC. Le coup de pub "next-gen" est une fraude pis tout le monde pogne là-dedans. Ce que le "next-gen" propose est déjà offert par le monde du PC depuis 15 ans. Il n'y a qu'une raison de préférer une console à un PC : la paresse. Si t'es un gars paresseux qui est pas passionné par ça, je peux comprendre, c'est ton choix de paysan. On a pas tous l'envie ni la motivation de s'amuser avec tout ça (c'est-à-dire : installer steam, télécharger ses jeux et jouer en un clic) !

Un PC sera intéressant le jour où tous les jeux exclusifs sur consoles seront multiplateforme.

TajLQPT.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...