Aller au contenu

Dirtbag, pourquoi m'as-tu banni de la Fosse septique ?


Tovarichtch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Drox est vraiment bizarre, ces temps-ci.

Pas plus ou pas moins qu'avant. Il a toujours eu des buzz où il prenait des décisions que personne ne comprenait. C'est logique avec l'oeuvre du mec, c'est juste plus "par en dessus" qu'avant, mais c'est pas déstabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sais, mais ces temps-ci, il prend des décisions spécialement étranges.

On dirait qu'il se prépare à tirer la plug et qu'il fait du ''sabotage'' pour son propre plaisir en attendant.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl (le gars sur la photo) était plus radical que ça : il bannissait des gens, supprimait des messages, fermait des sections sans jamais donner d'explication. Au final, tout le monde a déserté son forum et il s'est retrouvé avec une nouvelle vie. Ici on a à faire à un "bébé-Carl-tout-cute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce thread sur le Dep hier.

http://passionvoile....meture-du-forum

Ce forum est encore au moins aussi actif qu'avant sauf que les gens s'échangent des MP au lieu de poster. Remarquez que le post de fermeture a été lu 428 fois jusqu'à présent.

Je crois que Drox s'amuse à jouer au magicien d'Oz et que nos réactions l'intéressent. On est des participants à une expérience sociologique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, remarque, à voir l'utilisation que l'on fait de la plateforme qu'il nous fournit, peut-on réellement le blâmer? Loin de moi l'idée de le défendre ou d'être d'accord avec ses actions, mais force m'est d'admettre qu'on l'a en quelque sorte cherché.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum qui traite de tout tout tout...s'il y a de le chicane sur un forum sur la voile (merci MF), c'est absolument inévitables qu'il y ait des conflits, des écarts de conduite et de la chicane. Y'a ben des escalades qui pourraient être évitées, c'est sûr, mais des divergences d'opinion c'est ce que ça produit.

http://www.depotoir.ca/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules

Selon les règles dans le lien ci-haut, ça laisse croire qu'on a droit à beaucoup de latitude. La seule règle qui pourrait peut-être être brisée régulièrement, c'est l'harcèlement...mais c'est ben gros tiré par les cheveux puisque c'est donnant-donnant...y'a un certain consentement dans la plupart des cas puisque les deux partis participent. En gros, je trouve qu'on applique plutôt bien les règles qu'il a lui-même créées.

Aussi, y'a la description sur le profil à Dirtbag...les passages importants sont en gras

Le Dépotoir a été fondé en 2005 en réaction aux politiques contraignantes d'un autre forum sur lequel on m'a banni à répétition pour mes comportements juvéniles. Avec le support de plusieurs collaborateurs, je voulais proposer aux autres membres expulsés une plateforme alternative où ils pourraient s'exprimer sans ménagement et entretenir toutes sortes de polémiques (un genre de forum pour les rejets d'Internet). Au fil des années, les restructurations se sont multipliées à mesure que j'apprenais à utiliser Photoshop. Les heures que j'ai investies là-dessus se comptent en centaines. Ce projet original n'aurait pas pu prendre autant d'ampleur sans votre contribution volontaire... parce qu'au fond, pour être honnête, nous avons très peu de réel contenu à vous offrir. Le contenu, c'est vous.

Ce que j'en conclus, c'est que le dépotoir, c'est exactement ce qu'on a en ce moment, qu'on l'aime ou pas. C'est dans ce but qu'il a été créé. Bannir des membres ou fermer des sections pour les raisons qu'on connaît, c'est transformer le dépotoir. Aussi bien le fermer dans ce cas, ou faire adopter de nouvelles règles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drox est un entrepreneur et les feuds qui monopolisent trop d'attention ce n'est pas bon pour le business. C'est correct pendant les périodes creuses, mais sur le long terme c'est léthal. Il a simplement tué l’œuf dans la coquille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traverse une période de tourmente depuis quelques mois. Certains de mes messages l'ont peut-être laissé transparaître. Une seule personne du forum connait et absorbe les aléas de ma vie. Les autres devront continuer de lancer toutes sortes de suppositions, car je ne m'éterniserai pas sur mon état. Je vous annonce simplement que je n'ai plus ce qu'il faut pour administrer ce forum vicié. Par ''ce qu'il faut'', j'entends d'abord la motivation, mais aussi le leadership, l'ambition et les ressources financières et humaines. Mes décisions impulsives, que je n'arrive parfois même pas à justifier, ont plombé le peu de reconnaissance que j'obtenais encore de la communauté. L'équipe n'existe plus. Les opportunités de revenus sont rares pour ne pas dire presque nulles : les agences ne veulent plus rien savoir de nous et le noyau dur des utilisateurs croyant encore au projet est pas mal épuisé. De mon point de vue, le Dépotoir n'a pas de futur et son présent me répugne : conflits, médisance, enfantillage, humiliation publique, stalkage, etc. Dix ans auparavant, je me serais délecté de toutes ces calomnies, mais aujourd'hui, je me sens ailleurs. Du moins, à ce moment précis de ma vie, j'ai envie d'être ailleurs et de réaliser des petits projets plus concrets, plus satisfaisants.

L'animosité des échanges nous a tantôt permis d'en apprendre un peu plus sur nous-même, à différent degré. Être confronté à sa laideur intérieure, c'est jamais cool, mais ça peut nous faire grandir. Sauf que là, pour différentes raisons dont je prends partiellement le blâme, la communauté s'est enlisée dans un mood que je crois pernicieux pour les habitués. J'aurais pu écrire dévastateur. Dans ce sujet, on m'implorait quasiment de couper le cordon. Quelqu'un d'autre m'a dernièrement avoué que le Dépotoir était un problème pour lui.

Ma décision de fermer le forum en est une très personnelle, et je suis conscient qu'elle bouleverse le quotidien de plusieurs (y compris une personne que j'affectionne plus que tout). Mais au final, je crois que c'est pour mon mieux et peut-être aussi le vôtre, sans vouloir sonner paternaliste. Il y a longtemps que je jongle avec cette idée et un cumul d'évènements récents (allez-y, spéculer) ont précipité la prise de ce choix irréversible.

Vendre ou léguer le site n'est pas une option.

Il restera accessible pour une durée indéterminée aux membres déjà inscrits. Les inscriptions sont complètement bloquées, alors j'imagine que HSW devra repenser son existence. Le salon de clavardage est fermé (évidemment, car c'est la licence qui nous coûte le plus cher).

Je m'engage à rembourser les membres qui ont envoyé du cash dans les 30 derniers jours. Ils doivent m'en faire la demande en privé (calme ton cul, Behemoth).

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...