Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Sans corde. Les morceau de prisciutto tombait juste en dessous du filet donc en les mettant "sur le ventre", les morceaux de viande tenaient parfaitement en place.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait ta propre pâte à pizza?

Et si oui, je serais intéressé par une recette, ainsi qu'un éventuel mode opératoire.

Toutes mes tentatives de pâte faites by the book ont données des résultats, euh... On va dire mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidéement besoin de quelqu'un pour me faire la cuisine. je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps de cuisiner d'aussi jolis plats.

j'ai tellement pu le temps de cuisiner que ma cuisine se résume à d'immenses "batchs" d'un même plat simple (grosse portion de légumes bouillis / vapeur et modeste portion de viande grillée). c'est santé, mais extrêmement ennuyant à manger.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca plus simple de me cuisiner un bon repas que de choisir parmis les trop nombreux menus de alacarteexpress. Tu es la bienvenue chez moi pour partager un bon repas et discuter entre filles, si ca te dit bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ce ne serait pas la première fois que je cuisine pour un inconnu et certainement pas la dernière.

Ce soir filet de Sebaste(jamais mangé ça avant...) cuit en papillote avec Citron, Pesto et Oignons Salade et Asperge

post-7665-0-33890300-1394583721.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non:

2 Tasses cassonade pressée

1 tasse beurre ou margarine

1 petite boite, ou 1/2 boite ou 160 ml de lait Carnation (lait évaporé)

2 Tasses sucre à glacer

1 c.thé vanille

Dans une casserole mélanger le beurre, la cassonade et le lait évaporé

Faire fondre à feu doux en brassant constamment

Aussitôt que le mélange bouille, et que vous apercevez les bouillons même en mélangeant, comptez 5 minutes et continuez de remuer constamment

Retirer du feu

Ajouter le sucre à glacer

Mélanger (à la main ou batteur électrique) jusqu'à ce que tous les grumeaux de sucre à glacer soient disparus

Ajouter la vanille et mélanger (à ce stade-ci faites vite, ça commence à figer, et la vanille accélère le processus)

Mettre dans un moule et faire refroidir (au réfrigérateur ou température pièce)

Couper

C'est la recette originale de mon arrière-grand-maman

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ce ne serait pas la première fois que je cuisine pour un inconnu et certainement pas la dernière.

Ce soir filet de Sebaste(jamais mangé ça avant...) cuit en papillote avec Citron, Pesto et Oignons Salade et Asperge

post-7665-0-33890300-1394583721.jpg

Si tu aimes le poisson, je te recommande en papillotte, le Bassa (Pangassius). Je te proposes deux recettes coup de coeur, si jamais tu en essaies une, tu me tiendras au courant.

1. Avec de la crème 35%, environ 20ml, ajoute de l'ail en puré (Aioli de M. Rénato, j'en ai toujours dans mon frigo), sel et poivre. Verse le tout sur le filet. Fait sauter dans une poile avec de l'huile d'olive, des champignons, de ton choix. Ajoute le tout sur le filet de poisson. Au four pendant 20 minutes.

2. Crème 35% encore, même quantité, Citron, une branche de romarin, sel et poivre. Dans une poile, avec ou sans huile d'olive, fais griller des amandes concassés ou noix de pin et ajoute le tout sur le filet. 15 minutes au four, simple et efficace!

J'ai pas de photo mais quand je vais à 'picerie, j'achète très souvent du poisson (Quand je le pêche pas moi-même) et c'est ma recette préféré. Quand l'été arrive, là je sors l'artillerie lourde. J'ai un BBQ au charbon de bois Weber et j'en abuse! Faire fumer du poisson, griller, name-it!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai sucre à la crème, ça a seulement 3 ingrédients par chez moi.

Et bon, le difficile de la chose n'est pas les ingrédients, tout l'art du sucre à la crème est dans la cuisson. Même chose pour le fudge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai sucre à la crème, ça a seulement 3 ingrédients par chez moi.

Et bon, le difficile de la chose n'est pas les ingrédients, tout l'art du sucre à la crème est dans la cuisson. Même chose pour le fudge.

Exactement!

Pour ceux que ça intéresse, on en parle ici d'un plan de vue de chimie alimentaire : http://www.ricardocuisine.com/chroniques/chimie-alimentaire/400-pour-ne-plus-jamais-rater-votre-sucre-a-la-creme

Ce qui va aider:

- Si vous mettez plusieurs types de sucre (glucose, fructose, etc.) ... d'où l'intérêt d'ajouter le sirop de maïs dans certaines recettes où il y a déjà de la cassonnade, sucre, etc.

- Atteindre les bonnes températures à la cuisson ET refroidissement

- Ne pas brasser pendant la cuisson ni le refroidissement pour éviter d'intégrer les gros cristaux de sucre sur le bord de votre casserole dans le mélange... car les gros cristaux va continuer de se former dans votre mélange, d'où l'aspect granuleux

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nourish-bowl1.jpg

On s'entend que je suis capable de cuisiner des plats plus élaborés que ça, mais ces temps-ci lorsque je veux manger rapido, santé et végétalien je tripe sur les "vegan bowls" ou un genre de salade déconstruite. Il parait qu'à Mtl, le resto Aux vivres en font d'excellents. Je trouve ça vraiment beau, très coloré, simple et nourrissant. C'est parfait pour terminer des restes de légumes crus.

Il s'agit de mettre une grosse poignée de légumes verts crus à feuilles ( épinards, kale, autre laitue et j'ajoute toujours basilic ou coriandre), 2-3 sortes de légumes crus et/ou cuits, une céréale (riz brun, quinoa, orge, etc) et une source de protéine (légumineuses, tofu, edamame, noix/graines). Puis, on rajoute une sauce à notre goût. J'adore celle à base de beurre de sésame avec du citron!

(Rien ne vous empêche d'ajouter de la viande ou des oeufs aussi. )

7251c93bbee5486d009b5d80329a9f1b.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça m'a l'air succulent!

_

Quand je suis allée manger chez Aux vivres, j'ai trouvé cela bien moyen en fonction du rapport qualité/prix. Cependant, c'est un des rares restos qui proposent des plats végétaliens. Sinon, l'ambiance était agréable, c'était bon, mais sans plus. ( Tes plats ont l'air meilleur que ceux que j'y ai mangé!)

Modifié par Louve solitaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aimer les légumes! J'adore les légumes, seulement ce n'est pas quelque chose qui va me rassasier (même quand c'est plein de légumineuses). tôt ou tard dans la journée je vais avoir un craving de viande. Le plat de Mille, je pourrais en manger deux comme ça et encore avoir faim. Par contre, avec une portion de proteine animale comme du blanc de poulet, ce serait juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...