Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, LaFatigue a dit :

Ou bien j'commence à me faire livrer mes épiceries. Paraît que ça coûte pas cher pour le service

C'est vraiment efficace la livraison dans mon coin, et comme le supermarché le plus proche est à 25km, le gaz et le temps pour me déplacer que je sauve compensent amplement pour le 5/7$ de frais de livraison. Pis pas un seul boomer dans mon champ de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Иди и смотри a dit :

Ca fait pas loin d'une semaine que me nourri principalement de nouilles ramen du depanneur. Prochaine étape du lacher prise, sucer des cristaux de sel.

Tout est ben cher en épicerie, mais j'ai réussi à me partir une Ratanouille avec les quelques affaires à des prix raisonnables.

Ratanouille du bled, Couscous de blanc, name it.

_________________________

TK! Ben hâte d'écouter les chefs.

euh. veux-tu qu'on t'envoie une épicerie par Uber ? il était comment ton panier Lufa ?

j'ai toujours pas fait ma sandwich aux tomates et @Crowley me le rappelle sans cesse par mp. 

si je réussis à m'en rappeler, j'irai m'acheter une grosse tomate tantôt. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est une excellente journée pour manger ça avec le 22,  une sandwich aux tomates c'est frais avec un goût d'été. Tu regrèteras pas et tu vas en manger pour le restant de ta vie lors des saisons sèches.

 

meteo.png

Modifié par Crowley
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chicken of the infinite a dit :

L'année dernière j'ai eu un plant de tomates en cadeau d'une collègue.

J'ai réussis à avoir une unique tomate.

💪

Elle était bonne pour de vrai.

Comment as tu fait?  les notres tombent a terre, on arrive pas à les gerer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les tomates c'est des légumes super sensibles et capricieux, aussi. Y'a deux ans on a perdu le 3/4 de nos plants de tomates à cause d'une seule nuit sous zéro en fin mai si j'me souviens bien. Maintenant on commence nos plants à l'intérieur et on attend Juin pour replanter dehors dans les jardins.

En plus que l'année passé c'était pas bon en général pour les récoltes. Pas assez de soleil, etc.

Modifié par LaFatigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Иди и смотри a dit :

Comment as tu fait?  les notres tombent a terre, on arrive pas à les gerer.

Bah j'avais pas de soleil pour ma plante. J'ai essayé de la mettre au soleil.. mais elle était rendue pas mal sur le bord de la rue dans un quartier touristique.

Mauvais environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaFatigue Est-ce que vous en faite pousser beaucoup ? Je suis curieux de voir ton setup de légumes.

Y'a une fille au travail qui m'appelait tomate, parce que j'en ai cultivé et vendu une demi-tonne l'été dernier.

AJFCJaVY7RKoY8VFfMTe-3reWBCWnuOcjZuhPgT2IgLoFL5nyQ5PcBYSWlfi5VuVyc4Zo5PxRywM_iNrJ4PjGRaDswljQ80IWYVFxNQFWBopIulYB9uY5qghgStxFR85q_gkN6bmdeH44Jp8Mt6QCA7GsgvxwRQt240VXsbFt1VGu5ENn2vO5urnJGtbEDS7mhD8xFplOg6wyL-5hkpBsqkI32gReyLg1d8xHaASEhHpyF7jfbo1W0s3UQZs4P1xiBrp57Z11juSu5qrkJ-r0pfZb3xGOyaZNmrCsIDV5tzZeVtXmm2JM_2M4188K9VghTgGVPSZdZDRhHtZOOu82oSvaSdbvmKwJvJCfhGEFEP4Qz1Yo8bA70jaoA-N6g-emqNgLWKP97ATuQW696zlzzSGRVQylDFwc0cT0QmSiYKnaff8OHtE0zBnxDLHbxZ2B95xOpty7mdn5iskkqqJcdxlSL0jo2qTbZ_9JPxYvnz7_v7tZY02HAOFsI0CAV1f4-gpxPhxWxI23Fnymexkq-qFPa38jT50DE-hy1FfQrN1OsdcRtBTTfnGEkcuXcrxE1boxLTBTQ4Mto30dwQ1WsdrjqZLPWib0_sVs3A5M6chlgOtC9TLyFjucp__vPy1fWbiRsulYrUfV8L1Bee8oM9dMYzH6oEknLg2JjFl9R0iw9ndHHYO-rd5xOuM6Wjsw70GJ2Nrd85Tc-P5HjDqfBQZJXYdqFrl154CIfQaV-6OXNT7BlVxgxnN_zGYZJgZ83dtD4kIDCCpt-3dBu9HyzdhVp5RNyovX8ArJn_dGj-W9m3t5XSxPOcIA_mm-udK3m-Xb_TTbelDm3Pr8KA8oBEkTjMg4ihqfEj5gkefysmCZOCZE7glBFwG2ISt-2g84vyOCABygqqucgR4QUUanKnNQum5rYaLgwmAgZTNFp5BuH3jPhwyot6_F2CnPjwaNA=w695-h927-s-no?authuser=0

Idéalement, les plants de tomates ne doivent pas être exposés à des températures en-dessous de 7°C, car ça peut compromettre leur vitesse de croissance . On peut quand même tolérer quelques nuits en-dessous de cette température sans que le dessous des feuilles ne deviennent mauves (mauvaise assimilation du phosphore en températures froides). Un truc qui, selon mon expérience, peut les rendre plus résistants au froid est l'ajout de mycorhize sur les racines lors de la transplantation. L'an dernier, j'ai commencé à transplanter les cultivars les plus résistants au froid ('glacier' par exemple) sous un tunnel en polythène que je refermais le soir. C'est qui est l'fun aussi, c'est d'utiliser des cultivars qui font des fruits rapidement, comme ça, on peut tranquillement les transplanter le 15 juin et on arrive à produire plein de tomates avant les gels de fin d'été.

Un autre truc, pour éviter qu'elles éclatent, on peut les récolter avant le murissement total et les entreposer à plat sur la tête.

AJFCJaXDLhGVAIhGqRWd_gQCz4Mtgm4FQ5YKp2bDZrx_z0i0ZOCMvNu2MiuQyqU9qsu2a4T4T6FJlqcys-71N26RTeiomqOsLBMwvyCEvL6zPfLJ4h4Qum-ohOsUmRLzAVTq7vQEUlOPi0R2pTSaXIRNgoCnge_zNc8VxHs7tFGUbR1VEx666hcKu6xfhmPfKwLn0Eu9hGQ1XtpK538M4lUr9aRxptmTVv70ny8hNKuM5d_gDU6l_DigR58SrIoksWG_yJbY1TqhwuJFpRgZZJL2w0Z2g-7gotX08Vl3aF4i0WL1BlqiLyy4_1K15o45uiWsh_dvFDYkxU5N3ADzYPPOG-g3PHwd6DkF_9bCEXC3O2tkjo72suvk_STBL2bfSYvnforgATlvu77PSTNDOJ0qwfBtyRKrWwnuAC8TgIJOkrlGopM_rud8-XuwnjIJg-JhrmApKGUVl4d75GeqxgYaQOl4fo0MLSZyuI5BlKsK1a6bP4eU_dbTBSe78DAT8v8_bgVltpXEY9S09x4g6FOpd0z69kAxanPYUcgkN-5jetg52F3WqtNMN26rpLddcE1-LhDJr44yJl2H382UScMl78bINJN2hV2sRmNV6N8B0EWIvNNmJ8DiT0iWYjJtbR4FJahAx6jCVdHYUkKEojGgG9Coi6E_DyiMwDI3NXg1At4Is0y9pDK381aSoWQ43jb9ZXOf86p-bIN916vw3cRMQbFuBw1kXH1rq0DtclCfKPhnisRCz1iSPpnTvEIKttIcn92I_vTse_6cYlbJ-oypwi2ybese15b8I1VsAtAR-iwdxW2HVlx75BHrRjZyD4cthbHTUQcrEFN5vQEpvMuL3YyctP0ECpKK0wEjSt1p9dDy0b6ZNjnZ8um3FxuQ2tX-1cbggGxXWv3k0OW87bjhIWU1pRGquGSUgtMX3k_ZiWrilr006NCHUG-F2pr2QQ=w1236-h927-s-no?authuser=0

Cette année, j'essaie la variété 'madagascar', réputée se conserver plusieurs mois sans pourrir.

@Иди и смотри Ils avaient l'air de quoi tes plants de tomate ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Est-ce que vous en faite pousser beaucoup ? Je suis curieux de voir ton setup de légumes.

En vrai on fait ça en amateur pis on apprend sur le tas, l'année où on les a presque tous perdu, y devait avoir une cinquantaine de plants de tomates.

Quand j'irai chez mon frère (probablement en fin d'semaine) j'te montrerai comment on commence nos plants à l'intérieur et même chose quand on aura replanté tout ça dehors en juin, j'prendrai des photos. Du poulailler pis les poules aussi tant qu'à y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...