Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ce soir je me suis improvisé un poke bowl asiastique. Racines de lotus braisées, légumes marinées vietnamiens, crevettes sautées avec huile de sésame, gochugaru, mirin, sauce soya et mayo Kewpie et sauce okonomiyaki sur du riz à sushi.

C’était tellement bon, surtout les racines de lotus.

6B66E91D-7EC8-40FE-AC6A-054A1741C601.jpeg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé une fois de plus dans trop de kimchi.
J'essaye une recette la plus cheap et ''blanche'', genre choux vert de blanc avec des purées d'ail et de gingembre en pot.
Je refait mon classique vegan, valeur sure que j'aime jamais sur le coup mais que j'adore quand je redecouvre les pots dans le frigo.

Et, je veux essayer de faire une batch ''fusion'', choux vert/Nappa, sirop d'érable, legumes racines plus ''locaux''(panais?), couper le sel avec des epices à steak de Montréal, sauce worcestershire?

Je me cherche des idées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez cet oncle qui avait un problème avec le concessionnaire qui lui a vendu une BMW ? Ben il était tellement content d’avoir réglé son problème qu’il m’a donné un air fryer. :wide_eye_pepe:

FA8324E9-CDF2-4704-91DE-643FA9EEA3BE.thumb.jpeg.d639f64d7ebf8081fce661623d46c63e.jpeg

J’étais sceptique au début mais ma première recette (que je fais souvent pour les lunchs de semaine) a vraiment bien ressorti. Le tofu est crispy à souhait et ce en moins de temps, d’effort et d’huile que d’habitude mehehehe.

0D2A68DD-D581-49C9-A081-20ACFCC03D17.thumb.jpeg.02c488a1d7d8a0e5dec8002b939e1559.jpeg

Tofu au miel et gingembre avec du cornstarch pour le crispyness. :ifyouknowwannamean:

Après il me reste plus qu’à apprivoiser cet autre étrangeté qu’on m’a donnée : un genre de hot pot auto-chauffant. Ma compréhension est que je dois mettre de l’eau dans le pot et y déposer le sachet. L’eau se mettra à bouillir comme par magie. 

CCDF57DB-AD1B-4AC0-8260-AA12025AB4AD.thumb.jpeg.01a6a4c8a2edfa1db1fe029810f74065.jpeg

949287ED-E8D8-42FB-9198-5973179959F4.thumb.jpeg.e59023f0022f12e1575431af793b4079.jpeg
 

Est-ce que ce sera bon ? Quel cancer va-t-il en résulter ? À suivre. :inspector-clouseau-peaking:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c’était pas du tout concluant, une expérience toutafé anxiogène (produit suremballé et peur que le sachet auto-chauffant me tue d’une manière ou d’une autre). J’ai fini par tout mettre dans une casserole et le chauffer à la vieille méthode.

Ouh. Qu’est ce que c’est ? :naughty:

F9E780DD-8BF1-4570-BB3E-F8BB61E019CB.thumb.jpeg.f91f98d801ebaad8e68765b6835f3eaa.jpeg
 

ps : c’était pas tant bon.

ps2: relate.

 

Révélation

84984A59-1E08-4ABA-A883-193D6214F7EF.thumb.png.6f3cf1d5324247150a7204988f9f11b4.png

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB25458D-C742-44E5-B798-039040A45027.thumb.jpeg.7b4659841ce896fb7cb95ed061b133c8.jpeg

“Un jour, la magie de la nature transforme le jus du raisin en vin de Bordeaux et ses différentes appellations. Alors il faut goûter les jeunes vins et choisir ceux que l’on va marier. Moment gai et grave, car c’est là que se décide Mouton Cadet”.

:like_a_sir:

Que penses-tu de ce vin @1984, toi qui est fière bordelaise ? Est-ce que le mouton cadet, somptueux vin signé Baron Philippe de Rothschild, vaut la peine d’être bu ?

Révélation

Perso c’est un des rares vins cheaps que j’aime boire.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rothschild et cheap dans la même phrase, ça me fait glousser. 

J'ai envie de t'annoncer une triste réalité : je suis pas ben fan de vin rouge. Je sais juste reconnaître quand il est dégueulasse, mais voyons si je fais des recherches, 

Révélation

Screenshot_20230120_003617_com.android.chrome_edit_43343032865261.thumb.jpg.9f6a91999ebef17c3dfd0e084e03d72d.jpg

:wide_eye_pepe:

Cheap tu dis? 

Une bouteille à prix correct chez nous c'est 5€, la c'est le double. Ça peut être bon du coup 

Révélation

Screenshot_20230120_003635_com.android.chrome_edit_43389626207441.thumb.jpg.1dad659441417dd9e6d3ca08fdc1cd4a.jpg

quand même ! 

:ifyouknowwannamean:

 

Je vais m'en trouver une en rentrant d'ecosse et la boire avec mes parents à ta santé ma chère, je te dirais ce que nous en pensons avec photo à l'appui ( enfin surtout mon père qui sait toujours repérer une bonne bouteille dans un rayon plein) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mouton Cadet se vend 18$ ici ce qui est considéré comme assez bas de gamme (soit les vins se vendant en deçà de 20$). C’est quand même drôle que le prix soit aussi élevé en Europe. Ça doit être un truc marketing puisque ça fonctionne ici, ce Bordeaux est un bon vendeur au Québec et ce depuis des années. 
 

il y a 7 minutes, Иди и смотри a dit :

On le sait que tu bois des déspé'.

Oui, le vin coute bien trop cher ici. La plus cheap commence proche de 9$,  c'est bien taxé et géré par une compagnie d'état(propre au Quebec).

À Barcelone j’avais trouvé des vins à 2 euros, j’en revenais pas. :kassos_teleboubizes_omg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ecce Homo a dit :

Le Mouton Cadet se vend 18$ ici ce qui est considéré comme assez bas de gamme (soit les vins se vendant en deçà de 20$). C’est quand même drôle que le prix soit aussi élevé en Europe. Ça doit être un truc marketing puisque ça fonctionne ici, ce Bordeaux est un bon vendeur au Québec et ce depuis des années. 

:fry:

En réalité, c'est le même prix. 12.5 équivalent à 18 piasses d'après vérification. 

Je sais pas pour le marketing. Nos rayons de supermarchés sont remplis de bons vins à bas prix. Peut être que pour toi, payer 18 dolls c'est cheap, en réalité pour nous, c'est déjà hyper cher. On a énormément de petits vins locaux délicieux qui se vendent à 4€ (5/6 cad) et comme le circuit est court, cela explique le prix. 

Mais je te salue pour le choix, c'est sur que c'est de la qualité à ce prix là. Essaye de trouver du Merlot pour tester ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecce Homo parle un peu à travers son chapeau. Peut-être pour insinuer qu'elle a l'habitude de boire des vins de prestige avec sa blonde dans des restos fancy du Vieux-Québec, sais pas. Une réalité demeure : 20 $, ou même 18 $, c'est un prix au-dessus de la moyenne pour l'ensemble des vins que l'on retrouve à la SAQ. Ou bien on n'a pas la même définition du mot cheap (dans celle de Ecce Homo, est cheap tout ce qui se retrouve dans la moyenne et même un peu au-dessus, et dans le mien, est cheap ce qui en coûte plutôt 9 $, 10 $ ou 11 $), ou bien ses dîners d'affaire avec ses boss à Griffintown lui font perdre le sens des réalités.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, men are trash a dit :

Ecce Homo parle un peu à travers son chapeau. Peut-être pour insinuer qu'elle a l'habitude de boire des vins de prestige avec sa blonde dans des restos fancy du Vieux-Québec, sais pas. Une réalité demeure : 20 $, ou même 18 $, c'est un prix au-dessus de la moyenne pour l'ensemble des vins que l'on retrouve à la SAQ. Ou bien on n'a pas la même définition du mot cheap (dans celle de Ecce Homo, est cheap tout ce qui se retrouve dans la moyenne et même un peu au-dessus, et dans le mien, est cheap ce qui en coûte plutôt 9 $, 10 $ ou 11 $), ou bien ses dîners d'affaire avec ses boss à Griffintown lui font perdre le sens des réalités.

Je pense que tu es plus proche de la réalité, effectivemnt.

Dans ma tête, cheap c'est en bas de 15 $, très cheap serait les moins chers de la SAQ donc en bas de 10 $. Entre 15 et 19-20 $ on est dans le moyen de gamme. Acceptable et bon prix dans plusieurs cas. Il y a quand même de très bons vins dans cette catégorie, mais aussi beaucoup de merde overrated comme le Apothic Red ou le Ménage à trois. À partir de 20 $, ce sont des vins de plutôt bonne qualité, généralement. Je ne dirais pas haut de gamme, mais en haut de la moyenne, certainement. En haut de 25-30, selon moi on tombe dans le haut de gamme, et évidemment, on peut aussi aller dans le très haut de gamme, qui est difficilement accessible au quotidien pour le commun des mortels : 50 $ et plus.

Mon avis sur les vins de la SAQ : j'achète presque exclusivement en haut de 18-19 $, parfois en bas, quand je suis avec des amis cheaps et que je dois partager ( :huhu: dans ces cas-là, je prends des bouteilles pas chères que je connais et que je sais qui sont bonnes, mais que je prends pas souvent car il y a infiniment meilleur et que j'aime pas boire toujours la même affaire). 

Sinon, j'oscille généralement entre 20 et 30.

Je me dis que si je peux payer 45 $ et plus pour un vin cheap/moyen de gamme au resto, pourquoi ne pas payer 25-30$ pour une excellente bouteille à la SAQ.

 

P-S : J'ai dit ça avant de vérifier, mais le prix moyen d'une bouteille à la SAQ était de 16,87 en 2021-2022.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, men are trash a dit :

Ecce Homo parle un peu à travers son chapeau. Peut-être pour insinuer qu'elle a l'habitude de boire des vins de prestige avec sa blonde dans des restos fancy du Vieux-Québec, sais pas. Une réalité demeure : 20 $, ou même 18 $, c'est un prix au-dessus de la moyenne pour l'ensemble des vins que l'on retrouve à la SAQ. Ou bien on n'a pas la même définition du mot cheap (dans celle de Ecce Homo, est cheap tout ce qui se retrouve dans la moyenne et même un peu au-dessus, et dans le mien, est cheap ce qui en coûte plutôt 9 $, 10 $ ou 11 $), ou bien ses dîners d'affaire avec ses boss à Griffintown lui font perdre le sens des réalités.

La question demeure : est ce que les vins en dessous de ce prix là peuvent être goûtu ? A toi de me dire. C'est sur qu'un Bordeaux, c'est toujours pas mal étant donné la qualité de nos Cépages, c'est historiquement connu dans le monde. Mais est ce qu'on trouve du vin bordelais à moindre prix et de bonne qualité sans atteindre la valeur du 18$ ? Je ne suis pas certaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, men are trash a dit :

Ecce Homo parle un peu à travers son chapeau. 

tu es désespérant. :huhu:

il faut dire que j'avais entre les mains la petite bouteille en format 375 ml à 10 piasses, ce qui m'a peut-être induite en erreur ouais. 

cela dit Mouton Cadet, dans ma tête, ça a toujours sonné comme "bon vin pas cher".

et comme tu t'en doutes, cheap est une notion bien relative. je suis convaincue que M. Rothschild serait d'accord avec moi. :ifyouknowwannamean:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 1984 a dit :

La question demeure : est ce que les vins en dessous de ce prix là peuvent être goûtu ? A toi de me dire. C'est sur qu'un Bordeaux, c'est toujours pas mal étant donné la qualité de nos Cépages, c'est historiquement connu dans le monde. Mais est ce qu'on trouve du vin bordelais à moindre prix et de bonne qualité sans atteindre la valeur du 18$ ? Je ne suis pas certaine. 

Si on peut se parler civilement, voici ma réponse à ceci :

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/12/les-5-meilleurs-bordeaux-a-moins-de-20

Ce ne sont pas des vins que j'ai personnellement essayé. J'ai déjà essayé le mouton, et c'est effectivement un bon vin rapport qualité prix.

Que penses-tu des vins de cette liste? Ils se vendent combien chez vous?

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...