Aller au contenu

Vos credits.


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Non tout le monde ne peut pas devenir testeur de jeu vidéo. Si à la base on demande un secondaire 5 et une excellente compréhension de l'anglais (car le travail se fait à 98 % en anglais) tu dois déjà retirer un grand nombre de personnes qui n'ont jamais terminé leurs études secondaires ou qui ont de la difficulté à s'exprimer dans la langue de Shakespeare.

Ensuite, j'ai été témoin de testeurs carrément crissés dehors des lieux après quelques jours de travail, ce qui implique que si tu ne fait pas un travail de qualité ou si tu ne comprend pas les enjeux, on va gentiment te remettre ton avis de cessation d'emploi. Je ne parle pas du contenu confidentiel à ne pas aborder en dehors des lieux de travail, on a tous signé des papiers légaux en ce sens.

L'accomplissement il est bien réel. Ce n'est pas la fonction à proprement parler plus que la fenêtre d'opportunités que ça apporte. Le jeu a été vendu à 17 millions de copies au cours du premier week-end. Là-dessus combien de personnes ont regardé le générique jusqu'à la fin ? Peut-être quelques dizaines de milliers de personnes. Quelques dizaines de milliers de personnes à l'échelle du monde entier ça donne une belle carte de visite. Et tout le monde connaît la franchise, c'est une des plus reconnaissables dans l'univers des jeux vidéos..

Matt, pompeux personnage, sur combien de projets de cette envergure as-tu déjà travaillé ?

Encore une fois on fait face à des individus qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas. C'est bien beau avoir des opinions mais vous n'avez jamais travaillé dans le domaine des jeux vidéos, vous êtes soit étudiants soit enseignants dans des matières qui n'ont rien à voir avec le domaine en question. Alors qu'est-ce qu'il vous reste ?

L'art ancestral de la spéculation.

Je ne parle pas des personnes qui m'ont défendues avec courage et détermination.

Matt, au lieu de te réjouir des succès d'un autre, tu critique ses réalisations et tu les tourne en ridicule.

Tu es un pauvre diable avec un égo démesuré. Je ne ferai pas comme ce brave type qui t'idolâtre.

La comparaison avec Zola elle vient de mon père, mon père qui enseigne la littérature depuis plus de 20 ans.

Il connaît sans-doutes le sujet mieux que toi et il me connaît également mieux que toi. Tiens-toi en à son jugement.

Ça te met mal-à-l'aise que je soit comparé à un intellectuel parce que tu me méprise comme j'ai méprisé Lux.

Je ne comprend pas d'ailleurs ton affection envers ce pauvre bougre mais ceci est une toute autre histoire.

Vous avez gâché un excellent sujet à cause de votre haine. Vous devriez être honteux.

C'était une opportunité en or pour que toutes les personnes ayant travaillé de près ou de loin sur un jeu puissent échanger en un espace commun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre mauvais texte pour te justifier (tu mélanges encore une un tas de choses, tu donnes encore une fois une importance démesurée à "avoir fait l'expérience de" et tu spécules sur ce que je pense. Que tu te compares à Zola, fine, la façon dont tu l'as fait, ça, c'est risible. Mais t'es sans doute pas assez brillant pour faire la différence). J'ai dit ce que j'ai à dire, cesse de me Freuder, ça fait aucun sens. Je me "réjouirais" pour toi si t'arrêtais d'essayer aussi fort d'être cool - genre, je pourrais me dire "Cool, le gars a participé à un gros projet", mais non, faut que t'essaies de rendre ça pas mal plus glorieux que ce que c'est réellement; sois-en fier, fine, mais joue pas à "j'ai réussi de quoi de gros", c'est pas le cas. Asteur, prend ton trou.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread ne mérite rien de plus que ce que tu veux bien lui donner. Tout le monde s'en bat les couilles de tes justifications plus mégalomanes et déconnectées les unes que les autres. J'veux bien croire que t'as besoin de te booster l'estime, mais là, t'es juste gossant. T'es pas cool bro, accepte-le pis participe comme n'importe qui d'autre à la place de nous faire chier avec ta mauvaise autopromotion pis ton attitude de marde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es-tu pour oser prétendre de telles sornettes au nom d'autrui ? Cesse de t'attribuer tout ce qui concerne quelqu'un d'autre que ta petite personne. Je ne cherche pas à me booster l'estime je cherche à partager sur un sujet que tu ne maîtrise visiblement pas faute d'expérience et de perspectives de l'intérieur de l'industrie. Ça fait des années que je ne cherche plus à être cool en fait je ne saisi pas très bien ton obsession à vouloir traiter la chose comme si nous étions tous des jeunes adultes cherchant à se prouver socialement. Es-ce là une déformation professionnelle ?

Mon attitude de marde ? Come on t'es le premier exemple de ce qui ne faut pas faire. Tu te moques de moi à défaut de comprendre les enjeux, tu préfère tisser un portrait vulgaire de la situation au lieu de t'investir dans des remarques constructives et pertinentes. Après tu te prétend intelligent et posé ? T'es plus immature que des enfants la veille de Noel. Tu participes grandement au climat de cul présent sur le dépotoir à commencer par ta réaction envers Ambrosia en préférant ressortir de vieilles rancunes au lieu de comprendre l'objectif de son message.

Zealot je prendrai la place que je voudrai bien prendre. Je ne laisserai pas des personnes plus drabes et moins habiles que moi jouir du spotlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était en 2009, je te pondrais un gros texte très méchant qui, de par l'humiliation publique qui en découlerait, te pousserait sans doute à quitter le forum. That's how much I cared. Là, je vais juste te laisser t'humilier tout seul à coup de formules plus stupides les unes que les autres (Immature comme un enfant la veille de Noel, WHAT THE FUCK DOES THAT EVEN MEAN?). Tu sais pas lire pis t'es tellement insécure que tu dois TOUJOURS te justifier. T'es un gros loser qui l'accepte pas. C'est presque cute.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accomplissement il est bien réel. Ce n'est pas la fonction à proprement parler plus que la fenêtre d'opportunités que ça apporte. Le jeu a été vendu à 17 millions de copies au cours du premier week-end. Là-dessus combien de personnes ont regardé le générique jusqu'à la fin ? Peut-être quelques dizaines de milliers de personnes. Quelques dizaines de milliers de personnes à l'échelle du monde entier ça donne une belle carte de visite. Et tout le monde connaît la franchise, c'est une des plus reconnaissables dans l'univers des jeux vidéos..

Pis, finalement!

Suite à ton merveilleux accomplissement... et à l'immense fenêtre d'opportunités que tu as eu la chance d'obtenir. Heille, des dizaines d'employeurs potentiels... kessé tu fais comme métier maintenant?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu lire les texte de Behemot par manque de temps - et intérêt - mais être testeur de jeu, c'est pas la mer à boire. Il suffit d'avoir un esprit un peu critique / analytique... un secondaire 5 - qui n'est pas grand chose non plus...

Je suis peut-être de mauvaise foi, mais de participer à un titre AAA ou whatever me rendait aucunement fier. C'était une job. 8 heures. Tu entres, tu fais ta job, tu sors. J'ai d'ailleurs démissionné de cette job pour aller travailler avec des enfants... une job beaucoup plus gratifiante à mon sens. Ça me permettait d'être créatif et de transmettre ma passion pour le cinéma et l'informatique.

QA, c'est pas une job difficile à avoir, sincèrement. Je suis peut-être trop dur avec moi même aussi et je devrais en être full fier... mais j'ai pas été assez payé pour pouvoir m'acheter le jeu sur lequel j'ai travaillé afin de vous montrer les credits.

Je peux comprendre cette chose qui fait en sorte que Behemot soit fier d'avoir travaillé sur je ne sais plus quel jeu et c'est une mentalité qui domine dans le monde du QA - du moins, de mon expérience. Des moins que rien qui se pensent the shit parce qu'ils sont senior tester du dernier Batman, j'en ai vu. Entre les murs de la compagnie, des Dieux autoproclâmés. Dehors... des vraies merdes.

Puis Behemot, enfle-toi pas la tête avec tes credits et les opportunités... ça peut jouer, mais ça reste une job. Je dis ce que je dis, mais c'est des généralités. Je me relis et je veux pas que tu penses que c'est contre toi, car ça ne l'est pas du tout.

Question de même, est-ce ton premier projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier projet dans un cadre corporatif. J'ai démarré un projet à la kickstarter, plus indépendant mais j'étudie actuellement dans un nouveau cours qui me demande 25 heures par semaine + les travaux à remettre et je vise un marché où l'emploi est plus omniprésent. Lorsque j'aurai assez d'argent je me concentrerai sur les projets que j'ai initié personnellement. Des IP que j'ai inventé avec des mécaniques de jeu très cool. Pour ce qui est de Matt, y a rien de bon à retirer de Matt. Incapable de faire preuve de jugement et d'émettre des commentaires intéressants quand je suis dans l'équation. Son ressentiment lui empêche de collaborer tout simplement à la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Si ça te passionne tant - même après un projet en entier - et tu aimes ce que tu fais pour gagner ta vie, more power to you.

Bonne chance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais juste me recracher le même relativisme que t'avais utilisé dans ton autre post. "Ouais, mais on peut être fier de soi à travailler chez McDo." Soit, mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.

Que ce soit awesome à ses yeux, c'est bien son droit (je dirais plutôt son problème, mais ça, c'est subjectif et ça dépend, j'image, des ambitions de chacun). Ce qui est pathétique c'est qu'il s'agisse d'une autre tentative maladroite de gagner l'estime des gens. Ce qui est lamentable c'est que le pauvre mec semble avoir un besoin brûlant qu'on le trouve cool. Quand t'es rendu à te vanter de trucs aussi futiles que d'avoir été beta tester pour tenter de gagner un peu d'estime (et pas pour construire ton estime personnelle, c'est une immense nuance et j'espère que tu la comprendras), c'est presque triste. En fait, je trouverais sans doute ça triste si le mec était pas aussi gossant.

Bref ce qui est minable, ce qui est pathétique, ce qui me fait sourire de façon moqueuse c'est que le pauvre type utilise quelque chose d'aussi banal pour tenter de gagner l'estime du monde. Qu'il en soit fier, qu'il veuille le partager, ça, je l'encourage à la faire(après tout, je le fais moi-même avec certains trucs qui sont guère plus "avancés" dans mon domaine que l'est le testing dans le sien). Mais la présentation de ce sujet, et la prétention avec laquelle il s'est comparé avec Zola, ça, ça me fait dire "pauvre mec". Quand t'es rendu à devoir te vanter de trucs si communs pour tenter de gagner l'estime de gens qui te méprisent JUSTEMENT parce que tu essaies trop de faire ton hot, bah, ça fait pitié.

Alors, au final, ton relativisme tout cute n'a absolument rien à voir avec ce que je disais. S'il s'était contenté de parler de son expérience dans le jeu vidéo et qu'il avait demandé aux autres de partager la leur plutôt que de se vanter de sa "réalisation" et de nous montrer maladroitement son nom au générique, là, personne n'aurait ri de lui - en fait peut-être, mais là, c'est eux qui auraient été caves. En ce sens, c'était aussi très maladroit de faire sa propre apologie en se comparant à Zola. Ces threads-là lèvent quand tu compares LES AUTRES à des figures connues, pas quand tu en utilises une pour te remonter. M'enfin, le gars l'a juste pas. Alors, pour répondre à ta question finale, c'est un mélange de tout ça qui fait que je trouve ce thread, et sa vantardise, minable. Puis, oui, c'est vraiment "peu" selon moi, mais ça, qu'est-ce que ça peut bien foutre? Parce que LÀ ton relativisme s'applique. J'espère vraiment que tu saisis...

Et please, ne m'accuse pas d'être méchant ou de planter le gars, je réponds à ton questionnement...

J'ai googlé ''pauvre mec'' et j'ai trouvé ce post.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 50 résultats j'ai arrêté de chercher. Le Google de Drox tient en compte ses habitudes de recherche. Les résultats du dep sont au début de SON indexation des sites web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...