Aller au contenu

Vos credits.


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ce que je critique (avec un ton très condescendant), c'est le fait que t'ai travaillé sur un jeu grotesque dont la valeur se compare à une poubelle. Tu pourrais être tellement plus productif dans d'autres projets. Mais pas ÇA câlisse ! C'est du gaspillage !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez les boys, je crois pas qu'il a mit ce vidéo dans le but se "valoriser" en tant que tel. Il l'a mit pour souligner son apport, aussi peu soit-il dans le testing d'un jeux qui est quand même cool et correct.

Faut pas dénigrer systématiquement tout ce que BMO fait et dit. C'est comme dans une entreprise de pharmaceutique où j'ai déjà travaillé, les concierges ne se voyaient pas important, bla bla bla... mais au fond, sans leurs travails, Santé Canada aurait fermé l'usine.. Chaque poste à son importance. Le sien est possiblement minime mais c'est pas pour autant une raison de le basher à outrance. Un peu de respect messieurs.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hostilité inutile. Mais le sujet était de mon avis très peu élaboré et surtout mal amené. La réception aurait été plus favorable si Behemoth avait détaillé et commenté son expérience de testeur au lieu de juste dropper un vidéo.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur mais je suis contre le "L'un ne va pas sans l'autre" dans le sens que BMO ne pouvait pas s'attandre à recevoir ça en pleine face, juste en droppant un video. C'est sur qu'il part déjà avec 2 strikes donc les utilisateurs ayant beaucoup de répartie vont le lyncher haut et cours pour pas mal n'importe quoi.

BMO, soit plus concis la prochaine fois. Essaie d'éviter toute zone grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même qu'un peu plus de tolérance ne ferait pas de mal.

C'est sensiblement toujours les mêmes qui sautent sur l'occaz' pour cracher el' venin. (Parfois avec raison.).

Pouvez-vous simplement l'ignorer?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception aurait été mauvaise peu importe qui aurait posté un tel sujet, je crois.

Il est par contre vrai que Behemoth partait avec un handicap.

Ma réaction a été "hostile" parce que c'est de la vantardise cheap. S'il avait, comme tu l'as dit, présenté ça autrement, j'aurais juste pas répondu parce que j'aurais eu rien à dire. Mais voir le dude se glorifier d'un monkey job, j'ai trouvé ça un peu minable. Mais, honnêtement, quelqu'un qui n'a pas l'historique de mauvaises tentatives de se mettre en valeur que Behemoth aurait vu son sujet passer dans le vide. Les gens ont raison de dire que l'auteur est autant la "cible" que le contenu.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction a été "hostile" parce que c'est de la vantardise cheap. S'il avait, comme tu l'as dit, présenté ça autrement, j'aurais juste pas répondu parce que j'aurais eu rien à dire. Mais voir le dude se glorifier d'un monkey job, j'ai trouvé ça un peu minable. Mais, honnêtement, quelqu'un qui n'a pas l'historique de mauvaises tentatives de se mettre en valeur que Behemoth aurait vu son sujet passer dans le vide. Les gens ont raison de dire que l'auteur est autant la "cible" que le contenu.

Il n'y a pas de sous-job, que des opinions. Un concierge qui fait ça depuis des années est peut-être heureux d'être un concierge, non? Du moins, si je me fit à ceux qui travaillent pour la compagnie possédant le premier appartement où j'ai signé à Gatineau (mon job se trouve dans un de leurs édifices commerciaux et je les rencontres régulièrement. Toujours le gros sourire au lèvres ces deux-là)

J'ai plusieurs amis qui ont été capable de trouver des jobs de testeurs à Québec, principalement chez Bennox. Chacun d'entre eux ont fait un DEC en modélisation 3D, certains avec des notes plus qu'excellentes sur leurs projets. L'offre d'emploi actuelle dans le domaine ne demande pas de modélisateurs ou de concepteurs, malgré que le postulant ait les qualifications requises.

Entrer comme testeur, c'est le bas de l'échelle, le "easy way" de monter des échelons afin de devenir concepteur (ou même plus?). De ce que j'ai comprit des 2-3 avec qui je suis encore en contact régulier, le job est plus intéressant que ça laisse croire, même si c'est très exigent.

Donc, monkey-job? Vraiment? Où bien est-ce la cible seulement qui te fais dire ça?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais lu mon message au complet, t'aurais pas posté tes banalités quant au fait qu'il n'y ait pas de sous-métiers (pis si t'avais lu le thread au complet t'aurais aussi vu que je disais que le fait que ce soit Behemoth et qu'il n'en soit pas à sa première tentative ratée de se valoriser était aussi un facteur, selon moi, dans la réception négative de son thread). Je l'ai concédé d'emblée. Ce que j'ai dit c'est que de présenter sa vantardise comme il l'a fait alors que le mec rentrait dans des murs pour trouver des bugs (c'est plus complexe que ça, je le sais), c'était minable. Je disais que de présenter un truc de bas d'échelle comme une réalisation importante, c'était pas fort, surtout pas fait de cette façon. Que ce soit une porte d'entrée, je n'ai jamais nié cela et c'est la même chose pour le dude qui apporte le café au réalisateur. Je disais juste que présenter ça comme une grande réussite, c'était minable, je ne disais pas que le job était honteuse. C'est une porte d'entrée et, comme toute porte d'entrée, c'est une job de marde à la portée de tous. C'était JUSTE ça le point. Être fier d'être dans l'industrie c'est une chose, le présenter comme une réussite VRAIMENT cool, ça, c'est ridicule. Et je crois que c'est pas mal ça le consensus qui ressort du thread.

Ici, c'est toi qui répond juste à l'auteur du post et non à son contenu. Plusieurs personnes ont abondé dans le même sens, mais tu me "single out". Ta p'tite vendetta contre Réda et moi (d'ailleurs, pourquoi moi? Parce que je suis le pote de l'autre? Ça doit bien faire quatre ans que je ne suis que cordial et gentil avec toi) n'a rien de subtile. Let it go, on se criss bien de toi. J'ai laissé passé bon nombre de petites craques, mais à moment donné, si t'as des crottes sur le coeur, écris-moi directement ou prends ta câlisse de pilule. La craque est bien faible ici, mais puisqu'on est dans la Fosse, aussi bien crever l'abcès.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne semble pas m'avoir comprit non plus. Et je t'ai cité toi car ton post, bien qu'explicatif, ne me semblait tout de même laid sur la qualité d'un emploi, tout en comparant avec ce qui semble être le plus bas comme emploi. T'as des concierges heureux et des gens qui ont fait leur carrière chez McDonald's. C'est surement parce que les petits accomplissements de marde, comparable à avoir son nom dans les crédits d'un jeu overated, peut être important eux yeux de quelqu'un d'autre. Cesse d'associer le tout à un post qui date de deux mois.

Si cette petite réalisation est d'une tel awesomeness à ses yeux, en quoi est-ce minable à ce point? Est-ce vraiment parce que c'est lui, ou est-ce parce que c'est vraiment peu selon ton opinion? Ou bien est-ce la présentation du sujet? (tel qui a été dit et redit dans le sujet)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais juste me recracher le même relativisme que t'avais utilisé dans ton autre post. "Ouais, mais on peut être fier de soi à travailler chez McDo." Soit, mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.

Que ce soit awesome à ses yeux, c'est bien son droit (je dirais plutôt son problème, mais ça, c'est subjectif et ça dépend, j'image, des ambitions de chacun). Ce qui est pathétique c'est qu'il s'agisse d'une autre tentative maladroite de gagner l'estime des gens. Ce qui est lamentable c'est que le pauvre mec semble avoir un besoin brûlant qu'on le trouve cool. Quand t'es rendu à te vanter de trucs aussi futiles que d'avoir été beta tester pour tenter de gagner un peu d'estime (et pas pour construire ton estime personnelle, c'est une immense nuance et j'espère que tu la comprendras), c'est presque triste. En fait, je trouverais sans doute ça triste si le mec était pas aussi gossant.

Bref ce qui est minable, ce qui est pathétique, ce qui me fait sourire de façon moqueuse c'est que le pauvre type utilise quelque chose d'aussi banal pour tenter de gagner l'estime du monde. Qu'il en soit fier, qu'il veuille le partager, ça, je l'encourage à la faire(après tout, je le fais moi-même avec certains trucs qui sont guère plus "avancés" dans mon domaine que l'est le testing dans le sien). Mais la présentation de ce sujet, et la prétention avec laquelle il s'est comparé avec Zola, ça, ça me fait dire "pauvre mec". Quand t'es rendu à devoir te vanter de trucs si communs pour tenter de gagner l'estime de gens qui te méprisent JUSTEMENT parce que tu essaies trop de faire ton hot, bah, ça fait pitié.

Alors, au final, ton relativisme tout cute n'a absolument rien à voir avec ce que je disais. S'il s'était contenté de parler de son expérience dans le jeu vidéo et qu'il avait demandé aux autres de partager la leur plutôt que de se vanter de sa "réalisation" et de nous montrer maladroitement son nom au générique, là, personne n'aurait ri de lui - en fait peut-être, mais là, c'est eux qui auraient été caves. En ce sens, c'était aussi très maladroit de faire sa propre apologie en se comparant à Zola. Ces threads-là lèvent quand tu compares LES AUTRES à des figures connues, pas quand tu en utilises une pour te remonter. M'enfin, le gars l'a juste pas. Alors, pour répondre à ta question finale, c'est un mélange de tout ça qui fait que je trouve ce thread, et sa vantardise, minable. Puis, oui, c'est vraiment "peu" selon moi, mais ça, qu'est-ce que ça peut bien foutre? Parce que LÀ ton relativisme s'applique. J'espère vraiment que tu saisis...

Et please, ne m'accuse pas d'être méchant ou de planter le gars, je réponds à ton questionnement...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu travailles en tant que testeur, tu choisis pas ton jeu. Donc, être fier d'avoir travaillé sur un jeu indie à la place d'un jeu AAA...

Puis la job de testeur aide beaucoup les programmeurs et à faire un produit que vous, joueurs, allez plus aimer. Donc, ce n'est pas une job inutile ou sans valeur. C'est une job qui a une part de créativité - dépendant avec qui tu travailles - sans être celle qui a le plus de conséquences artistiques sur le jeu. Toutefois, sa valeur technique est sans doute très importante. Donc, venez pas invalider son travail de cette manière.

De là à être fier... bon, j'ai toujours fini par détester les jeux sur lesquels j'ai travaillé, donc personnellement j'en parle pas vraiment. Une job est une job... ce que le gars a fait est sans doute sans intérêt et son thread aussi, mais je pense que certain de vos points sont invalides. C'est clair qu'il est fier parce que c'est un jeu vidéo, il aurait pas posté son 3423423e pain s'il était boulanger... - mais peut-être son premier?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...