Aller au contenu

Les jeux de société, jouez-vous encore à ça?


Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, J-P a dit :

[CODENAMES]

Un jeu pour 2 à 8 joueurs de Vlaada Chvátil!
Il s'agit d'un jeu d'association d'idées, bref un jeu d'ambiance!
Un jeu publié à l'origine par Czech Games Edition et publié dernièrement en français par l'équipe de IELLO!

Le principe est simple: faire deviner plusieurs mots à son équipe en n'en prononçant qu'un seul! MAIS ATTENTION! Un faux pas va stopper votre tour immédiatement et pourrait même donner une précieuse longueur d'avance à l'équipe adverse ou, pire encore, vous faire tomber nez à nez avec l'assassin sans pitié!

Règles complètes

Avis personnel

----------------------------------------

Vous remarquerez qu'un léger montage a été effectué, contrairement à d'habitude!
J'ai besoin de vos opinions afin de savoir si vous appréciez!
Est-ce mieux qu'à l'habitude? Donnez-moi vos opinions en commentaire!
Merci à l'avance! :)

----------------------------------------

Dans un autre ordre d'idée, j'ai essayé Scythe la semaine passée!
Verdict: Wow! :)

Si tu fais référence aux boites de jeu de part et d'autre de ta tête dans l'introduction du vidéo des Règlements, je trouve que ça fait chargé. Pour avoir regardé 4-5 de tes autres vidéos dans le passé, je trouve que la sobriété du mur beige avec le tableau se prête mieux.

J'ai enfin appris à jouer à Risk avant-hier. C'est vraiment un excellent jeu. Mon frère et moi, plus jeunes, on s'était inventé une version parce qu'on ne s'est jamais donné la peine de passer à travers les instructions, mais ça vaut la peine de le faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[ISLE OF SKYE]
Kennerspiel des Jahres 2016

Un jeu pour 2 à 5 joueurs d'Alexander Pfister et Andreas Pelikan
Publié par Funforge dans sa version française!

« L'île de Skye est une île magnifique avec ses plages de sables, ses douces collines et ses montagnes impressionnantes: un paysage à couper le souffle. Dans ce jeu de tuiles, les joueurs sont des chefs de clans et vont devoir construire leur royaume. »

Les fans de placement de tuiles seront servis! 
Il était parmi les nominés dans la course des meilleurs jeux de l'année et il a remporté le tant convoité Kennerspiel 2016! La compétition était cependant féroce: T.I.M.E Stories et Pandemic Legacy. Croyez-vous qu'Isle of Skye mérite ce titre?

Vidéo des règles

Mon avis personnel sur le jeu

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en compagnie de 3 bons compagnons de jeu, j'ai eu la chance d'essayer 4 nouveaux jeux!
C'est ce qu'on appelle une journée productive!

RAIDERS OF THE NORTH SEA
Définitivement mon coup de coeur de la journée! Un projet Kickstarter qui a amassé près de 160 000$ en 2015. Au premier regard, le jeu vous fera peut-être penser à Champions of Midgard par son thème (vikings) et par le look du plateau. J'aime beaucoup Champions of Midgard. Mais Raiders of the North Sea vient de n'en faire qu'une seule bouchée! WHOMP!

13936912_284124525287932_1404845073_n.jp
 

MYSTIC VALE
Ce jeu m'intriguait beaucoup. Quand j'ai vu qu'on avait la possibilité d'y jouer, j'ai tout de suite manifesté mon intérêt! Les fans de Deck-building seront servis avec ce jeu qui introduit une variante très innovatrice: le Card-building! Malgré ma cuisante défaite, j'ai beaucoup apprécié l'idée de personnaliser mes cartes et de tenter de créer les meilleurs combos possibles! Les tours de jeu sont également très rapides! Comme nous avions discuté hier, ce jeu rappelle Dominion. À sa sortie, c'est révolutionnaire. Mais d'ici quelques années, il y aura certainement des jeux bien meilleurs qui auront adaptés cette mécanique d'une façon plus intéressante!
13940987_284124478621270_1636305853_n.jp

 

DEAD MEN TELL NO TALES
Un bon petit coop! La thématique est intéressante. Il y a plusieurs détails dont il faut tenir compte, plusieurs personnages à incarner et objets à utiliser, plusieurs actions possibles et évidemment plusieurs moyens de perdre la partie! Le jeu représente définitivement un bon défi! Pour pirates aguerris seulement...
13950920_284124475287937_2027622835_o.jp

 

DEUS
J'avais bien hâte d'essayer ce jeu. J'y avais joué En ligne (Boardgame Arena) à plusieurs reprises, mais jamais « en vrai ». Dès le début de la partie, j'ai réussi à me construire une petite machine à ressources qui m'a été bien utile tout au long de la partie. Toutefois, ça n'aura été suffisant que pour mériter une seconde place au pointage finale! Définitivement un jeu qui offre beaucoup de rejouabilité et qui saura plaire à plusieurs types de joueurs!

13987965_284124445287940_1379878988_o.jp

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de société sont décidément ma nouvelle passion depuis les dernières années. Au point qu'ils surpassent parfois celle que j'ai pour les jeux vidéo. L'aspect social (pas online) me manquait et les jeux de société dits modernes sont épatants. Selon les amis présents, je vais sortir des jeux plus ou moins complexes, en passant de Love Letter à Arkham Horror. J'aime pas mal tous les genres, mais j'ai une affection particulière pour les jeux chaotiques et/ou de style backstab comme Cosmic Encounter. J'ai tellement acheté de jeux que je n'ai plus de place ou presque dans mon appartement :) Je suis content de voir que l'engouement est à l'échelle locale avec l'arrivée de cafés ludiques (ici nous avons La Revanche) entre autres.

J'attends avec impatience la première expansion de Betrayal at House on the Hill cet automne. Au Gen Con, j'aurais bien été être présent et mettre les voiles ne serait-ce que pour une séance de test sur Seafall. Prochainement je veux faire l'acquisition de quelques titres, notamment Ascension X, Gravwell, Epic Spell Wars (que j'ai trouvé amusant) et d'autres.

Si jamais il y a des membres qui visitent encore le forum et qui habitent Québec il me ferait plaisir de jouer avec vous!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à La Revanche à quelques reprises!!
Il faut d'ailleurs que j'y repasse prochainement :)
L'ambiance est toujours super.

J'étais aussi un grand adepte (et consommateur) de jeux vidéos, mais tout ça a changé depuis que les jeux de société sont entrés dans ma vie!
Disons que moi aussi, mon appartement est de plus en plus garni de jeux de toutes sortes!
J'ai la chance d'avoir une conjointe qui trippe presqu'autant que moi sur les jeux! 
C'est avec elle que je joue la grande majorité de mes parties!

Hier soir, on a eu la chance de se taper le premier scénario de T.I.M.E. Stories.

MIND.
BLOWN.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en discussion avec Dany, un des propriétaires, pour peut-être organiser une soirée d'animation en collaboration avec eux d'ici la fin de l'année!
Si ça a lieu, je le laisserai savoir ici, si ça en intéresse quelques uns? :)

Sinon, quoi de neuf?
De mon côté, j'ai participé à une collaboration vidéo avec deux autres reviewers québécois (DISPONIBLE ICI!)
Nous nous sommes questionné sur les jeux Euros, aussi appelés « Kubenbois » ou « Jeux à l'allemande », pour certains.
Comment appelle-t-on les fanatiques de ce type de jeux? Bien affectueusement, ce sont des Pousseurs de cubes

C'est bien beau tout ça... tout plein de jolis mots en italiques... mais... 
« KASSÉ ÇÔ, UN N'HEURÔ? »

minis.png


Si on voulait faire un exemple un peu boiteux, on pourrait dire que les jeux Euros, c'est comme la gauche politique!

  • On vit tous en société, alors on doit apprendre à s'accepter et ne pas se nuire!
  • Tout le monde peut bénéficier du système de différentes façons!
  • Tout le monde doit être content et faire des points tout partout et n'importe comment!
  • Il n'y a pas de chance, tout le monde doit avoir accès aux mêmes avantages!

Hey, finalement, ça a du sens!!! smile.png 

Plus sérieusement, c'est quoi un jeu Euro?

Bon, alors en général, il s'agit d'un jeu...
 

... sans d'élimination de joueurs
... avec peu ou pas de chance
... avec une thématique souvent « plaquée »
... avec peu d'interactions entre joueurs
... avec plusieurs façons de faire des points
 
Évidemment, tout ceci n'est que généralisation!
Il existe bien des exceptions avec des jeux Euros très tranche-gorges.
Il existe aussi de plus en plus de jeux hybrides qui empruntent des caractéristiques à l'Ameritrash! 
 
D'ailleurs, ça m'amène aux questions suivantes... 
  • Quelle est votre définition personnelle d'un jeu Euro?
  • Êtes-vous en accord avec les jeux énoncés dans notre vidéo de Top 10?
  • Quel est le jeu qui vous intrigue le plus parmi ceux énoncés dans notre Top?
  • Votre Top 10 personnel est-il plus proche de celui de TiClou, du Prof Boardgame ou du mien?
  • Qui est le plus beau?

Je vous laisse en discuter! Vous pouvez aussi répondre uniquement aux questions qui vous intéresse :)

Si jamais la vidéo en question vous intéresse, je vous redonne le lien!

3 BEAUX GARS PIS DES JEUX! WOW, CÉ MALADE!

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quoi?
Qu'est-ce que tu dis?
Tu n'es pas encore abonné à L'École du jeu? ohmy.png 
Mais cesse de résister, voyons!
Laisse-toi aller.
Tu le mérites!

Allez, viens!
La chaîne Youtube et la page Facebook t'attendent, mon p'tit vlimeux!

vup5qx.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

banner.jpg

 

[T.I.M.E. STORIES]

 

Pas de spoilers! smile.png

 

Pour ceux qui l'ignorent, T.I.M.E. Stories reprend l'idée d'un « roman dont vous êtes le héros » et l'adapte au jeu de société! Quelle innovation! Avant toutes choses, laissez moi préciser que les informations que vous lirez ici ou images que vous verrez dans les deux vidéos plus bas ne contiennent RIEN de compromettant! Il est donc possible de les visionner sans problème, si vous n'avez pas encore jouer au jeu, tout en gardant toutes les surprises pour votre première partie. Les seules images que vous verrez sont celles utilisés pour la compagne publicitaire du jeu et que vous avez certainement déjà vues passer! Donc aucune inquiétude à avoir de ce côté-là...La vidéo des règles est uniquement là pour vous apprendre à jouer (il s'agit des informations dans le livret d'instructions qui ne renferme lui-même aucun spoilers). La vidéo de mon avis personnel, quant à elle, ne fait qu'un survol critique de l'expérience de jeu sans entrer dans les détails! Le territoire est sécurisé, vous pouvez circuler!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Titre : T.I.M.E. Stories (2015)
Concepteurs : Peggy Chassenet & Manuel Rozoy
Éditeurs : Space Cowboys (V.F.)
Mécaniques : Co-op, jeu qui raconte une histoire, « decksploration »
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs (recommandé: 4 joueurs)
Durée : 60 - 90 minutes par partie
Âge suggéré : 12 ans et +
Extensions: The Marcy Case (2015), A Prophecy of Dragons (2016), Under the Mask (2016), Expedition : Endurance (à venir)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


« Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. L'insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l'agence, alors ne nous décevez pas! » 


6c059e7047f1f4181b2778ba07039841269d.png

 

*Note : T.I.M.E. Stories est un jeu à utilisation unique. C’est-à-dire qu’une fois que vous aurez complètement terminé un scénario, vous ne pourrez plus le rejouer puisque vous connaîtrez les réponses aux énigmes et que vous aurez déjà recueilli toutes les informations pour réussir votre mission. Le jeu de base contient un scénario : Asylum. Les extensions du jeu sont en fait des scénarios supplémentaires qui ajoutent de nouvelles règles, contraintes et mises en situation différentes que le jeu de base. Chaque scénario est unique et vous plonge dans une expérience immersive. Si vous avez une Bucket list, je vous encourage à ajouter « Jouer à T.I.M.E. Stories » sur votre liste de choses à faire avant de mourir!

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici les deux vidéos que vous devez écouter!

 

Règles de base (NO SPOILERS)
 

Avis personnel (NO SPOILERS)

 

Bien honnêtement... j'étais le premier à être sceptique quant à l'idée d'un jeu auquel on ne peut jouer qu'une seule fois (en fait, il faut réussir le scénario, et ça prend entre 2 à 4 parties pour se faire, donc entre 4h à 5h.) Mais honnêtement, maintenant que j'y ai joué, je peux dire que ça en vaut TOTALEMENT la peine!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Depuis la première partie, 
j'ai su que je t'aimais, 
contre mes adversaires... »

Sur l'air de "Depuis le premier jour" d'Isabelle Bouley

 

Salut!

Êtes-vous déjà tombé en amour?
Vous savez... les papillons, le trémolo dans la voix, les frissons dans le dos!
Parlez-moi dont de vos jeux « Coup d'coeur », aujourd'hui!

J'ai envie de vous entendre sur le sujet!

 

Mais c'est quoi, un jeu « coup d'coeur »?
 

Voyons premièrement ce que ce n'est pas...

  • Ce n'est SURTOUT PAS un des meilleurs jeux sur le marché (pas nécessairement)
  • Ce n'est pas un jeu strictement jugé sur ses mécaniques
  • Ce n'est pas un jeu strictement jugé sur son apparence
  • Ce n'est pas un jeu strictement jugé sur son thème
  • Ce n'est pas un jeu « en vogue »

C'est tout simplement un jeu avec lequel vous êtes tombé en amour dès la première partie!
Un jeu pour lequel vous n'aviez aucune attente et qui vous a hautement surpris!
Un jeu que vous ne connaissiez pas et qui vous a fait tombé su'l cul, comme qu'on dit!

Y'en a-t-il?
Il DOIT en avoir! 
Quels sont les vôtres?

Je vous partage mon Top 10 jeux Coups d'coeur sous forme vidéo!

 

coupsdco.png

 

Top 10 - COUPS D'COEUR de L'École du jeu!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

6020d216db92f0ea23ce8caee35d689505ed.jpe

« Devant vous s'étendent de vastes terres. La végétation y est luxuriante, et le sol y est riche. Minerai, pierre, argile, bois, tout est à portée de main. Oui, ce territoire sera parfait pour ériger une civilisation qui un jour, peut-être, s'élèvera au-dessus des autres. »

------------------------------------------------------------

Titre : 7 Wonders (2010)
Concepteur : Antoine Bauza
Éditeur : Repos Production (V.F.)
Mécaniques : Draft de cartes, actions simultanées
Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs
Durée : 30 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +

------------------------------------------------------------

656ea375e1d7d0e9c2206a814e0b9fb69d33.jpeJe ne prétend pas vous apprendre quoique ce soit ici. Si vous lisez ces lignes, vous connaissez fort probablement déjà tout de 7 Wonders. Mais je crois qu'il s'agit d'un excellent jeu qui mérite un petit rafraîchissement général! Alors commençons! Avec son thème de civilisation, ne vous y méprenez pas, 7 Wonders est plutôt un jeu de cartes évolutif! En effet, tout tourne autour d'un système de draft qu'on connait bien (définition: les joueurs reçoivent X cartes, en choisissent une qu'ils vont jouer et passent les cartes restantes à leur voisin qui en choisira une à son tour, etc.) Les joueurs ont ensuite à choisir ce qu'ils désirent faire avec la carte qu'ils ont en main: construire le bâtiment illustré, vendre le plan contre quelques pièces, ou utiliser votre précieux temps à la construction de votre Merveille: Pyramides, Jardins suspendus ou gigantesque Colosse à moitié-nu! Ce jeu vous amènera à commercer avec vos voisins de table, faire des choix déchirants et mettre des bâtons dans les roues de vos opposants! La compétition est féroce, mais vous avez tout ce qu'il faut pour vaincre.

d69d14c9eab14ff4daed80d3c5b991ebdf4e.jpe
Récemment, en entrevue avec Board Game Québec, j'ai confié que 7 Wonders est LE JEU auquel je jouerais à tous les jours si j'en avais la possibilité (donc, si j'avais au moins 4 joueurs supplémentaires chaque soir de ma vie!) Vous ne connaissez pas encore cet incontournable? Allez jeter un coup d'oeil à la vidéo des règles! Vous connaissez déjà le jeu? Eh bien quelle belle occasion pour vous discuter avec moi de vos extensions favorites! Quelles sont-elles?

Vidéo explicative des règles de 7 Wonders

Envie plutôt d'en connaître d'avantage sur mes goûts et sur ce qui m'attire de ce jeu? Ou peut-être de comparer votre avis au mien? Jetez un coup d'oeil à la vidéo de mon Avis personnel où, en plus d'une critique rapide, vous aurez droit à un survol des différentes extensions de ce jeu! D'ailleurs! Je n'ai pas abordé tous les « fan made » disponibles en ligne! En avez-vous déjà essayé, et quelle expérience en retirez-vous?

Vidéo de mon avis personnel sur le jeu

------------------------------------------------------------

J'en profite pour vous inviter à « Liker » la page Facebook de L'École du jeu afin de participer à des discussions entre passionnés comme vous et moi, lire des critiques détaillées et partager votre grand savoir ludique! Finalement, si vous n'êtes pas encore abonnés à la chaîne Youtube, rejoignez-moi dès maintenant afin d'être toujours le premier avisé de la sortie d'une nouvelle vidéo! Abonnez-vous ici!!!

Merci et à la prochaine! :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 10:17, J-P a dit :

6020d216db92f0ea23ce8caee35d689505ed.jpe

« Devant vous s'étendent de vastes terres. La végétation y est luxuriante, et le sol y est riche. Minerai, pierre, argile, bois, tout est à portée de main. Oui, ce territoire sera parfait pour ériger une civilisation qui un jour, peut-être, s'élèvera au-dessus des autres. »

------------------------------------------------------------

Titre : 7 Wonders (2010)
Concepteur : Antoine Bauza
Éditeur : Repos Production (V.F.)
Mécaniques : Draft de cartes, actions simultanées
Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs
Durée : 30 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +

------------------------------------------------------------

656ea375e1d7d0e9c2206a814e0b9fb69d33.jpeJe ne prétend pas vous apprendre quoique ce soit ici. Si vous lisez ces lignes, vous connaissez fort probablement déjà tout de 7 Wonders. Mais je crois qu'il s'agit d'un excellent jeu qui mérite un petit rafraîchissement général! Alors commençons! Avec son thème de civilisation, ne vous y méprenez pas, 7 Wonders est plutôt un jeu de cartes évolutif! En effet, tout tourne autour d'un système de draft qu'on connait bien (définition: les joueurs reçoivent X cartes, en choisissent une qu'ils vont jouer et passent les cartes restantes à leur voisin qui en choisira une à son tour, etc.) Les joueurs ont ensuite à choisir ce qu'ils désirent faire avec la carte qu'ils ont en main: construire le bâtiment illustré, vendre le plan contre quelques pièces, ou utiliser votre précieux temps à la construction de votre Merveille: Pyramides, Jardins suspendus ou gigantesque Colosse à moitié-nu! Ce jeu vous amènera à commercer avec vos voisins de table, faire des choix déchirants et mettre des bâtons dans les roues de vos opposants! La compétition est féroce, mais vous avez tout ce qu'il faut pour vaincre.

d69d14c9eab14ff4daed80d3c5b991ebdf4e.jpe
Récemment, en entrevue avec Board Game Québec, j'ai confié que 7 Wonders est LE JEU auquel je jouerais à tous les jours si j'en avais la possibilité (donc, si j'avais au moins 4 joueurs supplémentaires chaque soir de ma vie!) Vous ne connaissez pas encore cet incontournable? Allez jeter un coup d'oeil à la vidéo des règles! Vous connaissez déjà le jeu? Eh bien quelle belle occasion pour vous discuter avec moi de vos extensions favorites! Quelles sont-elles?

Vidéo explicative des règles de 7 Wonders

Envie plutôt d'en connaître d'avantage sur mes goûts et sur ce qui m'attire de ce jeu? Ou peut-être de comparer votre avis au mien? Jetez un coup d'oeil à la vidéo de mon Avis personnel où, en plus d'une critique rapide, vous aurez droit à un survol des différentes extensions de ce jeu! D'ailleurs! Je n'ai pas abordé tous les « fan made » disponibles en ligne! En avez-vous déjà essayé, et quelle expérience en retirez-vous?

Vidéo de mon avis personnel sur le jeu

------------------------------------------------------------

J'en profite pour vous inviter à « Liker » la page Facebook de L'École du jeu afin de participer à des discussions entre passionnés comme vous et moi, lire des critiques détaillées et partager votre grand savoir ludique! Finalement, si vous n'êtes pas encore abonnés à la chaîne Youtube, rejoignez-moi dès maintenant afin d'être toujours le premier avisé de la sortie d'une nouvelle vidéo! Abonnez-vous ici!!!

Merci et à la prochaine! :)

ça fait un bout que je veux l'acheter, je suis maintenant convaincue!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Est-ce que c'est la vidéo qui t'a convaincu?

Je dois avouer que j'aime beaucoup ce jeu!
C'est simple. C'est rapide. Ça se joue à plusieurs. C'est imprévisible.
J'aime! Seul point négatif: c'est pas toujours facile d'expliquer un nouveau jeu si on est 6-7 autour de la table!
Je te conseille fortement de considérer l'achat de l'extension de Leaders qui, selon la critique unanime, est un incontournable!
Mais puisque je suis un cordonnier mal-chaussé, je n'ai pas cet extension encore ^^

Mais bien honnêtement, si tu l'achètes, reviens-moi sur ton appréciation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement! Je vais probablement me le procurer avant les fêtes. J'ai aussi Pandémie que nous aimons beaucoup, mais je veux aussi me procurer les extensions entre autre pour jouer à 5, mais justement, ça nous prend un jeu qui se joue à plus que 4 parce que ça arrive souvent qu'on est genre 6 donc 7 Wonders serait parfait pour ça, pis quand on est vraiment plusieurs on joue à Loups Garou ou on ne joue pas haha.

Je vais aller faire un tour à l'Imaginaire très bientôt!

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était ma 2e soirée Boardgame. Et pour être franc je pensais pas que j'allais autant aimé brasser des dés et piger des cartes.

On a joué à:

- Pandémic: Un Jeux que pas mal tout le monde connais.
2 à 4 joueurs, une partie dur en moyenne 1h, jeux coopératif stratégique avec un but commun.

- Boss Monster: Un Cardgame qui est assez simple, on créer un dungeon et le but c'est d'Attirer des Heroes dans nos dungeons et les tuer.
2 à 4 ou 2 à 8 joueurs selon les expansions que vous avez, une partie du en moyenne 1h30,  jeu compétitif et stratégique à la fin d'une partie peu d'amitiés resteront intacts.
-dMd4DlR7anQXO88dvIOIFBK8taRfDdiO2SYU7Kz  

- Hit Z Road: Jeux sur un monde post-apocalypse de Zombie, un jeux simple avec une thématique cool pour l'halloween. (il se peut qu'il n'y est aucun gagnant Survivant)
2 à 4 joueurs, une partie dur en moyenne 45min, jeu compétitif et stratégique
Hit-Z-Rd-500x400.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aradia Bleh, je déteste Loups-Garou (j'ai probablement ridiculement trop joué quand j'étais au secondaire).
Y'a The Resistance qui se joue jusqu'à 10 joueurs qui est vraiment une belle alternative!

@Skankerboy Avoue que c'est trippant! Haha :) J'aurais bien aimé que tu me donnes ton appréciation des jeux que tu as cité! Pandemic est le jeu qui nous a, ma conjointe et moi, introduit dans l'univers ludique! C'est un jeu qu'on aime beaucoup mais auquel il manque un petit quelque chose pour nous tenir accrocher aujourd'hui. Peut-être est-ce le temps pour nous d'acheter une extension? Boss Monster me fait beaucoup penser à Munchkins, mais avec des règles cohérentes ^^ J'aurai peut-être l'occasion d'essayer la nouvelle version française prochainement. Hit Z Road m'attire par son visuel! Mais le thème de zombie, j'en suis blasé, malheureusement. Et un peu sceptique des mécaniques également. Lequel as-tu préféré dans le lot? N'hésite pas à poser des questions si tu recherches un jeu qui colle à tes goûts! On pourrait certainement te trouver quelque chose!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@J-P Étant une recrue dans le monde des boardgames je ne voulais pas me mouiller.

Pandémic: J'ai beaucoup aimé et je pense acheter une expansion prochainement.
Ça reste un jeux simple et puisque le but est commun ça nous permet d'avoir 4 point de vue en même temps. 9/10

Boss Monster: C'est bien, mais je ne crois pas que je vais l'acheter, j'aime y jouer mais seulement si quelqu'un d'autre le propose.
Long a joué et long a expliqué au nouveau joueurs.
7.5/10

Hit Z Road: Ça été une belle surprise, je t'avoue que je l'ai acheté parce qu'il n'était pas vraiment cher (environ 40$) et que le visuel est impeccable.
L'histoire est qu'un garçon qui s'emmerdait à décider de faire un boardgame avec les outils à sa disposition.
Donc les jetons sont fait en capsule de bière / Les cartes sont emprunté de 3 set / y'a pas vraiment de board / Même la boite à un look emprunté d'un vieux jeux (comme life)

Les instructions sont un peu longue, mais une fois que vous avez compris ça reste simple. 8.5/10

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@J-P Étant une recrue dans le monde des boardgames je ne voulais pas me mouiller.

Pandémic: J'ai beaucoup aimé et je pense acheter une expansion prochainement.
Ça reste un jeux simple et puisque le but est commun ça nous permet d'avoir 4 point de vue en même temps. 9/10

Boss Monster: C'est bien, mais je ne crois pas que je vais l'acheter, j'aime y jouer mais seulement si quelqu'un d'autre le propose.
Long a joué et long a expliqué au nouveau joueurs.
7.5/10

Hit Z Road: Ça été une belle surprise, je t'avoue que je l'ai acheté parce qu'il n'était pas vraiment cher (environ 40$) et que le visuel est impeccable.
L'histoire est qu'un garçon qui s'emmerdait à décider de faire un boardgame avec les outils à sa disposition.
Donc les jetons sont fait en capsule de bière / Les cartes sont emprunté de 3 set / y'a pas vraiment de board / Même la boite à un look emprunté d'un vieux jeux (comme life)

Les instructions sont un peu longue, mais une fois que vous avez compris ça reste simple. 8.5/10

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...