Aller au contenu

Les jeux de société, jouez-vous encore à ça?


Déchet(s) recommandé(s)

Tu me diras ce que tu as penser de The Bloody Inn (L'Auberge Sanglante).
J'ai bien aimé, mais je n'ai pas accroché.

Bioshock m'intrigue! 
Normalement, je ne suis vraiment pas fan des adaptations de TV Show/jeux vidéo en boardgames.
Il va falloir que tu me donnes un bon retour là-dessus!

Tu peux aussi m'écrire directement sur L'École du jeu (réponses plus rapides) et y poster les photos de tes essais récents!
D'ailleurs, tu pourrais y partager ton appréciation de Millennium Blades! 
Il y a quelques personnes qui m'ont justement demandé mon avis dernièrement, mais tu as certainement plus d'expérience que moi à ce sujet :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh puis as-tu pu essayé quelque chose de nouveau? :)

Sinon, y'a du nouveau sur ma chaîne pour ceux que ça intéresse!

3 nouveaux jeux exposés en fait!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Vous avez entendu parler de ce jeune adolescent québécois, William Gadoury, qui aurait supposément découvert les ruines d'un temple maya en plein milieu de la jungle récemment? Si cela s'avère exact après les vérifications éventuelles, nous pourrons dire « Quel génie! Et quelle découverte! » Imaginez toutes les recherches et découvertes que cela va engendrer! Croyez-vous que les lieux cachent des trésors inestimables? Des artefacts légendaires? Quoiqu'il en soit, ils sont sans doute gardés par des dangers imminents! Mon esprit aventurier dit « On fonce! » Mais le jeu en vaut-il la chandelle...

 

Incan Gold est un jeu publié par Eagle & Gryphon Games! Il entre dans la catégorie des jeux "filler", c'est à dire un jeu simple à apprendre et qui se joue en moins de 30 minutes! Pour 3 à 8 joueurs, ce jeu saura définitivement animer vos soirées en famille! Avec sa mécanique de "Stop ou Encore", vous aurez pratiquement l'impression d'être entrain de faire une partie de poker!

 

Avis personnel 

Règles complètes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Je vous présente un jeu de Ravensburger, conçu par notre très cher Stefan Feld. J'ai nommé.... The Castles of Burgundy (et oui, certains l'avaient reconnu suite au dernier indice donné!) Un jeu pour 2 à 4 joueurs dont une partie dure entre 45 et 90 minutes selon le nombre de joueurs. J'ajouterais aussi qu'il s'agit d'un véritable coup de coeur pour ma femme! Avis aux couples de gamers!  ;)
 

Dans cet univers, votre but sera de construire le royaume le plus prestigieux autour de votre château de départ. Pour cela, il faudra bâtir, élever du bétail, pratiquer le commerce fluvial, exploiter les richesses du sol, etc. Au final, selon avec le royaume le plus grandiose sera déclaré vainqueur!
 

Vous aurez, ci-bas, les liens vers les 3 vidéos produites pour vous présenter ce jeu!
 

Règles abrégées
Aperçu du gameplay
Mon avis personnel

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nous interrompons notre programmation pour vous informer que...
 

QUATRE MONSTRES ONT ENVAHI MEEPLECITY!!!! Déchaînés, ces créatures gigantesques arrachent tout sur leur passage, se lancent des véhicules et détruisent des immeubles à grands coups de pattes! Nos caméramans sur les lieux nous rapportent déjà les premières images de citoyens se faisant dévorer, c'est atroce! Journalistes, hommes d'affaire, militaires, blondes, vieillards, même les super héros... personne n’y échappe! Comme si ce n'était pas assez, les monstres semblent tous être différents, avec des pouvoirs et des habilités secrètes uniques! Impossible de trouver leurs points faibles! Le monstre ayant causé le plus de grabuge lors de son passage à MeepleCity sera déclaré grand vainqueur de cette lutte de titans!
 

Rampage / Terror in MeepleCity est un jeu d'action familial de type "dextérité" par Antoine Bauzaet de Ludovic Maublanc publié en 2013 grâce à Repos Production! Je vous présente donc les vidéos qui vous donneront davantage d'informations!
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de ta participation J-P. J'aimerais pouvoir visionner une critique YouTube de Bioshock en tant que jeu sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BMO.

Je n'ai malheureusement pas Bioshock dans ma collection.
Mais tout comme toi, ce jeu m'intrigue pas mal... 
Hardcore Maniac, un peu plus haut, a dit qu'il allait y jouer prochainement.
As-tu du nouveau là-dessus, Maniac?

Sinon BMO, as-tu mis la main sur Roll for the Galaxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ce sont deux séries disponibles sur Netflix? 
Quelle mauvaise gestion des priorités.

Je suis allé faire un tour à l'Imaginaire cet après-midi.
Je ramène The Voyages of Marco Polo (dice placement) et Mombasa (area control + draft + deck building).
J'ai aussi reçu Super Motherload (tile laying + deck building) comme cadeau de fête.
Oh et une carte cadeau de 100$ à l'Imaginaire.
D'autres devraient donc se rajouter à la liste cette semaine :)

Y'en a-t-il là-dedans que certains d'entre vous ont déjà essayé?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère posséder mes téléséries que de les louer sur Netflix. Je ne suis pas très fervent du streaming.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé Bioshock messieurs désolé ! Je vous reviens là-dessus dessus aussitôt que c'est chose faite.

J'ai adoré Voyages of Marco Polo. Il est sur ma liste d'achat depuis la fois où j'y ai joué.

Mon game group à joué  Mombasa là fois où je ne pouvais pas y être. J'ai donc manqué ma chance.

Super Motherload est un de mes jeux favoris. J'ai une copie de la première édition. Fantastique jeu!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va probablement se faire une première partie de Marco Polo ce soir.

Mombasa, ça risque d'aller à dans quelques jours (le temps que je lise les règles).

Super Motherload, comme toi, j'aime beaucoup! J'y ai joué une fois et ça a été le coup de foudre.
J'ai le reprint (il n'y a pas de 2e édition en fait, c'est juste un reprint. Tout est identique sauf certains artwork)

J'ai reçu 150$ en carte cadeau à l'Imaginaire aujourd'hui... :o

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EXCLUSIVITÉS KICKSTARTER SUR VIDÉO]
Fourmidable (BrilliAnts)

Pocket Rumble

The Rangers

The Copycat

 

Êtes-vous un fidèle adepte de Kickstarter? Avez-vous déjà surfé sur cette plateforme?
Kickstarter est une plateforme de sociofinancement permettant de donner vie à certains projets, certaines idées. L'entreprise américaine a été fondée en 2009. Non, il ne s'agit pas de la bourse! Il ne faut donc pas vraiment voir ça comme un investissement qui fera fructifier quoique ce soit (surtout pas votre argent!) C'est plutôt un soutien monétaire au projet qui a été lancé, en échange de certaines récompenses relatives (parfois presque rien, parfois des petits bonus) selon le montant déboursé. Les projets sont lancés sous les traits d'une campagne de financement, où les créateurs ont un nombre X de jours pour amasser un montant Y d'argent pour que leur idée prenne vie dans les mois à venir. Évidemment, on y retrouve des jeux de société! Mais il s'y trouve également des projets en lien avec l'art, le design, la technologie, la musique, etc. Le site n'apporte aucune garantie à l'acheteur. Toutefois, cette plateforme a permis de réaliser près de 260 000 projets au cours des 7 dernières années. Kickstarter n'est pas la seule entreprise de sociofinancement, il existe également Indiegogo et Crowdfunder. 

Ceci étant dit...

  • Quelles sont vos expériences avec les plateformes de sociofinancement comme Kickstarter? (bonnes et mauvaises, racontez-nous, parlez-nous des délais)
  • Quels sont les projets que vous avez backés dont vous êtes le plus fier?
  • Quels sont vos plus grandes déceptions?
  • Quels sont les points forts et faibles de Kickstarter?
  • Pour ou contre les Stretch Goals?
  • Préférez-vous un achat sur Kickstarter ou en magasin? Pourquoi?
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, pas trop de réponses ici ^^

Quoiqu'il en soit, passons!
Y'a 2 nouvelles vidéos qui se sont rajoutées à ma chaîne depuis la semaine passée!

Premièrement:

Il y a BEAUCOUP à dire sur les jeux de société. Et je crois que beaucoup plus de gens devraient être informés des bienfaits de ce hobby. Parce que non, on ne fait pas « que lancer un dé » en jouant à un jeu de société. Parce que non, les jeux ne sont pas limités à Monopoly et Hungry Hippos. Oubliez ce que vous connaissez sur le sujet et laissez-nous vous apprendre pourquoi vous devriez laisser sa chance au coureur. Laissez-nous vous démontrer pourquoi vous auriez beaucoup à apprendre des jeux de société. Aujourd'hui, on parle de toutes les raisons d'aimer les boardgames!

Vidéo à partager autour de vous, sur les réseaux sociaux! 
Il faut partager notre passion, répandre ce noble hobby.

« On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer. »

Profession: BOARDGAMER

 

Deuxièmement: 

Avec ses 8,611m d'altitude, le K2 est la seconde plus haute montagne au monde! On la surnomme affectueusement « La montagne sans-pitié ». Sympathique, non? Selon des statistiques, on compterait 1 décès pour 4 personnes réussissant l'ascension de la montagne. Rassurez-vous, votre vie n'est pas en danger dans ce jeu pour 1 à 5 joueurs! Mais le sort de vos équipes d'alpinistes est entre vos mains.

K2 est un jeu édité par REBEL.pl dans sa langue d'origine. Nul besoin de préciser que le thème de ce jeu est celui de l'escalade en montagne! D'ailleurs, le concepteur a lui-même consacré une partie de sa vie à l'ascension de montagnes. Je crois bien qu'il connait les dangers qu'on peut rencontrer lorsqu'on s'aventure dans un territoire aussi hostile... Une telle expédition demande du travail d'équipe! Par contre, ce n'est pas un jeu coopératif! Au contraire, il s'agit plutôt d'une course afin de déterminer laquelle des équipes réussira à atteindre le plus haut sommet malgré les conditions atmosphériques risquées!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te préciser que chez Dollarama il y a des dés géants à 3 $ l'unité. J'imagine que de jouer aux jeux de société avec des dés de la taille d'une boule de quilles doit être assez amusant entre amis. Une idée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Holà. Peu de temps de jeu au courant des dernières semaines. Je me suis par contre procuré plusieurs jeux. J'ai bien hâte de retrouver mon game group.

Voici une liste de ce que je me suis procuré dans aucun ordre particulier:

-Trieste

-Gears of War board game

-Neanderthal

-Space Hulk Death Angel card game

-Castles of Burgundy card game

-...and then we held hands

Mise à part le dernier je n'ai pas eu la chance de les tester mais j'espère bien leur donner un try out bientôt!

Sinon j'ai utilisé Kickstarter très souvent. Je suis même sur le bord d'en recevoir 2 sous peu dont le fantastique Scythe !

J'en jubile déjà !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Coooool!

Tu me donneras tes commentaires sur « ... and then we held hands » ! Je trouvais le concept intéressant! Avais-tu vu passer « Fog of Love » sur Kickstarter? 

À ce que je vois, tu aimes les Card games :P

Wow! Scythe! C'est quoi l'autre que tu attends?
De mon côté, c'est plutôt 7th Continent qui me faisait de l'oeil... 
J'en attends 2 moi aussi d'ici un mois ou deux...
Crimson Creek et Fourmidable

De mon côté, mes derniers achats de mois passé sont:

Super Motherload
Mombasa
(première partie hier)
Les Voyages de Marco Polo
Codenames
(gagné dans un concours)
Love Letter
Viticulture Essential Edition
The Gallerist

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à MtG depuis au moins 10 ans.

À ma connaissance, il y a au moins 3 formats officiels pour y jouer.
Soit le Build, Team-Up et Eternal.
Je crois qu'il y a aussi la possibilité de faire un draft pour créer les decks utilisés.
Évidemment, chacun de ces formats a ses sous-catégories

Quand j'y jouais, c'était pour affronter mes amis au secondaire.
J'ai un ami qui a un bonne collection et qui n'y joue plus.
Aujourd'hui, il se rend à l'Imaginaire et échange des cartes contre des Boardgames sans dépenser le moindre sous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[CODENAMES]

Un jeu pour 2 à 8 joueurs de Vlaada Chvátil!
Il s'agit d'un jeu d'association d'idées, bref un jeu d'ambiance!
Un jeu publié à l'origine par Czech Games Edition et publié dernièrement en français par l'équipe de IELLO!

Le principe est simple: faire deviner plusieurs mots à son équipe en n'en prononçant qu'un seul! MAIS ATTENTION! Un faux pas va stopper votre tour immédiatement et pourrait même donner une précieuse longueur d'avance à l'équipe adverse ou, pire encore, vous faire tomber nez à nez avec l'assassin sans pitié!

Règles complètes

Avis personnel

----------------------------------------

Vous remarquerez qu'un léger montage a été effectué, contrairement à d'habitude!
J'ai besoin de vos opinions afin de savoir si vous appréciez!
Est-ce mieux qu'à l'habitude? Donnez-moi vos opinions en commentaire!
Merci à l'avance! :)

----------------------------------------

Dans un autre ordre d'idée, j'ai essayé Scythe la semaine passée!
Verdict: Wow! :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...