Aller au contenu

Modération


Latourette
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Qu'elle soit privé ou public une organisation est toujours jugé par ses membres et non pas par ses hauts dirigeants.

Donc, tu mesure la performance d'un forum par le niveau de satisfaction de ses deux-douzaine de dernièr membres actifs? Ok.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu mesure la performance d'un forum par le niveau de satisfaction de ses deux-douzaine de dernièr membres actifs? Ok.

C'est ce que je remarque en effet quand on voit que personne n'a rien écrit pendant plus de 30 minute.

Absurde non?

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que la plupart des membre ne parle pas qu'ils sont satisfaits. Peut-être que certains ne voient juste pas l'intérêt d'en rajouter une couche et de répéter ce qui a déjà été dit.

Ou peut-être qu'ils sont satisfaits, qui sait?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une TONNE de façon d'administrer "la chose" et on en est justement à revoir toute notre façon de le faire et ce, depuis déjà deux mois.

tu n'étais juste pas présent.

Tout d'abord, toute forme d'administration d'organisation va suivre un schémat plus ou moins pyramidale, même s'il s'agit d'une organisation hyper-décentralisée comme le mouvement Occupy ou une compagnie de gestion de l'information cutting edge.

Ensuite, la forme de la pyramide permet d'illustrer l'efficacité et l'efficience qui vient avec le fonctionnement d'une hiérarchie, hiérarchie que tu semble absolument disposer à nier. C'est nécessaire. Ce n'est pas par la base qu'on gère quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, toute forme d'administration d'organisation va suivre un schémat plus ou moins pyramidale, même s'il s'agit d'une organisation hyper-décentralisée comme le mouvement Occupy ou une compagnie de gestion de l'information cutting edge.

Ensuite, la forme de la pyramide permet d'illustrer l'efficacité et l'efficience qui vient avec le fonctionnement d'une hiérarchie, hiérarchie que tu semble absolument disposer à nier. C'est nécessaire. Ce n'est pas par la base qu'on gère quoi que ce soit.

en quoi ça invalide ce que je dis à l'effet qu'une des responsabilités d'un modérateur devrait être de rendre des comptes aux membres lorsqu'ils le demandent, lorsqu'il sévit.

tu pouvais aussi bien dire que dans le règne animal, toute relation en est une de pouvoir/soumission qu'on ne serait pas bien plus avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer les modérateurs à des policiers. Dans la société, si un policier te donne un constat, il va te dire pourquoi, et il en est obligé. Les arrestations arbitraires et sans fondement ne sont pas acceptable dans notre société.

J'appuie Ecce sur ce point, je pense que ça doit être pareil ici. Oui, les modos/policiers ont plus de pouvoir, mais ils ne sont pas plus importants(selon moi), et ils ont des comptes à rendre.

C'est simple il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ignore le fait que le modo est un bénévole qui est choisie par une personne avec tout les pouvoirs, la comparaison avec les policiers fait vraiment beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modérateur est en haut des usagers, dans la pyramide. La relation d'imputabilité va par le haut.

c'est une structure dont tu fais état et non une vérité ou une quelconque règle universelle. il y a bien d'autres façons d'élaborer la structure d'un forum et je suis d'avis qu'il en existe des meilleures que celle que tu nous présentes-là.

et je t'ai dit que le fait qu'ils soient bénévoles est complètement irrelevant. je t'ai expliqué pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on, c'est à petite échelle, mais ça reste que la plupart des usagers ont donné de l'argent au forum(impôts). Les modérateurs ne sont pas payés certes(!!), mais les membres ne reçoivent pas de salaire de leur participation à la communauté (ce qui n'est pas le cas dans la société). Les membres sont libres de cesser de participer quand bon leur semble. Ma comparaison est tout à fait valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basée sur mes expériences de modo, la tendence à donner de son temps pour réguler la communauté est inversemment proportionnelle au niveau d'obligation de devoir justifier tous et chacune de ses actions de modérateur face à la communauté.

C'est simplement inéfficient

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple de juste laisser une note pour chaque intervention. Easy shit. Si tu fais quelque chose, à moins d'être un total retard, tu sais pourquoi tu le fais.

Une phrase ou deux.

Edit : J'ajouterais, que si quelqu'un trouve que "donner du temps à la communauté" est un fardeau au point tel où il juge qu'il n'a pas à se justifier, alors il n'est pas à sa place. Ça prend une part de dévotion pour être modérateur, et compter son temps et ses efforts, n'est vraiment pas approprié. On parle quand même de faire la même chose qu'un membre fait toujours, c'est à dire lire le forum, et ajouter une fois de temps en temps, déplacer un sujet, donner un avertissement ou plus rarement bannir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple de juste laisser une note pour chaque intervention. Easy shit. Si tu fais quelque chose, à moins d'être un total retard, tu sais pourquoi tu le fais.

Une phrase ou deux.

Ça c'est acceptable. C'est simple de laisser une note, et amusant pour un modo créatif.

Mais de devoir répondre des contestations des usagers par contre, non.

Edit : J'ajouterais, que si quelqu'un trouve que "donner du temps à la communauté" est un fardeau au point tel où il juge qu'il n'a pas à se justifier, alors il n'est pas à sa place. Ça prend une part de dévotion pour être modérateur, et compter son temps et ses efforts, n'est vraiment pas approprié. On parle quand même de faire la même chose qu'un membre fait toujours, c'est à dire lire le forum, et une fois de temps en temps, déplacer un sujet, donner un avertissement ou plus rarement bannir.

T'as clairement jamais de bénévolat si tu pense que l'altruïsme et la dévotion ne trouve pas leur origine dans un fond de self-interest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais c'est pour ça qu'avec des règles claires, ça n'arriverait presque pas. Autrement, si une grande part de jugement arbitraire est laissée au modo, il doit se justifier, sans en faire 4 pages. Une simple justification n'est pas vraiment plus compliqué que de laisser une note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous interrompre mais comme vous êtes les seul actifs (Jeux de mots), ben je vous dit que l'heure est grave pour le Québec!!!!!!!

Aller voir ma dernière poubelle.

Le DES n'est plus et des imbéciles ignorants vont être diplômé.

http://www.depotoir.ca/topic/16794-quoi-comme-si-on-netait-pas-assez-cave-de-meme/

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est acceptable. C'est simple de laisser une note, et amusant pour un modo créatif.

Mais de devoir répondre des contestations des usagers par contre, non.

T'as clairement jamais de bénévolat si tu pense que l'altruïsme et la dévotion ne trouve pas leur origine dans un fond de self-interest.

Tu parles à une fille qui fait du bénévolat depuis qu'elle a 12 ans. Et en très grande quantité. Donc, oui, je sais ce que c'est la dévotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...