Aller au contenu

Modération


Latourette
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

c'est simple, le modérateur sévit avec des points rouges UNIQUEMENT lorsqu'il y a atteinte à l'une des règles suivantes: 1) flood 2) insulte complètement gratuite (les insultes dans le cadre de débats enflammés sont acceptables) 3) trollage (voir ma définition plus bas). il bannit automatiquement lorsqu'il y a dévoilement d'éléments de la vie privée d'un membre sans son consentement (que la source de l'information provienne de Facebook ou ailleurs).

lorsque le modérateur sévit et que les membres ne comprennent pas ou trouvent que c'est injustifié, il se doit d'expliquer sa décision sur la place publique par soucis de transparence.

autrement, il peut également faire de la gestion de sujets et de messages (déplacer des sujets dans des sections mieux appropriés, mettre des spoilers, faire des sujets à part lorsque les membres commencent un dialogue hors-sujet), le tout, intelligemment et SANS mesure répressive, à moins qu'il soit clair que le membre le fait de manière répétitive pour troller.

il n'efface aucun message à moins que celui-ci contienne des infomations sur la vie privée d'un membre.

je ne vois pas en quoi le fardeau est si lourd.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à une fille qui fait du bénévolat depuis qu'elle a 12 ans. Et en très grande quantité. Donc, oui, je sais ce que c'est la dévotion.

Dans ce cas, ne sous-estime pas le coût d'opportunité de faire du bénévolat. Dans le cas d'être modo, c'est de remplacer ton temps de participation active, par du temps passer à surveiller et appliquer des règles, en plus de changer ta relation et ton status avec les autres membres.

Le bénévolat c'est comme n'importe quelle activité; tu veux en retirer plus que t'en investie, sinon ta participation commence à tourner à vide.

Sinon, laisser une note et expliquer, ça va, mais se justifier comme si la communauté était juge de la compétence du modérateur, c'est avoir tout faux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, le modérateur sévit avec des points rouges UNIQUEMENT lorsqu'il y a atteinte à l'une des règles suivantes: 1) flood 2) insulte complètement gratuite (les insultes dans le cadre de débats enflammés sont acceptables). il bannit automatiquement lorsqu'il y a dévoilement d'éléments de la vie privée d'un membre sans son consentement (que la source de l'information provienne de Facebook ou ailleurs).

lorsque le modérateur sévit et que les membres ne comprennent pas ou trouvent que c'est injustifié, il se doit d'expliquer sa décision sur la place publique par soucis de transparence.

autrement, il peut également faire de la gestion de sujets et de messages (déplacer des sujets dans des sections mieux appropriés, mettre des spoilers, faire des sujets à part lorsque les membres commencent un dialogue hors-sujet), le tout, intelligemment et SANS mesure répressive.

je ne vois pas en quoi le fardeau est si lourd.

Je ne suis pas d'accord avec l'étalement des justifications sur la place publique. Les points de démérites attribué au membre ne regarde que l'équipe des modo et dudit membre qui à fait la faute.

Si on reprend l'exemple des policiers, ils ne font pas de justification publique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec l'étalement des justifications sur la place publique. Les points de démérites attribué au membre ne regarde que l'équipe des modo et dudit membre qui à fait la faute.

Si on reprend l'exemple des policiers, ils ne font pas de justification publique.

comme Aradia le dit, lorsque ça cause une controverse, tu peux être sûr que les médias et le public sont mis au courant (pour reprendre l'exemple des policiers). regarde la dernière controverse du policier qui a menacé un itinérant de l'attacher après un poteau. le public et les médias s'en s'ont mêlé et la SPVM a dû répondre aux critiques en disant que le policier fautif serait réprimé. lorsque le public pose des questions sur les actes des policiers, ils ont le dévoir d'y répondre.

c'est démocratique, c'est transparent, ça évite beaucoup de frustration et ça nous assure de savoir à qui on a affaire, soit un modo compétent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Aradia le dit, lorsque ça cause une controverse, tu peux être sûr que les médias et le public sont mis au courant (pour reprendre l'exemple des policiers).

c'est démocratique, c'est transparent, ça éviter beaucoup de frustration et ça nous assure de savoir à qui on a affaire, soit un modo compétent ou non.

Laissons Drox et son équipe prendrent leurs décisions... D'ici là, laissons retomber la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observez bien avec quelle rapidité des membres comme PhillGooD, odjebi, Abereau, Veni Vidi Vicious, Behemoth et JeanClaude engloutiront dans leur bêtise ce forum qui a jadis été une capitale de créativité, d'intelligence et de raffinement.

Sans le licou que le haut-lieu leur munissait, le forum est condamné à perdre progressivement ses meilleurs éléments et à ne plus piquer l'intérêt de personne.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Matt est impliqué par mal dernièrement, tant mieux, j'trouve que ses idées sont bonnes et remplit de sens. Quand je parle d'équipe, je parle de Drox, tous les Éco-Modo, Jpeg, etc. Y sont quand même pas mal pour faire un concensus.

Observez bien avec quelle rapidité des membres comme PhillGooD, odjebi, Abereau, Veni Vidi Vicious, Behemoth et JeanClaude engloutiront dans leur bêtise ce forum qui a jadis été une capitale de créativité, d'intelligence et de raffinement.

Sans le licou que le haut-lieu leur munissait, le forum est condamné à perdre progressivement ses meilleurs éléments et à ne plus piquer l'intérêt de personne.

Ça prendrait quoi pour faire revivre le dépotoir selon toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observez bien avec quelle rapidité des membres comme PhillGooD, odjebi, Abereau, Veni Vidi Vicious, Behemoth et JeanClaude engloutiront dans leur bêtise ce forum qui a jadis été une capitale de créativité, d'intelligence et de raffinement.

Sans le licou que le haut-lieu leur munissait, le forum est condamné à perdre progressivement ses meilleurs éléments et à ne plus piquer l'intérêt de personne.

Spa notre faute, c'est celle du gouv.qc.ca: http://www.depotoir....z-cave-de-meme/

Puis y'a aussi vos vieilles chicanes de matentes.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Matt est impliqué par mal dernièrement, tant mieux, j'trouve que ses idées sont bonnes et remplit de sens. Quand je parle d'équipe, je parle de Drox, tous les Éco-Modo, Jpeg, etc. Y sont quand même pas mal pour faire un concensus.

Pardon ? Ni Jpeg, ni Nevermore ne font consensus. Milie Vannili, MackBlack et Jason Frost sont absents. Drox est pas mal tout seul dans cette affaire dans son élan de motivation. Tant mieux pour lui, mais ça va pas durer. Tu dis vraiment n'importe quoi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez inciter Drox à fermer le Dépotoir.ca et ouvrir lego-box.ca. Sa ferai mon affaire. Après tout, qui n'aime pas les legos?

Les bloquistes le surnommerons: Blox

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi pourquoi Jpeg ne le ferait pas. Et pourquoi pas non plus Nevermore. Et pour ton info, vue que t'es pas placé pour donner de leçon sur "dire vraiment n'importe quoi", Millie est online..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prendrait quoi pour faire revivre le dépotoir selon toi.

Le forum est mort et il l'est pour de bon.

Nous pouvons encore limiter les dégâts en agissant comme nous avons toujour agi avec les crétins (groupe dont tu fais partie, ne t'illusionne pas): museler par la manière forte les ânes qui n'attendaient que le forum ait un climat plus sain pour nous enfoncer un entonnoir dans le fond de la gorge et nous gaver jusqu'à en crever de leurs niaiseries. La modération stricte nous interdit de faire régner la loi de la rue.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde évolue Esch. On est pu en 2006, époque ou le club des gentlemen faisait sa loie, ou Chevalin foutait la merde... Tu sais, on devient tous plus vieux, avec des enfants, on viellie. On évolue. On aimerait un climat plus sain, pas forcément parce qu'on est des totons de première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde évolue Esch. On est pu en 2006, époque ou le club des gentlemen faisait sa loie, ou Chevalin foutait la merde... Tu sais, on devient tous plus vieux, avec des enfants, on viellie. On évolue. On aimerait un climat plus sain, pas forcément parce qu'on est des totons de première...

Oui, une matantisation du forum est donc en préparation comme l'a relevée avec justesse Sikaneba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...