Aller au contenu

Modération


Latourette
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Si le Dépotoir était "un forum comme les autres", cette discussion n'aurait pas lieu en ce moment et des gens auraient été réprimandés pour avoir chialer. Le but c'est juste d,assurer une meilleure ambiance et de pousser les gens qui n'osent pas s'exprimer à le faire. Le but c'est pas de censurer personne. On parle quand même bien juste d'avoir mis une image en spoiler pour éviter des troubles (qu'on peut pas avoir là, mais qu'on pourrait avoir un jour).

Si vous voulez payer les frais de vos poches, hey, fuck la censure des NSFW, mais sinon, va falloir faire des concessions.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertir Carlos Crasseux et toi pour votre feud plus tôt cette semaine, c'était pas une erreur. Que Carlos se ramasse banni à cause de ça, c'est f'n poche, mais le gars a accumulé bon nombre de petites altercations du genre. Au cumul, ça fait qu'il est suspendu automatiquement. Toi, t,as eu un avertissement que tu méritais (pas pour le bon message, mais, m'enfin) et tu n'as aucune autre conséquence que cela. Tu n'es pas du genre à aller trop loin, ces points n'auront aucune conséquence pour toi.

le rouge de Carlos Crasseux et le mien ont été une grossière erreur dans la mesure où ils sont la conséquence de mon attaque, et uniquement mon attaque envers elle, quoiqu'elle en dise. relis le débat. A/S/V en faisait aussi partie, je te rappelle. regarde si A/S/V a reçu un rouge.

J'aime honnêtement mieux quelqu'un qui se plante en essayant qu'un modérateur qui n'a que l'icône et qui n'en fait rien ou très peu.

est-ce que tu as vu quelque part une admission de sa part sur le fait qu'elle s'est plantée? qu'elle comprend qu'elle n'aurait pas dû coller un rouge à Foulard et qu'elle ne le fera plus à l'avenir? on a affaire à une personne qui admet la moitié de ses erreurs tout en faisant fi de l'autre moitié et qui, surtout, est INCAPABLE d'apprendre de ses erreurs.

Nevermore est la pire modératrice que le Dépotoir s'est doté durant ses 8 années d'existence. je le dis peut-être trop tôt, mais au moins, vous aurez été averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge de Carlos Crasseux ET le mien ont été une grossière erreur dans la mesure où ils sont la conséquence de mon attaque, et UNIQUEMENT mon attaque envers elle, quoiqu'elle en dise. relis le débat. A/S/V en faisait aussi partie, je te rappelle. regarde si A/S/V a reçu un rouge.

est-ce que tu as vu quelque part une admission de sa part sur le fait qu'elle s'est plantée? qu'elle comprend qu'elle n'aurait pas dû coller un rouge à Foulard et qu'elle ne le fera plus à l'avenir? on a affaire à une personne qui admet la moitié de ses erreurs tout en faisant fi de l'autre moitié et qui, surtout, est INCAPABLE d'apprendre de ses erreurs.

Nevermore est la pire modératrice que le Dépotoir s'est doté durant ses 8 années d'existence. je le dis peut-être trop tôt, mais au moins, vous aurez été averti.

Tu fais des erreurs factuelles ici. Vous avez eu un rouge parce que J'AI signalé la discussion via le système "signaler". L'erreur c'est de t'avoir réprimandée pour ce message précis, pas de t'avoir réprimandée point. DEUX modérateurs m'ont contacté pour me demander "comment faire" parce qu'ils étaient pas surs de comment faire pour 1) séparer la discussion 2) distribuer les points - fouillez-moi pourquoi on me contacte, mais bon. D'ailleurs, c'est ça qui m'a donné l'idée de peut-être en venir à rédiger un p'tit guide technique (à mettre dans la voûte) avec screenshots et tout pour les modos.

Si tu veux blâmer quelqu'un pour ASV, blâme-moi pour ne pas avoir signaler sa participation (qui est peut-être venue après mon signalement, mais, m'enfin) à votre engueulade.

Et pourquoi s'excuserait-elle lorsqu'elle n'a pas nécessairement tort. L'erreur sur le moyen ou la façon, ok, mais dans tous les cas, l'idée d'intervenir était la bonne. On en est encore à déterminer tous ces trucs-là avec plus de précision. Pourquoi tu participes pas à l'élaboration de la structure du forum plutôt que d'y aller d'une levée de bouclier et d'attaques dirigées vers une seule personne. T'es brillante, tu connais bien la communauté, participe. Dans la vie, y'a rien qui m'énerve plus que les "naggers" qui critiquent, mais qui sont pas capables d'être pro-actifs pis de participer - ça invalide pas la pertinence de leurs critiques, c'Est juste gossant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux blâmer quelqu'un pour ASV, blâme-moi pour ne pas avoir signaler sa participation (qui est peut-être venue après mon signalement, mais, m'enfin) à votre engueulade.

quand je dis que tu es devenu son puppet, en voilà une autre illustration évocatrice. si elle colle un rouge aux 2/3 des coupables et crée du même coup un sentiment d'injustice chez ceux qui ont été punis, c'est de ta faute à toi, parce que tu étais sensé être là pour pallier à son mauvais jugement? c'est toi qui dicte à Nevermore à qui elle doit coller des rouges via le signalement, maintenant? soit tu accordes beaucoup trop d'importance au rôle que tu as joué dans sa décision, soit tu ne comprends pas qu'elle ne l'a pas fait tout simplement parce que A/S/V n'était pas là lorsque je l'ai attaquée, ou encore qu'elle n'est pas assez brillante pour comprendre pourquoi exactement elle sévit et être cohérente dans ses actions.

Et pourquoi s'excuserait-elle lorsqu'elle n'a pas nécessairement tort. L'erreur sur le moyen ou la façon, ok, mais dans tous les cas, l'idée d'intervenir était la bonne. On en est encore à déterminer tous ces trucs-là avec plus de précision. Pourquoi tu participes pas à l'élaboration de la structure du forum plutôt que d'y aller d'une levée de bouclier et d'attaques dirigées vers une seule personne. T'es brillante, tu connais bien la communauté, participe. Dans la vie, y'a rien qui m'énerve plus que les "naggers" qui critiquent, mais qui sont pas capables d'autre pro-actif pis de participer - ça invalide pas la pertinence de leurs critiques, c'Est juste gossant.

l'idée d'intervenir par un rouge était mauvaise. elle ne l'admet pas parce qu'elle en est incapable. et tu me fais rire avec ma participation à l'élaboration de la structure. j'ai activement participé aux discussions, en début décembre, lorsque Drox a fermé les inscriptions et la Fosse. ne viens pas dire que je suis une "nagger" quand je critique valablement, avec raisonnement à l'appui, une modératrice incompétente. ma critique se veut aussi constructive que votre volonté de mettre en place une charte.

parlant de charte, pourquoi je participerai à l'élaboration d'une charte alors que je n'avalise aucunement votre petit projet à trois? les seules choses que je changerai de ce forum, que je trouve très bien à la base, c'est le laxisme lors des attaques gratuites répétées, le dévoilement de la vie privée et des floods à la HSW et la motivation de Drox (qui s'améliore soit-dit en passant).

autrement, je l'ai bien loin votre charte de la parfaite matante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon temps, les modo se passaient de justification.

Pis les trains arrivaient à l'heure.

écoute, c'est pour ça que tous les forums sont morts aussi. ils avaient des modos qui sévissaient et se passaient de justification.

personne n'endure une telle façon de faire pendant 8 ans. c'est ce qui fait la beauté de ce forum: les membres en position d'autorité répondent de leurs gestes, à quelques exceptions près. et surtout, ils utilisent leurs pouvoirs avec parcimonie (cherche le mot dans le dictionnaire, Nevermore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, c'est pour ça que tous les forums sont morts aussi. ils avaient des modos qui sévissaient et se passaient de justification.

personne n'endure une telle façon de faire pendant 8 ans. c'est ce qui fait la beauté de ce forum: les membres en position d'autorité répondent de leurs gestes, à quelques exceptions près. et surtout, ils utilisent leurs pouvoirs avec parcimonie (cherche le mot dans le dictionnaire, Nevermore).

Lol non. Jamais, jamais la modération à été la problématique du Depotoir. En fait, c'est rare en esti que ça va être un problème majeur pour une communautée.

Ici, c'est essentiellement un problème de roulement d'usagers; on a retient moins qu'on en perd, depuis des années, pour une série de raisons qui mériteraient leur propre thread. Et dans ce context, la modération sévère et arbitraire se fait sentir plus durement, ou semble juste futile. Mais la modération n'a jamais la problématique, ni une cause de la problématique.

IMHO.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non. Jamais, jamais la modération à été la problématique du Depotoir. En fait, c'est rare en esti que ça va être un problème majeur pour une communautée..

le premier point est vrai, tu m'as peut-être mal lu (et c'est normal, car la modération était quasi-absente de ce forum jusqu'à dernièrement). le deuxième point est plutôt faux. la modération et l'excès de zèle a été le catalyseur de la mort de plusieurs forums que j'ai fréquenté et le sera probablement pour ce forum-ci si on continue sur cette pente. d'ailleurs, un membre dont je tais le nom vient de me confirmer son boycott de ce forum en réaction à ce qui se passe ici. so, ce que je dis, c'est watch out à ce que vous faites et surtout, qui vous nommez à titre de modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier point est vrai, tu m'as peut-être mal lu (et c'est normal, car la modération était quasi-absente de ce forum jusqu'à dernièrement). le deuxième point est plutôt faux. la modération a été le catalyseur de la mort de plusieurs forums que j'ai fréquenté et le sera probablement pour ce forum-ci si on continue sur cette pente. d'ailleurs, un membre dont je tais le nom vient de me confirmer son boycott de ce forum en réaction à ce qui se passe ici.

Ça t'arrives jamais de penser que c'est possiblement toi qui est pas claire? Pas juste les autres qui te comprennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le temps où j'étais modérateur. Chaque action, peu importe la grandeur était immédiatement repérée par le même "pool" de membres qui chialent seulement lorsqu'ils sont visés ou se sentent visés.

Ce sont ceux qui vont lancer des messages dans des sujets "Quissé qui a fait ça", croyant qu'on leur doit une explication parce qu'ils sont "anciens" sur le forum.

Quand c'est le temps d'instaurer des règlements, ce sont eux qui se plaignent au moment où ils sont pénalisés, pas pendant le brainstorming. Comme j'ai dit, ils ont un oeil d'aigle pour tout remarquer. Ils feraient peut-être une excellente de job de modérateur avec ça. Mais, ils feront jamais quoi que ce soit par eux-mêmes pour aider. Juste se plaindre, en espérant que les choses vont changer, comme au Québec dans le fond.

Quel plaisir de vous voir aller.

Ah pis c'est la même histoire avec la réputation négative: Cry cry.

edit: Ce thread n'est pas dans la bonne section, lol.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, un membre dont je tais le nom vient de me confirmer son boycott de ce forum en réaction à ce qui se passe ici.

Excès de zèle des modos? Les seul modo des dernière années dont je retiens le nom, c'est Mackblack et B~E, pour des raisons évidentes. J'ignore totalement ce que le reste foutaient, et c'est très bien ainsi. À mon sens, si tu rencontre des problèmes avec un modo içi, et si ça cause du drama, et si t'arrive pas à en démêller le noeud, c'est que t'es un esti d'enfant du calibre de Lux ou HSW. Le drama virtuelle du dépotoir me jette à terre à chaque fois.

Anyway, bon, je ne nie pas que la modération peut causer des problèmes sévères pour une communauté. Mais perso, ce sur quoi j'accroche, c'est l'affluence et le taux de roulement des usagers. Si ton taux de roulement est positif, ça te donne toute la marge de manoeuvre pour gérer à peu près n'importe quel problème. Mais on en parle pas, parce que c'est vâchement difficile de promouvoir un forum, surtout en 2014.

edit: un modo est imputable à Drox uniquement. C'est littéralement un bénévole qui donne de son temps pour tenter d'assurer la qualité de la communauté. Le goût de powertrip passe normalement après 48 heures, à moins de problèmes mentaux ou comportementales sévères. Donc si un modo prend la peine de lire un thread comme celui-ci et de se justifier, c'est de la charité de sa part.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...