Aller au contenu

Ing Direct


Cheval
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Qui a placé sont argent pour faire de l'intérêt?

C'est devenu une de mes passions. Il ne pleut pas énormément d'argent étant donné les taux d'intérêts plutôt mortel, mais il y en a quand même!

J'ai un compte épargne libre d'impôt qui fait du 3% par mois et deux autre comptes à 1,20% se qui me donne au alentours de 20$ sans rien foutre. C'est fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a placé sont argent pour faire de l'intérêt?

C'est devenu une de mes passions. Il ne pleut pas énormément d'argent étant donné les taux d'intérêts plutôt mortel, mais il y en a quand même!

J'ai un compte épargne libre d'impôt qui fait du 3% par mois et deux autre comptes à 1,20% se qui me donne au alentours de 20$ sans rien foutre. C'est fabuleux.

Considérant un taux d'inflation de 2.2% au Canada l'année dernière, tu ne fais pas d'argent; au mieux tu conserves le même pouvoir d'achat.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ING est quand même une des meilleur banque "virtuelle" (si on peut dire)

J'ai encore un compte d'épargne la depuis maintenant 7 ans. Ma mère avait tout transférer la quand ca a ouvert, putain qu'elle a fait la passe. Y'a 6-7 ans quand ca a ouvert le rendement était incroyable.

edit : Bravo au p'tit comique qui m'a enlevé un point de rep pour avoir ecris "mailleur" au lieu de "meilleur"...

Modifié par Darksoul Zenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement dans mon cours de comptabilité entrain d'apprendre les taux d'intérets simple et composé. Pour que sa soit vraiment rentable, ma prof de comptabilité nous conseillaient de placé l'argent dans un compte épargne et souvent ceux qui offre le meilleur rendement, ce sont ceux que l'on a interdiction de toucher pendant X années. Si vous mettez vos retour d'impot, ce sont des grosses sommes que l'on considère rarement lorsque l'on se fait un budget et donc, qui ne va pas nous manquer après 2 semaines.

Edit : Je me demande qui est le con qui est assez bon pour corriger les fautes des autres en enlevant des points de réputations, mais pas suffisament pour écrire son nom!

Modifié par Parox6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais te faire plus d'argent (quelque sous noir en fait)...

http://argent.canoe.ca/taux/gics.html

3% c'est bien, mais est-ce que c'est suffisant pour t'enrichir si l'on tiens compte de l'inflation ?

Personnellement, je recommande l'achat du fond indiciel Hori. Beta. NYMEX Nat. Gas Bl. Pl. (ETF) pour les gens qui veulent obtenir un rendement *volatile* en quelques jours seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire affaire avec un agent pour toute ces questions là. Personnellement, je ne suis pas capable de voir mon argent monter et descendre rapidement comme c'est le cas pour certain. + 60 le matin, -100 le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un compte là dedans il y a 3 ans avec un taux de 3,5% au départ, c'était de la bombe. J'ai maintenant un taux de 1,2%, ça craint. J'ai quand même réussis à me faire une couple de centaines de $ avec ça sans me priver dans mes dépenses.

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comment faire de l'argent 101.

Je suis devenu propriétaire l'an passé, tout juste avant la crise. Toutes mes économies que j'avais fait du temps de mes études y ont été investi. Je n'ai donc rien perdu au moment du crash. Ensuite, j'ai commencé à mettre mes surplus de revenus de location (environ 1000$/mois) et mes économies d'emploi (1000$/mois) dans un compte ING le temps que la bourse soit à son plus bas. Vers la mi-avril, sentant que le gros de la crise était fini, j'ai tout transféré mon argent en bourse. Depuis, la bourse a augmenté d'environ 30% en l'espace de 5 mois (donc rendement annualisé de 72%).

Conseil à tous: oubliez ING pour l'instant. Les taux d'intérêt d'ING sont en lien avec les taux de la banque du Canada. Ceux-ci sont maintenus très bas pour assurer la reprise économique, donc oubliez ça les bons rendement. Placer vos économies en bourse, dans des fonds communs de placement. Ça torche en criss depuis quelques mois et la reprise est loin d'être terminée (le TSX, après avoir chuté à 8000, est remonté à 11 000, alors qu'il était à 15 000 avant la crise).

J'ai un compte épargne libre d'impôt qui fait du 3% par mois

Tu veux dire: 3% d'intérêt par année, payable au mois (donc 0,25% d'intérêt par mois)

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte épargne-placement libre d'impôts (CEPLI) chez ING Direct justement. Ça me permet d'économiser jusqu'à 5000$ par année (intérêts inclus) qui sont non-imposables donc même si 3% d'intérêt c'est pas énorme (mais mieux qu'ailleurs) au moins ce cash là est safe et les impôts ne peuvent pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maudit cette passion de compte à épargne que l'on a au Québec.

Faites profiter votre argent en investissant dans une entreprise. Partez en affaire, aider un ami a se partir en lui avançant de l'argent, n'importe quoi mais pas dans un putain de compte d'épargne!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maudit cette passion de compte à épargne que l'on a au Québec.

Faites profiter votre argent en investissant dans une entreprise. Partez en affaire, aider un ami a se partir en lui avançant de l'argent, n'importe quoi mais pas dans un putain de compte d'épargne!

Heu... rapport, la plupart des individus du Québec, du Canada et des États-Unis sont endetter. Les habitants du Québec sont plus endetter que d'autres provinces si je me souviens bien.

Le compte épargne permet d'avancer de l'argent aux entreprises, tu ne pense quand même pas que les banques ne reprêtent pas cet argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maudit cette passion de compte à épargne que l'on a au Québec.

Faites profiter votre argent en investissant dans une entreprise. Partez en affaire, aider un ami a se partir en lui avançant de l'argent, n'importe quoi mais pas dans un putain de compte d'épargne!

Le compte épargne permet d'avancer de l'argent aux entreprises, tu ne pense quand même pas que les banques ne reprêtent pas cet argent?

Non justement. Mais oui, mais c'est compliqué. Sans vouloir te donner un cours d'économie, de management, de financement d'entreprise ou encore de gestion de fond de roulement, c'est très très différent que de prêter ou d'investir dans une entreprise directement. La bourse aussi c'est autre chose.

Ce qu'il veut dire, c'est justement d'aider nos PME d'ici à avoir le seed money nécessaire pour mener à bien leurs projets, ou même juste démarrer. Ayant justement gradué d'un certificat en création d'entreprise et connaissant plusieurs entrepreneurs, je recommande vivement cette pratique. En plus des bons traitements fiscaux, c'est probablement le meilleur rendement que vous ne pourriez jamais avoir mais faut avoir les reins solides et savoir dans quoi l'on s'embarque. Savoir évaluer et juger d'un projet d'affaires c'est complexe.

Je m'engage justement à investir un minimum de 1000$ deux fois par année pour les gradués de ce certificat afin d'encourager l'entreprenariat jeunesse et aussi simplement pour encourager cette pratique.

Par contre le compte d'épargnes c'est parfois nécessaire à une certaine échelle, comme de garder 2000$ ou 3000$ comme fonds d'urgence, comme une perte d'emploi, accident, sinistre et j'en passe. Ou un peu plus le temps d'accumuler un petit montant pour un achat ou un voyage, puisque tout ce qui a un peu plus de rendement est nécessairement moins liquide. Le reste, c'est tant qu'à moi à investir (immobilier, PME, fonds de placements, Bourse, etc.).

Bons rendements à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et, un petit aide mémoire fiscalo-économique pour ceux qui se préoccuperaient de devenir riche

rendement.brut * (1 - tax) - inflation = rendement.net

Par exemple si tu fais 45 000$ par année, ça signifie plus ou moins ça:

10% * (1 - 38,4%) - 2% = 6% - 2% = 4%

6% * (1 - 38,4%) - 2% = 3,7% - 2% = 1,7%

3% * (1 - 38,4%) - 2% = 1,8% - 2% = (0,2%)

Soit –0,2% pour le dernier.

Je vous laisse supposer pour un rendement plus bas que ça, ou pour si vous le laissez carrément dans votre compte...

Encore là tout est relatif...

*Selon votre revenu

*Selon le type de gain (gain en capital, dividende, intérêt)

*Selon l'enregistrement du compte (REÉR, REÉÉ, CELI, RIEN.PANTOUTE)

*Selon votre situation (état civil, mais je dis ça surtout pour les étudiants à qui les prêts et bourses enlève 1$ pour 1$ peu importe que votre placement soit REÉR, CELI ou autre

*Selon que vous vous en calissez pas mal ou pas

Pour terminer, 72 / rendement.net va te donner en combien d'années ton placement va doubler. Ne croyant pas à la chance, bon talent!

Modifié par Love.guru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...