Aller au contenu

Le topic officiel du débat des chefs Québec 2014


Saucisse  

27 membres ont voté

  1. 1. Avant le débat: Pis, pis, pis, qui va gagner?

    • Pauline Marois
    • Philipe Couillard
    • François Legault
    • francoise David
    • Ils sont vraiment tous très laids.


Déchet(s) recommandé(s)

«Combien avez-vous créé d'emploi dans votre vie?», dit Legault à Couillard qui semblait destabilisé. Très bon call de Legault haha,

Asteur que Marois a dit non au referendum; j'espère qu'il va arrêter de donner des coups d'épées dans l'eau.

Elle a dit non au référendum, tant que les Québécois n'en voudront pas.

Une belle formule pour faire plaisir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micros sont tellement performants qu'ils captent les bruits de salive dans leu' yeule. Particulièrement Couillard. Ça me déconcentre (surtout que j'y connais rien en politique).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit non au référendum, tant que les Québécois n'en voudront pas.

Une belle formule pour faire plaisir à tout le monde.

C'est ça qu'il fallait.

Tant qu'on fera pas le travail de propagande; ramener le referendum 'sans filet' en plus qu'on en a pas parlé depuis 15 ans, c'était vraiment nuir a la cause. Content de voir que ça accapare pas le débat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'emplois avez-vous créé dans votre vie? Combien? Combien monsieur Couillard?

martèle Legault.

Moi, je me demande... Couillard a déjà été Ministre du Travail?

(question bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Et il faisait aussi reference a sa vie personelle;

Legault c'est Air Transat "je sais comment créer des jobs", vs Couillard, l'arriviste qui sait rien de tout ce dossier la.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de ce débat sont tellement ridicules. ''Y'a jamais eu autant d'emplois''. C'mon. Il faut normaliser avec la croissance démographique.

Marois se fait sans arrêt couper la parole.

Les débats, c'est de la bouffe pour les gens pas informés et qui comprennent pas les affaires publiques.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé l'intégralité de ce gongshow puéril et je dois dire que Pauline Marois a très mal paru surtout sur la question de la souveraineté. Sa réponse est la bonne (on ne fera pas de référendum coûte que coûte, on va attendre que les Québécois soient prêts), mais elle a fait une erreur fondamentale; elle n'a pas précisé ce qu'elle voulait dire par prêts. Elle aurait du le dire DÈS le départ et ainsi éviter les attaques faciles de "vous allez créer des chicanes et faire bla bla". Elle a joué dans les mains de Couillard et, après un début agressif (et franchement gossant), il a pu se calmer et juste cibler ses attaques.

Au final, ces débats sont vides et puérils. Les candidats nous martèlent de leurs "catch phrases" et c'est tout. Legault et Couillard étaient particulièrement fatigants avec ça. La seule qui a parlé d'idées, c'est Françoise David (mais, désolé d'être cynique, mais elle peut se le permettre). Elle a posé, à Couillard, la seule question "philosophique" en parlant de la dichotomie entre les sacro-saintes libertés individuelles et la charte. Ironiquement, tout ce qu'elle aura réussi à faire c'est gruger quelques autres points au PQ. Je ne serais pas surpris de voir 4-5 députés oranges.

À la lumière des sondages et de ce débat, on s'en va vers les Libéraux majoritaires.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moskva résume bien ma pensée. Il n'y a rien qui se dit au débat qui vaut plus cher que le ton sur lequel il est dit.

Couillard a gagné en ce sens, à mon avis. Marois a très mal performé. Legault n'a pas la personalité ou la vivacité pour les grands débats. Francoise David n'a pas assez à gagner pour s'emporter contre ses adversaires et les gens n'ont pas à s'emporter contre elle, car ses propositions ne sont pas prêt d'être testées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marois a un ton sec. Malheureusement pour elle, un ton comme celui là est toujours perçu plus gros qu'il l'est vraiment pour les femmes. À plusieurs reprises, Legault met l'emphase (pour pas dire crie) sur des mots précis lorsqu'il émet ses arguments. Si Marois faisait ça avec la même énergie, elle passerait pour une hystérique. Couillard a le ton parfait. Peu importe son discours, il parait bien pour ça, peu importe le reste. À part ça, tout le monde se crisse de David et utilise même leur face à face avec elle pour planter les 2 autres sans qu'ils puissent répondre. C'est bas, mais légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qui se dégage pour moi de ce débat(parce que comme le dit janus, c'est pas mal tout ce qui compte)

J'ai pas trouvé que Marois a si mal paru que ça. Mon impression générale c'est que Couillard passait pas mal sous les radars, mais il a l'air en maitrise, Marois avait l'air perdu au début et gesticulait beaucoup trop. Elle a eu l'air plus en maitrise vers le milieu et la fin, mais en général elle a l'air souvent d'avoir de la difficulté a suivre ce qu'elle dit. Françoise David a le don de bien présenter sa pensée, de manière organisée. Legault était erratique. Par moment il a donné de bonnes lignes. A certains moments, on avait l'impression qu'il se contredisait et jouait le jeu de couillard.

Il faut être prudent avec notre impression des débats. J'ai souvent été surpris des résultats des prises de mesure. Les impressions qui se dégagent dans la tête des gens sont infiniment plus insaisissables que beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...