Aller au contenu

Enrichir son vocabulaire avec Esch


Déchet(s) recommandé(s)

Un oxymore est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) dont le sens initial devrait éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de classe, Behemoth. Ici c'est Esch le prof. =)

D'autant plus que les figures de style sont généralement bien acquises et maîtrisées par les membres du forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les figures de style sont généralement bien acquises et maîtrisées par les membres du forum.

Les figures, sur le Dépotoir, on ne les maîtrises pas: on les casses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sentent comme des grands empereurs triomphants ce vendredi.

VIVATS :

Applaudissements, cris en l'honneur de quelqu'un : les vivats des spectateurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une heure j'ai été témoin d'un accrochage sur la rue Principale à St-Sauveur. Le fautif n'a certainement pas été reçu par des vivats mais bien par des imprécations de tout genre. Bref, tous les saints et tous les démons sont tombés sur terre en même temps. Il ne fallait pas viser la Mercedes.

J'ai ricané intérieurement. =)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Il y a 9 heures, Gamin a dit :

 Up. 

Innuendo: terme anglais parfois utilisé dans la langue française qui signifie sous-entendu, insinuation, intimation.

Exemples (ang): 

- The report was based on rumours, speculation and innuendo.

- Films full of sexual innuendo.

Exemples (fra):

- Il est inconcevable que certains membres de cette communauté fassent l'objet de telles innuendoes.

- Quelle série d'innuendoes torrides!

 

                               

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sikaneba a dit :

Je le sais que trop. =)

Mon vocabulaire ne s'en est pas trouvé très enrichi. Mais grâce à vous, je vais être pogné pour recommencer à alimenter ce sujet-là de nouveaux termes à chaque jour (merci Gamin et Sikaneba, j'apprécie).

Également, Gamin vient de trouver mon premier Easter egg (ou du moins il vient de s'enfarger dedans).

Le premier membre à répondre dans le sujet Enrichir son vocabulaire avec Esch, ou de dénoter que j'ai utilisé le terme « vivats » (un des termes que je vous ai suggérés pour enrichir votre vocabulaire) dans mon premier message du classement ESCH se voit accordé un +0.1 à sa note.

Félicitations, Gamin! tu es intelligent!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Esch a dit :

Mon vocabulaire ne s'en est pas trouvé très enrichi. Mais grâce à vous, je vais être pogné pour recommencer à alimenter ce sujet-là de nouveaux termes à chaque jour (merci Gamin et Sikaneba, j'apprécie).

Également, Gamin vient de trouver mon premier Easter egg (ou du moins il vient de s'enfarger dedans).

Le premier membre à répondre dans le sujet Enrichir son vocabulaire avec Esch, ou de dénoter que j'ai utilisé le terme « vivats » (un des termes que je vous ai suggérés pour enrichir votre vocabulaire) dans mon premier message du classement ESCH se voit accordé un +0.1 à sa note.

Félicitations, Gamin! tu es intelligent!

La deuxième édition du classement ESCH est ENFIN parmi nous! Exaltations, vivats, et rythmes solennels!

 

Trop facile. Ce que je ne ferais pas pour avoir un 0,1 de point supplémentaire à mon intelligence. Tu peux même en rajouter un de plus pour ma rapidité d'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...