Aller au contenu

J'ai une infestation de fourmis.


Déchet(s) recommandé(s)

Please kill me. J'ai une infestation de fourmis. Ce qui veut dire que la population de grosses araignées et de centipede (les pires) a augmentée.

Bref.

Kill me.

Mets des gousses d'ail ou des bâtons de cannelle là où tu penses qu'elles passent. Les fourmis détestent ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça:

Prendre un petit gobelet en «styro mousse» et percer à la base quatre trous de façon à ce que le contenu puisse être accessible par les côtés.

Mélanger à part égale du sucre en poudre et du Borax (disponible en pharmacie). Verser ce mélange dans le gobelet troué.

Les fourmis sont attirées par le sucre, apportent la nourriture dans la fourmilière et le Borax les détruit. Très efficace.

Parce que ce n'est pas tout de les faire fuir, il faut que la fourmilière soit détruite.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well, oui quand tu fais carrément face à une invasion i.e. il y a une fucking fourmilière à un pas de ta porte et tu as vu file de fourmis passer par ton salon.

mais quand il y en a une ici et là, comme dans mon cas à moi, un "repellent" efficace comme l'ail et la canelle suffisent.

ça dépend de l'étendue de ton problème 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de problème avec des fourmis charpentières. La seule chose qui ait donné des résultats, c'est de faire un mélange d'acide borique et de sucre. Évidemment, il faut le mettre hors de portée des enfants et des animaux, mais une fois la colonie anéantie et la brèche dans le béton réparée, le problème d'insectes ne s'est jamais reproduit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis charpentières sont très dévastatrices pour les bâtiments.C'est le cauchemar des propriétaires car il est difficile de s'en débarrasser.

J'en ai eu quelques fois, mais le proprio est venu shooter et ça a réglé le problème. Il est pas mal obligé de shooter une fois par année parce que ces détestables bestioles reviennent. Du moment que le bâtiment est vieux et qu'un peu de bois de la charpente est pourri, ces travailleuses s'infiltrent et grugent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un plat rempli de yogourt nature mélangé avec des gousses d'ail, mais pas trop petit là. Ensuite va près du nid et agite le à la renverse au dessus de ta tête. Tu devrais en ressentir les effets immédiats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de séparer les différents sujets abordés dans le sujet dont tout le monde se câlice.

Thumbs up!

L'idée ne venait pas de moi elle m'a été suggérée par Nouveau Projet. Mais, je crois qu'on va le faire plus souvent. ; )

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais bien ce problème. Il n'y a pas dix-mille solutions, la méthode classique fonctionne bien en général... on bombe ou asperge à vue les fourmis avec un produit destiné à les éliminer et on place quelques-uns de ces pièges à fourmis vendus en magasin dans toutes les pièces de la maison.

Sinon, pour les araignées et les gentilles scutigères qui mordent (et qui sortent surtout en été, désespoir), on fait avec malheureusement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai des fourmis chez moi, surtout au printemps, je fais un mix d'Acide Borique avec de l'eau et un peu de sucre dedans. C'est efficace car ils ramès l'acide vers la reine et ça les tues tous. Très peu domageable pour l'environnement et tu peux aussi en mettre dans la maison. Assures-toi que personne, ni enfants, ni animals y goutent.

http://espacepourlavie.ca/lutilisation-dappats-base-dacide-borique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de séparer les différents sujets abordés dans le sujet dont tout le monde se câlice.

Thumbs up!

Tu te comportes encore en admin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fourmicide-liquide-raid.jpg

Ce produit, tu en places pas trop loin de l'endroit où tu en trouves, quelques gouttes, tu regardes toutes les fourmis sortir de leur cachette afin de venir s'y faire des réserves et après tu ne les vois plus jamais.

Je l'ai utilisé à quelques reprises et toujours très efficace.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...