Aller au contenu

Le pourboire


Déchet(s) recommandé(s)

Les pourboires que je laissent sont variables aussi. M'est même arrivé de laisser un pourboire d'un centime juste pour faire chier un restaurateur normand con. La bouffe était infâme et le

mec était extrêmement désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Quatre chercheurs  ont analysé 40 millions de courses effectuées par Uber durant quatre semaines de l’été 2017

 La conduite ne joue pas dans la prise de décision du client de verser du tip, ou pas.

À une exception, toutefois : si jamais le conducteur n’a pas arrêté de freiner brutalement et de donner de brusques coups d’accélérateur

 

Seulement 16% des courses permettent au conducteur de toucher du tip.

60% des clients ne versent jamais de tip.

Et seulement 1% des clients versent du tip à chaque course.

Lorsqu’un client se retrouve pour la seconde fois en compagnie d’un même conducteur, les chances qu’il donne du tip à celui-ci bondissent de 27%.

Il suffit que le conducteur soit de sexe féminin pour avoir plus de chances d’empocher du tip que les autres. Et si de surcroît la conductrice est jeune.

Ses chances deviennent maximales dès lors que le client est… de sexe masculin.

https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/etes-vous-vraiment-cheap-avec-le-tip/613881

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

J'adore ces études si révolutionnaires. OMG, on préfère donner de l'argent à quelqu'un qu'on connaît ! OMG, les hommes aiment payer les femmes !

Le sens commun doit être confirmer et infirmer également. 

Il y a 5 heures, Daleko a dit :

Ah ? Pourtant je ne gagne pas moins que mes collègues à pénis. Peut-être parce que je me bouge le cul au lieu de me victimiser ?

Mon amie qui enseigne présentement à un homme la job de producteur en télévision, sur un salaire d'assistante-réalisatrice, parce qu'elle s'est fait dire par les présidents que c'est préférable "pour le morale des employés que le poste de producteur soit fait par un homme" (plutôt que par elle, alors qu'elle est clairement assez compétente pour l'enseigner), est vraiment intéressée par ton point de vue de femme battue sur la question. 

 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas vrai, ils ne perdraient pas du temps et de l'argent à faire former quelqu'un d'autre qu'elle. Il y a les vœux d'égalité et il y a la réalité.

Personnellement, je préfère 1 000 fois avoir un homme au-dessus de moi. Les femmes peuvent être compétentes mais l'autorité et la force sont des qualités masculines. Les femmes se bitchent toujours comme des petites filles. Mais ce n'est que mon avis de femme libre et consentante.

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insulte moi si ça peut te soulager Kennie, reste que dans le monde réel, ce que je dis tient debout. En 2019, pas dans les années 50. Pas parce que je suis une conne dominée, mais parce que la nature existe.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

Si ce n'était pas vrai, ils ne perdraient pas du temps et de l'argent à faire former quelqu'un d'autre qu'elle. Il y a les vœux d'égalité et il y a la réalité.

Personnellement, je préfère 1 000 fois avoir un homme au-dessus de moi. Les femmes peuvent être compétentes mais l'autorité et la force sont des qualités masculines. Les femmes se bitchent toujours comme des petites filles. Mais ce n'est que mon avis de femme libre et consentante.

T'es en train d'argumenter que 100% des transactions financières, dans le monde entier, ont été des transactions rationnels. 

Tu crois sincèrement que personne, jamais, n'a dépensé de l'argent pour des choses irrationnels, pour des faussetés, pour des mythes? Tu crois que les gens, entités, institutions et compagnies ne brûlent pas constamment de l'argent dans des frivolités? Que leurs choix sont entièrement, 100%, logiques? 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle parle comme si elle se faisait la manne alors qu’on sait tous que les traducteurs sont payés en misère et pain rassis.

Il n’y a que Matt et moi qui sommes riches ici, bande de paumés.

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gamin a dit :

T'es en train d'argumenter que 100% des transactions financières, dans le monde entier, ont été des transactions rationnels. 

Tu crois sincèrement que personne, jamais, n'a dépensé de l'argent pour des choses irrationnels, pour des faussetés, pour des mythes? Tu crois que les gens, entités, institutions et compagnies ne brûlent pas constamment de l'argent dans des frivolités? Que leurs choix sont entièrement, 100%, logiques? 

Ils sont logiques en grande partie (sinon, ils se casseraient la gueule) et, même s'ils se basaient sur une décision illogique, ils sont arrivés en haut, c'est à eux de décider. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours devenir présidents de leur propre société.

il y a 16 minutes, Kennie a dit :

Le monde réel haha, hey commence donc par te trouver une vraie job.

Qu'entends-tu par "une vraie job" ? Un truc d'esclave comme toi ? Désolée, je suis trop maline pour ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...