Aller au contenu

Retrouvailles DEPOTOIR.CA


Verrat
 Partager

GT Dépotoir 2016?  

21 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous intéressé à participer à un GT Dépotoir?

    • Oui, peu importe c'est où.
    • Oui, si c'est proche de chez moi.
    • Non, peu importe c'est où.
    • Je ne sais pas encore.
    • J'm'en crisse, j'veux juste fourrer Réda.
  2. 2. Quel lieu vous conviendrait le mieux?

    • Montréal
    • Québec
    • Trois-Rivières
    • Autre (précisez)
    • Ne s'applique pas/ Abstention
  3. 3. Quel ambiance préfèreriez-vous?

    • Dans un lieu public (bar, café, restaurant..)
    • Dans un lieu public extérieur (parc, festival, etc)
    • Dans un lieu privé (chez un membre)
    • Je propose d'être hôte!
    • Ne s'applique pas / Abstention


Déchet(s) recommandé(s)

Histoire de redonner un peu de pep et peut-être redonner vie au forum, ça serait cool de faire un genre de retrouvailles depotoirien avec les anciens du dep.

Je crois que le Dep a tous les e-mails des anciens alors ça ne serais pas trop dur de les rejoindre et leur donner le gout de faire une apparition.

Quece que vous en pensez ?

Hello-my-name-is1copy_zps7d07a5d6.jpg

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum "retrouvailles 2015" j'ai réussi à poster sur un sujet qui s'appelle "le cerveau a-t'il un sexe ?"

Comment plomber profondément l'ambiance.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Je m'explique.

Contacter les anciens membres par courriel ne les ramènera pas nécessairement sur le forum - et s'ils reviennent, ce ne sera pas pour longtemps. Par le passé, plusieurs rappels de masse ont été faits et se sont soldés plus ou moins à un échec sauf pour une seule situation : la mise-à-jour de la plateforme qu'utilise le forum. Lors des passages vers le 2.0 et le 3.0, il y a eu des envois massifs de courriels à chaque membre inscrit dans la banque de données du forum. Nombreux se sont inscrits, une partie est restée, l'autre a disparu. Ce taux d'inscription et de participation à long terme a été un succès uniquement lors d'une mise-à-jour. Il y en a eu d'autres qui se sont faites sans mises-à-jour afin de, justement, faire revivre le forum et cela n'a jamais fonctionné. La raison en est simple : lorsqu'il y avait quelque chose de nouveau à proposer aux membres anciens, ils étaient intéressés et revenaient voir à quel point c'était nouveau et dans leurs goûts. Autrement, ils n'y voyaient aucun intérêt puisque c'était du pareil au même et partaient.

Le problème en ce moment c'est que nous avons absolument rien à proposer, c'est la même chose depuis des années. Je dirais même que ça se dégrade et la qualité des discussions est à son pire niveau depuis l'existence du Dépotoir. Contacter d'anciens membres pour leur montrer un contenu vide et une déchéance généralisée les fera fuir aussitôt. Ils ne resteront pas. Si c'est ce que les membres du forum veulent, alors c'est possiblement une bonne idée de les contacter pour qu'ils viennent rapidement faire leur tour, nous critiquer (c'est ce qui arrivera) et partir aussitôt. Si les membres veulent que ceux-ci reviennent et restent, il faut alors proposer du neuf, transformer le forum en quelque chose de potable avec une qualité à la hauteur des attentes des anciens. Je veux dire, si des membres ont quitté le forum, c'est forcément pour une raison : trop de drames, trop d'attaques privées, absence de discussions pertinentes, absence de créativité artistique (textes, images, vidéos, sons, etc.), et ainsi de suite. On ne peut pas espérer de ramener des membres qui sont justement partis à cause de l'état du forum.

Je crois qu'on peut garder en tête cette idée pour la bonne occasion après avoir retravaillé le forum dans son ensemble. Mais il y a beaucoup à faire avant de gaspiller cette chance de ramener d'anciens membres pour qu'ils restent. C'est à tous et chacun d'y voir.

P.S.: Le Dépotoir aura 10 ans le 11 avril 2015, pas en janvier.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Tova, une retrouvaille (d'école) c'est jamais permanent de toute façon, ça dure une soirée et c'est fini, chose certaine c'est toujours plaisant !

L'idée derrière tout ça cest de revoir d'anciens visages, de voir comment ils ont changé, ce qu'ils sont devenue etc.

Je suis aussi d'accord que la qualité du forum a diminué et je n'aide surement pas à la cause mais si on fait rien et bien cest drette ça qui va arriver...rien !

Think big sti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être inscrite depuis au moins 2010 ou avant, par exemple, puisque c'est les 10 ans du forum, donc avoir été inscrite dans les premiers 5 ans.... j'avais pensé 2008 ou avant, mais c'est quand même sévère. On peut en discuter aussi.

Avoir au moins 1000 messages aussi, par exemple.

Ou avoir marqué le dépotoir de façon unique...

Les critères seraient discutables, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une excellente idée.

Non, je ne suis pas d'accord pour contacter les anciens membres forcément, mais un GT anciens serait cool.

C'est une Tyler Durden ca, si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un an plus tard et à la suite d'une certaines résurrection de la communauté, que pensez-vous d'organiser une sorte de retrouvailles du dépotoir ? L'occasion de rétablir des liens entre certains membres, voire de favoriser le retour d'anciens au bercail ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...