Aller au contenu

L’amour au temps du numérique


Déchet(s) recommandé(s)

Un excellent documentaire sur les relations amoureuses des jeunes à l’ère des réseaux sociaux et des applications de rencontres à la Tinder et Badoo. C’est un peu pathétique parfois de voir ces jeunes accros du téléphone collectionner les rencontres et consacrer autant d’énergie à leur apparence physique, pour finalement se retrouver plus seuls que jamais.

Mais les personnages sont attachants, articulés et j’admire beaucoup le courage (ou l’insouciance) qu’ils ont eu à confier publiquement des trucs très intimes de leur vie sexuelle.

Ça dure deux heures en deux parties sur Télé-Québec:

L'AMOUR AU TEMPS DU NUMÉRIQUE

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire à chaud.

C'est difficile de se détacher des préjugés ancrés en nous et véhiculés par la société. Ce serait trop facile de juger et de dire : charrue, douchebag, pétasse, trou de cul...

Bref, passer par dessus et ne pas juger, mais plutôt essayer de comprendre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le documentaire propose une vision pessimiste de la cruise en 2015, en plus d'être un seul côté de la médaille.

Je me reconnais dans à peine 10% de ce que je vois ou entends, jusqu'à maintenant. Pis je suis pas si loin ce cette génération là quand même, seulement 5 ans nous séparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay j'ai une question bien sérieuse, mais est-ce que vous connaissez tous le nombre de partenaire sexuels que vous avez eu à la virgule près ? Si oui, pourquoi ? Comment ? C'est important pour vous ? Je ne parle pas de relations, mais de partenaires sexuels, les one nights comptent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le nombre exact de partenaire sexuels que j'ai eu. Je compte seulement ceux avec coit. Il fut un temps où on n'avait pas toujours de condoms sous la main alors ça finissait en queue de poisson, ou encore où on a fait juste du sexe oral. Bref, ça compte juste si on a vraiment baisé.

(J'ai même noté ceux où il n'y a pas eu de coit, mais je crois que cette liste est pas tout à faire exacte. Grosso modo, ça double ma liste primaire.)

J'ai une liste, pis toute.

Pourquoi? Pour le savoir, c'est tout.

En fait, pour moi qu'une personne ait couché avec 200 personnes, je m'en fous, c'est bien son affaire, sauf que personnellement, je suis trop difficile. Pour que j'aie envie de coucher avec un gars, il doit vraiment me plaire, en conséquence mon compte n'est pas si élevé.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le nombre exact de partenaire sexuels que j'ai eu. Je compte seulement ceux avec coit. Il fut un temps où on n'avait pas toujours de condoms sous la main alors ça finissait en queue de poisson, ou encore où on a fait juste du sexe oral. Bref, ça compte juste si on a vraiment baisé.

(J'ai même noté ceux où il n'y a pas eu de coit, mais je crois que cette liste est pas tout à faire exacte. Grosso modo, ça double ma liste primaire.)

J'ai une liste, pis toute.

Pourquoi? Pour le savoir, c'est tout.

En fait, pour moi qu'une personne ait couché avec 200 personnes, je m'en fous, c'est bien son affaire, sauf que personnellement, je suis trop difficile. Pour que j'aie envie de coucher avec un gars, il doit vraiment me plaire, en conséquence mon compte n'est pas si élevé.

Ma meilleure amie est celibataire depuis peu.

Elle n'est pas comme moi, au moeurs légères, enfin, elle n'est pas de mon milieu.

Mais c'est une femme avec une forte libido, dimanche nous jasions, avant de revenir sur le marché du célibat, elle n'avait eu qu'un partenaire sexuel. Son ex avec qui elle a partagée 10ans de sa vie. Elle m'a avouée qu'elle aurait aimé couché avec un nouveau prétendant la soirée d'avant. Mais qu'elle s'était abstenue, pas parce qu'elle n'avait pas envie, pas parce qu'elle ne le feelait pas, mais parce que depuis qu'elle est célibataire; 5 mois,elle avait déjà eu 5 partenaires sexuels. Elel était un peu honteuse, pas du nombre; de sa réflexion. Elle grande feministe, meilleure amie d'une sex worker qui se slutshamait elle même. Je lui ait dit que c'était tout a fait normal, qu'avant d'avoir Amanda, je comptais aussi mes partenaires sexuels. et puis un jour, j'ai juste assumé que y'aurais jamais assez de liste assez grande pour satisfaire mes envies. Et puis je l'ai taquinée. 27 ans, elle a droit à 27 partenaires avant qu'elle devienne une slut comme moi XD. Et puis je lui ai dit qu'il n'avait rien de magique ou de valeur garé dans sa chatte. Que si elle avait envie et qu'elle se protegeait, cela ne lui appartenait qu'a elle. Mais je lui ai dit aussi de ne pas chercher de valorisation au travers de ce comportement, seulement du plaisir et que si elle ne pouvait faire la distinction qu'il valait mieux s'abstenir que de se détruire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure amie est celibataire depuis peu.

Elle n'est pas comme moi, au moeurs légères, enfin, elle n'est pas de mon milieu.

Mais c'est une femme avec une forte libido, dimanche nous jasions, avant de revenir sur le marché du célibat, elle n'avait eu qu'un partenaire sexuel. Son ex avec qui elle a partagée 10ans de sa vie. Elle m'a avouée qu'elle aurait aimé couché avec un nouveau prétendant la soirée d'avant. Mais qu'elle s'était abstenue, pas parce qu'elle n'avait pas envie, pas parce qu'elle ne le feelait pas, mais parce que depuis qu'elle est célibataire; 5 mois,elle avait déjà eu 5 partenaires sexuels. Elel était un peu honteuse, pas du nombre; de sa réflexion. Elle grande feministe, meilleure amie d'une sex worker qui se slutshamait elle même. Je lui ait dit que c'était tout a fait normal, qu'avant d'avoir Amanda, je comptais aussi mes partenaires sexuels. et puis un jour, j'ai juste assumé que y'aurais jamais assez de liste assez grande pour satisfaire mes envies. Et puis je l'ai taquinée. 27 ans, elle a droit à 27 partenaires avant qu'elle devienne une slut comme moi XD. Et puis je lui ai dit qu'il n'avait rien de magique ou de valeur garé dans sa chatte. Que si elle avait envie et qu'elle se protegeait, cela ne lui appartenait qu'a elle. Mais je lui ai dit aussi de ne pas chercher de valorisation au travers de ce comportement, seulement du plaisir et que si elle ne pouvait faire la distinction qu'il valait mieux s'abstenir que de se détruire.

Quand on est célibataire, on ne doit rien à personne. Aussi bien se gâter si on en a envie!

-----

Tout ça m'a fait penser à ressortir ma vieille liste qui n'a pas beaucoup changé depuis 5 ans. J'ai eu 1 chum, 1 autre, et ensuite mon chum actuel. Entre les 2 premiers, j'ai revu un ex fuck-friend.... Haha. Et je suis fidèle, donc la liste n'a pas trop évoluée, et je n'en ressens aucunement le besoin. J'ai assez papillonné dans ma jeunesse et ça me convient ainsi.

---

Allez dans le sujet de sexe pour une anecdote.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay j'ai une question bien sérieuse, mais est-ce que vous connaissez tous le nombre de partenaire sexuels que vous avez eu à la virgule près ? Si oui, pourquoi ? Comment ? C'est important pour vous ? Je ne parle pas de relations, mais de partenaires sexuels, les one nights comptent)

J'ai eu une vie sexuelle plutôt active, mais à la virgule près j'pourrais pas dire un chiffre exact non. Et, non, c'est pas vraiment important et ne n'ai jamais pris de notes là dessus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais le nombre de partenaires que j'ai eu à la virgule près et il est trop élevé à mon goût. Je le sais que le nombre ça veut rien dire sur la personne là, mais j'ai des regrets parce que j'ai couché avec des gars que j'aurais pas dû, qui me méritaient pas pis qui m'ont fait de la peine, ou ben qui m'ont juste jamais rappelée. Si c'était à recommencer je les sélectionnerais mieux, mais coudonc. Je blâme pas ma libido, je blâme la drogue pis la vie de marde que j'avais entre 18 et 22 ans.

Moi aussi j'ai une liste pis toute. C'est pas une grande fierté mettons. Pour ma défense, depuis 3 ans y'a juste 2 nouveaux noms qui se sont ajoutés dessus; mon chum actuel pis mon ex. Pis que j'ai été célibataire pendant à peu près tout le début de ma vie adulte.

Je trouve ça plate qu'on (la société en général) soit plus permissifs sur le nombre de partenaires sexuels des hommes que des femmes. On a beau dire que c'est pu comme ça de nos jours, la vérité c'est qu'à partir de 10 partenaires une fille va commencer à passer pour une salope. Par pour tout le monde bien sûr, généralement les gens que je côtoie sont ouverts d'esprits et ne s'arrêtent pas à ce genre de jugement futile et rétrograde, mais pour beaucoup de personnes c'est encore comme ça.

J'ai pas encore écouté L'amour au temps du numérique mais je vais le faire, le sujet m'intéresse. Mais un peu comme Aradia, je ne me sens pas vraiment concernée par ce qui semble se dire dans le film. Je veux dire, j'ai rencontré mon chum sur Tinder, pis y'a aucunement été question de niaisage ou de situation ambigüe où une des deux personnes s'attache et que l'autre est pas sûr de sa shot, rien de ça. On voulait la même affaire, pis qu'on se soit connu sur Tinder ou au travail change rien à notre situation. Mais tsé, je suis tout à fait consciente que c'est une infime minorité qui a cette chance là. Pis que les sites de rencontre, c'est somme toute assez superficiel de se baser là dessus pour rencontrer quelqu'un de sérieux. Mais bon.

En tout cas, j'ose pas trop parler parce que j'ai pas encore vu le documentaire. Mais j'ai vraiment l'impression que notre génération (je dis "notre" mais je sais pas l'âge des gens dans le film?) est désenchantée face à l'amour, la sexualité, l'apparence physique, etc, pis j'arrive pas à m'identifier à ces jeunes là, même si je suis dans la même génération. Même dans mes pires moments j'ai toujours cru au grand amour pis aux happy endings. Tant mieux pour moi, dans le fond. : )

PS: J'ai jamais réussi à coucher avec un gars sans m'attacher. Même quand je sais très bien que c'est pas un gars pour moi pis qu'ils m'intéressait pas sérieusement à la base, aussitôt que je couche avec c'est fini, je m'attache. Les one night, c'est un concept qui ne fonctionne tout simplement pas avec moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé voir ce reportage, mais comme d'hab, quand t'es pas du pays, t'as même pas le droit de visionner le replay.

136200.png

Cache ton IP avec un proxy.

Je ne dois pas être une ''slut'' parce que des partenaires j'en ai eu 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais à la virgule et je connais le nom par coeur également. Mais bon, je suis peut-être pas un bon exemple pour ce thread parce que présentement, il n'y a qu'une seule personne et c'est celle qui partage ma vie depuis 11 ans et demi alors pas vraiment dure à compter ou retenir!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis en train de regarder le documentaire et je me rends compte que finalement c'est pas ma génération, je suis fin vingtaine moi. Peut-être pour ça que je ne me sens pas concernée?)

Tk je viens de pogner un coup de vieux, j'suis bonne pour les Résidences Soleil.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis en train de regarder le documentaire et je me rends compte que finalement c'est pas ma génération, je suis fin vingtaine moi. Peut-être pour ça que je ne me sens pas concernée?)

Tk je viens de pogner un coup de vieux, j'suis bonne pour les Résidences Soleil.

Ben, je me sens concernée pareil, parce que le culte de l'image ça fait un moment que ça existe. Pis le jeu de la cruise aussi. Pis tout dans le reportage, en fait. Sauf que j'ai environ 5 ans de plus qu'eux. C'est vrai qu'on se sent vieilles tout à coup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir la première partie. Ce qui me frappe surtout, c'est la contradiction entre ce qu'ils disent / vivent présentement, et leur vision du futur. Ils veulent pas s'attacher, rien de sérieux, pour l'instant ils vivent au jour le jour, mais ils veulent tous être établis dans la vie à 30 ans! Ils croient à l'idéal de la fidélité et du mariage pour la vie, et ils y aspirent, mais on dirait qu'ils pensent que "dans 10 ans" = "dans une autre vie" ou je sais pas trop. C'est weird. Pis c'est encore plus weird de voir qu'ils sont tout à fait conscients de ces incohérences.

Pis j'ai trouvé que le gars qui annule son rdv avec Sandrine sans même l'avertir est tellement caractéristique du manque de respect ordinaire qu'on vit de nos jours. Ça pis quand le gars dont j'ai oublié le nom dit que ça fait une semaine que sa fréquentation lis ses messages sur facebook mais n'y répond pas. Oua-che. Quel comportement détestable. Ça me fait sourciller un peu de voir tout ce beau monde là être super exigent sur l'apparence physique, mais tolérer de se faire manquer de respect de cette manière là, voire même de trouver ça normal et de continuer à fréquenter ce genre de personne. Wtf.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...