Aller au contenu

Concernant Trump


Déchet(s) recommandé(s)

 

Citation

 

"From this point of view, the Chancellor considers it problematic that the accounts of the US president have been permanently blocked."

He said that lies or incitement to violence were also "very problematic", but that the path to dealing with them should be for the state to draw up a legal regulatory framework.

 

En gros elle veut une loi qui te fait degager des RS si tu deviens un penible, elle ne veut pas que ce soit une decision decide par une compagnie privee.

Ce qui est juste mais le cas de Trump etait sans precedent, Twitter n'avait pas d'autre choix. Et de facon generale, on devrait interdire a un leader d'utiliser une compagnie privee en tant que plateforme. surtout si c'est pour tweeter COVFEFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DASRI a dit :

Twitter n'avait pas d'autre choix.

Bien entendu, lorsque Trump a posté son message pacifique d'appel au calme suite aux événements du Capitol, c'est la goute qui a fait déborder le vase.

Ça en prenait pas plus pour que Apple, Google et Amazon emboîtent le pas et mettent fin à la plateforme Parler, c'était la suite logique des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DeliciousBacon a dit :

Bien entendu, lorsque Trump a posté son message pacifique d'appel au calme suite aux événements du Capitol, c'est la goute qui a fait déborder le vase.

Ça en prenait pas plus pour que Apple, Google et Amazon emboîtent le pas et mettent fin à la plateforme Parler, c'était la suite logique des choses.

Too little too late. 

Pis aujourd'hui j'ai lu une défense du droit à l'attention. Ça m'a rappelé cette réalité effarante de la stratégie de propagande contemporaine du Kremlin. Pis ça date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la vidéo la plus absurde de 2021.

Un mélange de production techno-edgy avec un texte qui semble écrit par un incel autiste, gracieuseté de Candace Owens:
https://www.youtube.com/watch?v=4lGGlbZRoV4


"The left used to own complete control of our information"

"Histerical Liberals"

"Fake News" serait un terme inventé par la gauche pour museler la droite.

"Beta leftists"

 

Esti que je me bidonne à écouter ça. Ça se prend au sérieux. J'ai beau être contre la censure et les bannissements récents, mais si ça peut limiter l'exposition de ces grifters là, je suis prêt à prendre le coup pour réduire la fuite de QI causée par ces pseudo-intellos millionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-11 à 03:20, DASRI a dit :

Je suis partagée, d'un cote, je sais que ces grosses compagnies ont bien profite des buzz trumpistes pour s'engraisser et que maintenant que la pompe a fric est cassée, ils le jettent dehors, comme la maitresse dont tu t'es lasse de la plotte. Je truste absolument pas leur ethique.

 

De l'autre, après 4 ans a endurer les taunts méprisant des revanchards pleins de haine a la w00t, c'est une consolation de voir la legacy Trump se faire humilier comme aucun président auparavant. Biden ne m'apportera rien et les USA resteront les number one de l'exportation du BS geopolitique de la planete mais 2020 m'a apprise a me contenter de ce que je peux avoir.

Good riddance, Donald. Je te souhaite une longue vie a te faire rappeller chaque jour de ton existence le minable que tu es.

2f5d9dca54f3863d4104ba6b86cbccd4.png

En effets, plusieurs médias se sont engraissé avec Trump. Je n'aime pas particulièrement Trump, mais faut lui donner une chose, il sait comment les médias fonctionnent. Même CNN qui ont méprisé Trump pendant 4 ans ont fait des rating record.
https://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2020/12/16/2020-is-cnns-best-year-ever/

Et il est ici le problème je crois, les médias de masse qui ont une structure, qui ont des employés et qui ont tout plein de règles à suivre. doivent faire compétition avec le youtuber qui n'a aucune règle à suivre, qui peut dire ou faire presque n'importe quoi et qui va attirer des ratings important. Des youtuber comme Joe Rogan, Tim Pool, Vaush, Youg Turk, Rubin Report  etc.. attirent de plus en plus de monde et enlèvent de toujours plus d'auditoire aux médias traditionnelles.


Cela fait que les médias traditionnelles doivent aussi être plus agressif dans leur marketing et doivent produire des gros titres qui vont attirer des cliques et des visionnements. Donc, pour cette raison, ils vont diaboliser à l'extreme les gens avec qui ils sont en désaccord comme Trump, et d'une autre coté ils vont presque béatifier l'opposant comme Biden. Ce qui fini par polariser tout le monde, c'est un jeu très dangereux que nous assistons, les médias de masse qui se débattent pour survivre et qui vont aller jusqu'à inventer des nouvelles, ou amplifier à l'extrême des anecdotes qui ne devraient même pas être diffusées en temps normal.

https://ca.finance.yahoo.com/news/parler-sues-amazon-takedown-citing-174325037.html



C'est un long débat et une longue discussion. Pour ce qui est du site Parler qui était héberger sur AWS, c'est un peu comme si l'hébergeur de votre forum décidait de fermer le site sans prévenir et sans même vous donner le temps de vous virer de bord pour trouver une autre host et tout ca sans donner aucune raison ou justification, vous êtes juste haineux, un point c'est tout.  C'est comme si en clignant des yeux, votre site dont vous avez investie temps et argent veinait de disparaitre de la map, pensez y 2 secondes... C'est extrêmement dangereux ce que Amazon a fait.

Je commence à penser que ce sont les big Tech qui attaquent de plus en plus les alt-tech qui grossissent de jours en jours et qui prennent des parts de marché toujours plus grosse.

Gab aussi est en péril.

https://news.gab.com/2021/01/08/a-message-from-gabs-ceo/

 

 

Modifié par Tomás de Torquemada
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomás de Torquemada a dit :

C'est un long débat et une longue discussion. Pour ce qui est du site Parler qui était héberger sur AWS, c'est un peu comme si l'hébergeurs de votre forum décidait fermer le site sans prévenir et sans même vous donner le temps de vous virer de bord pour trouver une autre host.  En clignant des yeux, votre site dont vous avez investie temps et argent vient de disparaitre de la map, pensez y 2 secondes... C'est extrêmement dangereux ce que Amazon a fait.


Je commence à penser que ce sont les big Tech qui attaquent de plus en plus les alt-tech qui grossissent de jours en jours et qui prennent de spart de marché toujours plus grosse.

Gab aussi est en péril.

https://news.gab.com/2021/01/08/a-message-from-gabs-ceo/

 

 

Je te cite mais je n'attends pas ta réponse, c'est pour les autres que je repond.

Je vais remettre le contexte parce que je constate que tout ceux qui bashent les grosses compagnies oublient étrangement pourquoi ces decisions ont finit par etre prise.

Parler/Gab sont deux sites qui ont ete creer precisement dans le but d'exprimer des opinions de suprémacisme blancs et de faire l'apologie du terrorisme et dans le cas de Parler, a jouer un role crucial pour l'insurrection du capitol.

Ce ne sont pas d'innocentes victimes de la censure. Maintenant dites moi, en tout sincerite, qui est le plus dangereux des deux entre la decision d'amazon et des sites qui font la promotion du racisme et du genocide.

Je ne vais meme pas parler du sous entendu "la liberté d'exprimer son désir de commettre des attentats est plus important" .

 

Il y a des milliers d'exemples pertinents pour condamner les grosses compagnies prives et leurs monopoles. Choisir celui ci est le plus mauvais possible.

 

  • J'aime! 2
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 8 heures, Lokimor a dit :

J'ai trouvé la vidéo la plus absurde de 2021.

Un mélange de production techno-edgy avec un texte qui semble écrit par un incel autiste, gracieuseté de Candace Owens:
https://www.youtube.com/watch?v=4lGGlbZRoV4


"The left used to own complete control of our information"

"Histerical Liberals"

"Fake News" serait un terme inventé par la gauche pour museler la droite.

"Beta leftists"

 

Esti que je me bidonne à écouter ça. Ça se prend au sérieux. J'ai beau être contre la censure et les bannissements récents, mais si ça peut limiter l'exposition de ces grifters là, je suis prêt à prendre le coup pour réduire la fuite de QI causée par ces pseudo-intellos millionnaires.

J'ai toughé une minute, pis j'ai dislike le vidéo. Ugh. Ça me fait penser à cette étude au sujet de laquelle j'ai appris en écoutant un balado ce matin (faut un accès académique pour lire plus que le résumé, si vous me le demandez je vous la sortirai). Les chercheurs se sont basés sur cet outil pour mesurer comment les alt-right perçoivent différents groupes sociaux:

image.png.f8a832c9a7ac2ccb6f751da545bc4242.png

(avec des catégories différentes.)

Et les journalistes étaient considérés parmi les moins humains. Sachant ce que la déshumanisation peut engendrer, le journaliste qui est allé au Capitole lors de l'insurrection avait des couilles grosses comme des oeufs d'autruche. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DASRI a dit :

Je te cite mais je n'attends pas ta réponse, c'est pour les autres que je repond.

Je vais remettre le contexte parce que je constate que tout ceux qui bashent les grosses compagnies oublient étrangement pourquoi ces decisions ont finit par etre prise.

Parler/Gab sont deux sites qui ont ete creer precisement dans le but d'exprimer des opinions de suprémacisme blancs et de faire l'apologie du terrorisme et dans le cas de Parler, a jouer un role crucial pour l'insurrection du capitol.

Ce ne sont pas d'innocentes victimes de la censure. Maintenant dites moi, en tout sincerite, qui est le plus dangereux des deux entre la decision d'amazon et des sites qui font la promotion du racisme et du genocide.

Je ne vais meme pas parler du sous entendu "la liberté d'exprimer son désir de commettre des attentats est plus important". .

 

Il y a des milliers d'exemples pertinents pour condamner les grosses compagnies prives et leurs monopoles. Choisir celui ci est le plus mauvais possible.

 

Ici tu polarises le débat et tu prêtes des intentions à un site en parlant de « suprémacisme blancs» , «faire l'apologie du terrorisme», « genocide» etc.. Avant d'écrire ton opinion, as-tu un compte sur un de ces site que tu cites? Moi oui et j'ai des compte aussi sur Ruqqus, Saidit et autres pour justement voir ce qui s'y passe en temps réel et voir si il y a une déformation au niveau des médias. 

Et je peux te garantir que je n'ai jamais vu un seul poste qui crient au génocide ou qui fait l'apologie du terrorisme ou du « suprémacisme blancs», pour ce que ca veut dire en 2021. La seul fois ou j'ai vu un post violent c'était de la part de Lin Wood qui a déliré et son post  a été effacé dans l'heure qui a suivie par la modération. Sans oublier que Parler n'est pas encore assez populaire pour  avoir eu un impact significative sur ce qui est arrivé au Capitol, ils ont utilisé ce site comme une sorte de bouc émissaire. Parler est plutôt une plateforme pour ceux qui suivent des médias conservateurs et des journalistes/youtuber comme candace owen ou jordan peterson. Il y a bien quelques délirants, comme partout ailleurs, mais ils sont ultra minoritaire.

https://www.mediaite.com/news/pro-trump-lawyer-lin-wood-calls-for-pence-to-be-executed-posts-get-removed-from-parler/

Suis-tu régulièrement ces sites, discutes-tu avec des gens qui fréquentent ces sites, ou tu ne fait que lire un texte sur Vice, GLAAD ou Pink News pour te faire un avis?? De mon coté, ils font parti de ma petite routine journalière et je jette un oeil à chaque jours ou presque et je peux te garantir que ce qui est rapporté par les médias de masses est souvent faux, sinon très exagéré.

Et quand les médias ou les big tech disent que ces sites manquent de modération, c'est qu'ils disent à mot couvert qu'ils ne penchent pas assez idéologiquement de leurs coté et qu'ils tolèrent trop des idéologies et des discussions qu'eux ne tolèrent pas sur leur plateforme.

 

Donc avant d'écrire et sortir un tas de mot cliques, je t'invite à t'inscrire sur GAB, tu risque même d'aimer ca!

https://gab.com/

 

La gang de gender critical qui étais sur Reddit et qui ont été aussi victime de la purge est sur Saidit:

https://saidit.net/

Pour ce qui est de Trump, ses supporteurs se retrouvent ici, suite à la purge qui s'est s'est déroulé sur Reddit:
https://thedonald.win/

 

Il y  aussi Ruqqus qui est interessant:
 

https://ruqqus.com/

 

No Racism

No racism, including slurs, non-factual content, and general unfounded bigotry.

No Doxing

No doxxing of yourself or others, including revealing PII of non-public figures, as well as addresses, phone numbers, etc. of public figures.

Follow the Law

No posts or comments that violate laws in your jurisdiction or the United States.

Modifié par Tomás de Torquemada
  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xdrox a dit :

Sa réponse m'a intéressé moi, et je te laisse deviner pourquoi, tiens.

...et je lui ait interdit de la donner? Qu'il le fasse sans lancer "un debat" avec moi.  Je sais reconnaitre les dog whistles et le sea lioning d'assez loin. L'experience, mon Cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xdrox a dit :

Sa réponse m'a intéressé moi, et je te laisse deviner pourquoi, tiens.

En fait, une personne mal intentionnée peut anonymement faire une plainte pour racisme, extreme droite, ou je sais quoi à votre hébergeur, et celui-ci pourrait arbitrairement fermer votre forum sans même prévenir l'administrateur. Car les patrons des hébergeurs ne prennent même plus le temps de se demander si ce sont des discussions constructives ou du second degré.. ils vont voir la discussion «À propos de trump», ils vont lire des gens qui défendent Trump (bons arguments ou non), et vont en déduire que c'est un forum d'extrême droite dangereux, et c'est fini.

Même que les administrateurs pourraient se ramasser dans les médias de masse et passer pour des nazis qui modèrent un méchant site de radicaux politique ou je ne sais quoi, même si c'est totalement faux. Radio-Canada se ferait un délice de faire le procès (lire lyncher médiatiquement) des gens sur le forum avec un gros titre du genre: Le Dépotoir, ou les radicaux du web se rencontrent pour préparer un putsch au parlement de quebec..  même si c'est faux, et détruire la vie des gens qui modèrent le dépotoir, sans même que ceux-ci aient la chance de se défendre ou de dire leur point de vu.

Et c'est pour cette raison que je trouve ca un peu ironique, voir même dangereusement ridicule de voir des gens sur ce forum rirent et même être heureux de voir le bannissement de Trump partout et la fermeture de sites web par les big tech, quand vous pouvez devenir vous-même les prochaines cibles  et êtes jugé comme hérétique par la nouvelle inquisition médiatique et technologique, parole de Tomás de Torquemada ;)

Le simple fait de discuter politique et sociale sur un forum ou sur les réseaux sociaux va devenir dangereux dans les prochaines années si vous n'épousez pas à 100% le narratif médiatique et celui des big tech, je vous le garantis, c'est seulement une question de temps pour que ce soit à votre/notre tour.


Plusieurs ne seront jamais attaquer car ils épousent à la perfection (POUR L'INSTANT) la narrative médiatique moderne. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne feront pas un faux pas un jour, dire un mot de trop, utilisé une mauvaise expression et qu'ils ne se feront pas dévorer demain par ceux qu'ils défendent aujourd'hui.

Modifié par Tomás de Torquemada
  • J'aime! 3
  • Meh. 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer Elon Musk,

Citation

distinction must be drawn between Big Tech banning hate speech and speech that they hate.

Je crois que ça réflète bien ce qui se passe en ce moment. Ce qui m'inquiète c'est que ça se passe très rapidement et à très grande échelle.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre tout l'importance que Trump a dans les médias et son influence sur le monde, son bannissement a fait couler les actions en bourse de Facebook et Twitter.

 

Twitter et Facebook ont perdu 51 milliards de dollars de valeur marchande combinée depuis le bannissement de Trump sur leurs plates-formes. Le coté idéologue de ses propriétaires ne doit pas faire plaisir aux investisseurs.

 

 

 

Snap8.png

Snap7.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Trump a dans les médias et son influence sur le monde, son bannissement a fait couler les actions en bourse de Facebook et Twitter.

TIL que le monde se resume a Twitter et Facebook.

Tu as une gymnastique mentale tres impressionnante. Trump et ses tweets tu n'en avais rien a foutre avant son election. 

Comme dit et repete: la mauvaise idee, c'etait pas de le bannir, c'etait de le bannir trop tard. 

Tu devrais ouvrir ton fil Twitter et autres RS, on sent a chacun de tes posts que c'est le VRAI sujet.

https://www.bbc.co.uk/news/technology-55657417

 

Sinon felicitations a Trump. Premier president dont tu dois preciser de quel impeachment tu parles. Une belle performance. 

MOST IMPEACHBALE PRESIDENT EVER!! 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DASRI a dit :

TIL que le monde se resume a Twitter et Facebook.

Tu as une gymnastique mentale tres impressionnante. Trump et ses tweets tu n'en avais rien a foutre avant son election. 

Comme dit et repete: la mauvaise idee, c'etait pas de le bannir, c'etait de le bannir trop tard. 

Tu devrais ouvrir ton fil Twitter et autres RS, on sent a chacun de tes posts que c'est le VRAI sujet.

https://www.bbc.co.uk/news/technology-55657417

 

Sinon felicitations a Trump. Premier president dont tu dois preciser de quel impeachment tu parles. Une belle performance. 

MOST IMPEACHBALE PRESIDENT EVER!! 

 

3034c30f4e9a3eb6f9b1aff18aa9751d.jpeg

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-13 à 18:26, Tomás de Torquemada a dit :

Et c'est pour cette raison que je trouve ca un peu ironique, voir même dangereusement ridicule de voir des gens sur ce forum rirent et même être heureux de voir le bannissement de Trump partout et la fermeture de sites web par les big tech, quand vous pouvez devenir vous-même les prochaines cibles  et êtes jugé comme hérétique par la nouvelle inquisition médiatique et technologique, parole de Tomás de Torquemada ;)

Le simple fait de discuter politique et sociale sur un forum ou sur les réseaux sociaux va devenir dangereux dans les prochaines années si vous n'épousez pas à 100% le narratif médiatique et celui des big tech, je vous le garantis, c'est seulement une question de temps pour que ce soit à votre/notre tour.

Je comprends la logique, dans une certaine mesure je pourrais être d'accord, mais ça fait quand même trop pente glissante ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...