Aller au contenu

Temps de travail


Déchet(s) recommandé(s)

Je me demandais simplement quel type d'horaires vous aviez et comment vous le viviez.

Je suis à mon compte sur deux activités distinctes depuis quelques mois (le fameux débat passion-raison, j'essaye de cumuler les deux). J'ai quitté le monde de l'entreprise car entre les réunions superflues, le temps perdu dans les transports, le présentéisme et les déjeuners hypocrites, j'avais royalement l'impression de perdre mon temps. Les débuts sont forcément chaotiques, il faut prendre un rythme de croisière et se réorganiser sans cesse, j'ai hâte que les choses se tassent un peu et je me rends compte qu'il me sera impossible de tenir bien longtemps sur le rythme que je m'impose.

Et vous, vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à mon compte, 3 jobs différentes à temps partiel dont 1 avec des deadlines que je ne choisis pas (traduction de romans). Pour le reste, je choisis mon horaire, j'ai le loisir d'accepter ou de refuser des contrats. Le danger, c'est de trop travailler et de tout accepter, mais je deviens meilleure avec le temps pour connaître mes limites et les imposer, ce que je ne faisais pas au début. Je me garde toujours minimum 1 journée de congé par semaine, même si ce n'est pas toujours la même et j'alterne entre les différents boulots d'un jour à l'autre pour ne pas faire d'overdose de l'un ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte du vulgaire 9 à 5! Boring de même!

Comme je dois gérer mon émission de radio, les shows de fin de semaine et mes pratiques de soir, que jaime voir ma famille le dimanche PM, c'est bien pratique d'avoir un emploi de jour et de semaine. Et puis comme j'ai déjà dit, je viens de débuter un nouvel emploi et c'est un contrat d'un an à temps complet mais dès que je pourrai faire du 4 jours à nouveau, je vais sauter sur l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 ans j'ai des emplois très libres, j'ai toujours pu travailler de la maison au moins à temps partiel, et depuis 5 ans je suis à contrat annuel et j'ai la possibilité de travailler de la maison tant que je le veux, mais cela implique plusieurs déplacements chaque semaine quand même. Je ne me verrais pas faire autrement, ça me permet de gérer mes horaires, de prendre des moments dans le jour avec mes filles (c'est même ça qui fait que j'ai pu élever mes filles moi-même à la maison plutôt que les envoyer en garderie ou au service de garde de l'école, maintenant elles sont grandes et peuvent rester seules à la maison), de me baigner le jour quand il fait trop chaud et travailler le soir quand il fait frais, assister aux activités scolaires des enfants, faire l'épicerie le mardi matin quand les tablettes sont pleine et qu'il n'y a aucun autre client, etc.

C'est vrai que le risque c'est toujours de trop travailler, surtout parce qu'à la maison c'est plus difficile de décrocher et trancher la ligne entre vie personnelle et boulot, mais comme dit Koala on prend de l'expérience et on connait nos limites avec le temps. Il y a aussi la stabilité des revenus à prendre en considération, car même si on fait autant en bout de ligne, il y a des périodes financières creuses et des périodes avec de très gros revenus, il faut savoir gérer.

Plusieurs personnes que je connais ne voudraient jamais travailler de la maison, parce que ça prend beaucoup de discipline de travailler sans encadrement, il faut se motiver seul. Mais travailler en pyjama, je ne m'en passerais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille de 8h30 à 5h et ça me convient, tout simplement. J'aime le travail d'équipe et ce genre d'horaire est nécessaire pour facilité les communications. L'horaire est un peu flexible, entrée de 7h30 à 9h et fin à minimum 16h ce qui laisse un peu de manœuvre et l'employer est très compréhensible, je pourrais travailler 35h si je voulais. Je n'ai jamais vraiment eu à faire d'overtime là où je suis actuellement, mais j'en ferais sans problème si on me le demandait.

Ce que j'aime c'est que lorsque je quitte... Je passe à autre chose dans ma soirée. Je ne ramène pas de travaille à la maison, jamais. D'ailleurs, je ne sais pas à quel point je serais capable d'être disciplinée si je travaillais toute seule à la maison... J'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font et ceux qui deal directement avec leurs clients etc etc, je crois que ça me grugerait trop d'énergie. Je fais une fois de temps en temps des contrats de graphisme à la maison et juste sur le fait de me faire payer, j'ai l'impression que c'est usant haha!

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des avantages des horaires libres, c'est aussi la possibilité de se plonger la tête dans le travail pour se distraire. Avant quand ça n'allait pas, j'avais l'envie de me saouler ou de manger à en crever, là je me fais une crise de travail et je ne vois plus le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...