Aller au contenu

Je rouvre les valves, mais une goutte à la fois


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je commence tranquillement à distribuer des accès à quelques membres chéris, histoire de recueillir le plus de commentaires (critiques) avant la pré-ouverture.

Si vous lisez ceci en janvier, c'est que vous avez été « choisis ». Si vous lisez ceci beaucoup plus tard, genre à la mi-février, c'est probablement que vous êtes HSW.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont appuyé, assisté ou accompagné dans cette relance impensable. Je pense d'abord à Steve, mais aussi à Jason, Abereau, Matt, 1984, Tova (croyez-le ou non) et Chicken, plus tous les autres curieux qui ont tenté de se reconnecter après la fermeture; revoir de vieux pseudos m'a fait chaud.

KillerInstinct m'aura aussi secoué avec ce sujet.

Autrement, rien n'est définitif. Tout peut encore changer. Les nouvelles règles ne sont toujours pas écrites... Toutes les propositions sont bienvenues, même les plus déraisonnables. Je vous prie de les partager directement sur le forum, en public, non par Messenger.

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 22:21, MattIsGoD a dit :

Yo bruh, respect my main man ze one and only Commandeur Tova aka ze man.

Toujours aussi gayzou, toi. Et moi qui espérait qu'on puisse enfin se marier cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Toujours aussi gayzou, toi. Et moi qui espérait qu'on puisse enfin se marier cette année. 

T'es grande, c'est bon pour les habilités sportives des kids. T'as tes chances.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 01:13, MattIsGoD a dit :

T'es grande, c'est bon pour les habilités sportives des kids. T'as tes chances.

Je ne compte pas élever des chevaux, MattisSport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, 1984 a dit :

Je ne compte pas élever des chevaux, MattisSport

Moi qui croyais que la seule raison de se reproduire était de vivre nos rêves brisés à travers notre progéniture. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je me demandais les choses suivantes :

1.  Est-ce qu'un message de réouverture a été envoyé à tous les membres du Dépotoir? Je le mets comme premier point, car je crois que c'est vraiment la priorité en ce moment : avoir plus de gens qui publient.

2. Je me demandais s'il était possible de rendre les notifications du Dépotoir (citation, réputation, message privé, etc.) directement visibles sur les téléphones intelligents des membres? Un peu comme on reçoit des notifications pour différentes choses sur nos cellulaires (messages textes, messages vocaux, Facebook, etc.). Il faudrait que les membres installent une application du Dépotoir je crois?

3. Les membres en ligne seront-ils indiqués sur l'accueil du forum et dans les divers sujets? Comme ce fut le cas autrefois.

4. Same. Est-ce qu'on va revoir certaines données sous l'avatar de membres, tel que le nombre de messages, la date d'inscription, etc., comme ce fut le cas aussi autrefois?

5. Des sujets portant sur la musique, le sport et la politique iraient dans quelles sections du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Medicated a dit :

Moi je me demandais les choses suivantes :

1.  Est-ce qu'un message de réouverture a été envoyé à tous les membres du Dépotoir? Je le mets comme premier point, car je crois que c'est vraiment la priorité en ce moment : avoir plus de gens qui publient.

2. Je me demandais s'il était possible de rendre les notifications du Dépotoir (citation, réputation, message privé, etc.) directement visibles sur les téléphones intelligents des membres? Un peu comme on reçoit des notifications pour différentes choses sur nos cellulaires (messages textes, messages vocaux, Facebook, etc.). Il faudrait que les membres installent une application du Dépotoir je crois?

3. Les membres en ligne seront-ils indiqués sur l'accueil du forum et dans les divers sujets? Comme ce fut le cas autrefois.

4. Same. Est-ce qu'on va revoir certaines données sous l'avatar de membres, tel que le nombre de messages, la date d'inscription, etc., comme ce fut le cas aussi autrefois?

5. Des sujets portant sur la musique, le sport et la politique iraient dans quelles sections du forum?

Pour #2, c'est des push notifications et je crois que de base, le forum n'offre pas cette fonctionnalité, mais je peux me tromper.

Tant qu'à moi la version de 2009 était la plus intéressante, mais celle-ci est plus épurée. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1.  Est-ce qu'un message de réouverture a été envoyé à tous les membres du Dépotoir? Je le mets comme premier point, car je crois que c'est vraiment la priorité en ce moment : avoir plus de gens qui publient.

Question très pertinente. Le 11 février, j'ai envoyé un courriel aux syndiqués. Quelque 250 personnes l'ont reçu (sur un potentiel de 500). Le hic est que la moitié du forum était invisible à ce moment... mon erreur. Ils sont venus puis sont repartis, sans doute un peu pantois. Sinon, j'ai justement envoyé hier le même courriel aux éboueurs réguliers, soit environ 3500 membres.



2. Je me demandais s'il était possible de rendre les notifications du Dépotoir (citation, réputation, message privé, etc.) directement visibles sur les téléphones intelligents des membres? Un peu comme on reçoit des notifications pour différentes choses sur nos cellulaires (messages textes, messages vocaux, Facebook, etc.). Il faudrait que les membres installent une application du Dépotoir je crois?

Il y a moyen d'activer les notifications, oui, mais dans le navigateur directement. Avec Edge c'est très facile. Suffit de cliquer sur l'icône de sécurité à gauche de l'adresse. ''Autoriser les notifications du site web''.



3. Les membres en ligne seront-ils indiqués sur l'accueil du forum et dans les divers sujets? Comme ce fut le cas autrefois.

Pour le moment l'achalandage est trop faible, et autrement on perdrait trace de qui est passé nous voir dernièrement. Sinon il y a toujours cet onglet.

 

4. Same. Est-ce qu'on va revoir certaines données sous l'avatar de membres, tel que le nombre de messages, la date d'inscription, etc., comme ce fut le cas aussi autrefois?

L'idée était d'épurer au maximum. Ces informations sont superflues, mais elles restent accessibles en survolant simplement le pseudo.



5. Des sujets portant sur la musique, le sport et la politique iraient dans quelles sections du forum?

Musique : conteneur artistique. Sport : général. Politique : général ou psycho, tout dépendant de l'angle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, xdrox a dit :

4. Same. Est-ce qu'on va revoir certaines données sous l'avatar de membres, tel que le nombre de messages, la date d'inscription, etc., comme ce fut le cas aussi autrefois?

L'idée était d'épurer au maximum. Ces informations sont superflues, mais elles restent accessibles en survolant simplement le pseudo.

Ça a peut aussi aider à désintimider les nouveaux arrivants aussi.

L'option que j'aimerais voir revenir cependant c'est l'historique des noms d'usager, y'a une couple de personne avec des milliers de messages/rep que je reconnais pas fuck all

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, xdrox a dit :

5. Des sujets portant sur la musique, le sport et la politique iraient dans quelles sections du forum?

Musique : conteneur artistique. Sport : général. Politique : général ou psycho, tout dépendant de l'angle.

Okay on frappe peut être déjà un petit conflit interne - personnellement je consacrerais la section Artistique au contenu original, en tout cas c'est cette impression là que le forum me donne.

Tu veux parler du nouveaux single de Muse, de la nouvelle série de Seth MacFarlane The Orville, ou bien du prochain film de Martin Freeman The Cargo? Section Général. 

Tu veux nous faire entendre ton nouvelle album? La série sur laquelle t'écris des épisodes, le films dans lequel tu joue? Section artistique. 

Matières Générals: Ce qui est

Matières Psychiques: Ce que tu es

Matières Artistique: Ce que tu fais 

BONUS: Matières Licencieuses: Qui tu te fais 

Mais bon c'est juste mon impression général aussi. Je comprend l'idée derrière le fait que les sujets sur l'art (les films, la musique, les livres, etc) on sa place dans la section artistique, c'est peut être juste le fait aussi que j'aime bien l'idée que le Dépotoir serait une place qui met une certaine emphase sur essayer de pousser le contenu original artistique Québécois sur le Web (t'sais la criss de platforme) et que d'organiser les sections comme ça serait un premier petit pas facile vers ça, je sais pas trop ce que les autres en pensent 

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce pourrait être une bonne chose de renvoyer l'invitation aux membres ne l'ayant pas reçue ou s'étant présenté lorsque c'était fermé. Sinon, je me demande comment les hautes instances du Dépotoir trouvent la réouverture en ce moment? Je veux dire, est-ce que ça regarde bien? Ou on s'attendait à plus? Si tel est le cas, le forum est-il à ce stade-ci compromis ou on attend encore quelques semaines?

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour évaluer un launch de forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

Petite suggestion...

Ce serait cool si on pouvait voir qui est en ligne, on dirait que cette fonction n'est pas activée..

@xdrox

Ça fait deux personnes qui en parle, je crois que ce serait bien, mais attendons peut-être encore un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎02‎-‎18 à 12:40, Medicated a dit :

Je crois que ce pourrait être une bonne chose de renvoyer l'invitation aux membres ne l'ayant pas reçue ou s'étant présenté lorsque c'était fermé. Sinon, je me demande comment les hautes instances du Dépotoir trouvent la réouverture en ce moment? Je veux dire, est-ce que ça regarde bien? Ou on s'attendait à plus? Si tel est le cas, le forum est-il à ce stade-ci compromis ou on attend encore quelques semaines?

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour évaluer un launch de forum ;)

On a ramassé une centaine de messages la première journée, c'était honnêtement bien au-delà de mes attentes, sachant dans quel état était le forum avant sa fermeture...

Ça regarde tranquille. C'est plus un loisir qu'une vocation; je n'espère pas en vivre.

Je te sens inquiet, et je vais te rassurer. Rien n'est compromis. Ne redoute pas une autre fermeture. Publie autant que ça te plaît, le site restera en ligne longtemps encore.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...