Aller au contenu

Défi Photo


Déchet(s) recommandé(s)

Salut Gang, comme nous sommes plusieurs photographes sur le forum j'ai pensé que ca pourrait être chouette de se lancer des défis pour nos prochains shoots. Des trucs qu'on ne ferait pas nécessairement sans quelqu'un pour nous challenger. 

Ex : Utiliser un cristal, un verre, une pellicule plastique, le mouvement, de l'huile de bébé, un contre-jours, etc, n'importe quoi pour rajouter du piquant. Ca pas besoin d'être tout le shoot, juste 2-3 prises pour nous sortir de notre zone de confort et les publier ici par la suite, alors qu'en pensez-vous ? 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, AmBITCHious a dit :

Salut Gang, comme nous sommes plusieurs photographes sur le forum j'ai pensé que ca pourrait être chouette de se lancer des défis pour nos prochains shoots. Des trucs qu'on ne ferait pas nécessairement sans quelqu'un pour nous challenger. 

Ex : Utiliser un cristal, un verre, une pellicule plastique, le mouvement, de l'huile de bébé, un contre-jours, etc, n'importe quoi pour rajouter du piquant. Ca pas besoin d'être tout le shoot, juste 2-3 prises pour nous sortir de notre zone de confort et les publier ici par la suite, alors qu'en pensez-vous ? 

Vous avez le mois de Juin pour faire un shoot qui représente la déliquescence. 

Citation

déliquescence \de.li.ke.sɑ̃s\ féminin

  1. (Chimie) Propriété qu’ont certains corps solides d’absorber l’humidité de l’air et de passer ensuite à l’état liquide ou semi-liquide.
  2. État d’un corps ainsi pénétré par l’humidité.
    • Un sel qui tombe en déliquescence.
  3. (Figuré) État de corruption, de décomposition d’une société, d’une littérature caractérisée à la fois par l’excès de la recherche et du mauvais goût et par la mollesse et la tendance à l’immoralité.
    • A ces dévergondages, à ces déliquescences, à ces dépravations, il y a de douloureuses conséquences. […] ; une partie de la jeunesse aurait été atteinte en sa constitution physique, aux sources mêmes de la vie. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Au Ve siècle, l'empire romain, miné par les luttes intestines, tombe en déliquescence. Des invasions de peuples barbares désolent et bouleversent aussi bien Rome que les Gaules. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gamin a dit :

Vous avez le mois de Juin pour faire un shoot qui représente la déliquescence. 

 

C'est parfait ca :P demain j'ai mon creative of the month : https://luxuriastudio.com/2018/05/04/creative-of-the-month-50-off/
Donc je fais des photos sous la pluie! J'suis bin bin excitée, surtout que mes clientes apprécie le jeu, et un éditorial a 50% off, elles sont aux anges 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lance quelques défis, vous êtes libres d'embarquer ou pas. 

@Calimero is dead Un filtre de Couleur ou une balance des blanc complètement off (genre incadescent) et que ca fonctionne. 

@Carlos Crasseux Une pellicule plastique - https://petapixel.com/2013/03/26/shoot-hazy-and-ethereal-photos-using-a-sandwich-bag-and-colored-markers/

@1984 Un joli Noir & Blanc 

@Koala Une mise en abyme 

@Abereau  Contre Plongée

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu me tente, mais ne serait-ce pas un p'tit peu plus intéressant si nous avions tous le même défi ?  En fait, afin de maximiser les chances que tous puissent participer, nous pourrions y aller à coup de deux défis simultanés par période.  Toutes les deux semaines, par exemple, un membre prend l'initiative de proposer des nouvelles techniques, des contraintes évidentes à la prise de vue ou en retouche, et avec lesquelles les autres doivent réussir à nous montrer de quoi de joli.

(je n'ai calissement pas envie de mettre un Ziploc sur ma lentille)

Si je puis me permettre, je propose les deux défis suivants jusqu'au 10 juin :

no. 1 :  Conjuguer lumière artificielle et lumière du jour.

no. 2 :  Contre-plongée

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Le jeu me tente, mais ne serait-ce pas un p'tit peu plus intéressant si nous avions tous le même défi ?  En fait, afin de maximiser les chances que tous puissent participer, nous pourrions y aller à coup de deux défis simultanés par période.  Toutes les deux semaines, par exemple, un membre prend l'initiative de proposer des nouvelles techniques, des contraintes évidentes à la prise de vue ou en retouche, et avec lesquelles les autres doivent réussir à nous montrer de quoi de joli.

(je n'ai calissement pas envie de mettre un Ziploc sur ma lentille)

Si je puis me permettre, je propose les deux défis suivants jusqu'au 10 juin :

no. 1 :  Conjuguer lumière artificielle et lumière du jour.

no. 2 :  Contre-plongée

Ouais ca, je savais pas trop comment organiser ca, mais j'crois que c'est une meilleure idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va avec la suggestion de @Carlos Crasseux
 

Le 28/05/2018 à 23:26, Carlos Crasseux a dit :

Si je puis me permettre, je propose les deux défis suivants jusqu'au 10 juin :

no. 1 :  Conjuguer lumière artificielle et lumière du jour.

no. 2 :  Contre-plongée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 2018-05-28 à 22:30, AmBITCHious a dit :

@Abereau  Contre Plongée

Ok, méchant "BUMP" je sais mais j'avais complètement oublié.

Je vais chercher dans mes cartes SD pour voir si je trouve quelque chose qui corresponde.

 

Le 2018-05-30 à 19:44, Abereau a dit :

Je vais à un festival cette fin de semaine, je vais y faire mes devoirs.  

J'ai même pas sorti les photos et 2020 approche...

Le 2018-06-03 à 22:36, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Triskel ?

Une contre plongée white subburbians middle class avec des dreads qui danse sur de la psy trance a 1/20sec dans le noir !

C'était pas mal ça mais avec aussi du folk.

Le 2018-06-12 à 22:56, Koala a dit :

Ma caméra est morte et je suis trop pauvre pour en acheter une nouvelle tant que mon retour d'impôts n'est pas arrivé. :(

Et puis as-tu trouver une caméra de remplacement finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...