Aller au contenu

Racisme : Question


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 42 minutes, Lux a dit :

La Morale, par une grosse pute bien-pensante.

Délicieux.

Elle est brillante, cette femme-là. 

Parle-moi plutôt de comment tu vois la question initiale.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AmBITCHious a dit :

Quant à la question de Pandore : 
Extrêmement ? Si on est dans l’extrême, je ne crois pas. 
Tsé le racisme ça naît souvent de l'incompréhension, de la peur de l'autre. Le racisme individuel c'est une chose, mais si c'est son groupe entier, la c'est autre chose. 

Je trouve que les 2 positions par rapport au silence en situation sociale font sens.

Un silence général et des regards qui parlent pourraient avoir le même impact qu'un commentaire.

J'ai beaucoup plus de retenue par rapport à une possible intervention si je me retrouve avec 3-4 hommes racistes lançant des "insides" en Allemand lors d'un souper.

Oui, on parle d'extrêmement raciste dont certains propos semblent alimenter par -plus- qu'une simple ignorance individuelle.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pandore a dit :

Je trouve que les 2 positions par rapport au silence en situation sociale font sens.

J'ai beaucoup plus de retenue par rapport à une possible intervention si je me retrouve avec 3-4 hommes racistes lançant des "insides" en Allemand lors d'un souper.

Oui, on parle d'extrêmement raciste dont certains propos semblent alimenter par -plus- qu'une simple ignorance individuelle.

 

Non en effet, c'est pas le meilleur endroit pour défendre quoi que ce soit. 
Comme la dit Math, la notion de sécurité est super importante. En position d'infériorité, il vaut mieux garder le silence. Par contre c'est possible d'avoir une discussion intelligente, one on one par la suite. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre que ton réseau et ton affect soient plus importants que des opinions de société, surtout si ces gens sont appelés à orbiter dans un lieu qui t'es cher (famille, chum / blonde). il n'y a pas vraiment de réponse précise à ta question. si tu penses être en mesure de maintenir une relation agréable avec ces gens malgré leur racisme (que ça ne va pas finir par te tomber sur les nerfs, car je vois difficilement comment ils peuvent changer d'idée) et que ton réseau social est important pour toi, c'est un choix qui peut se comprendre. 

pour ma part, mes idéaux ont tendance à prendre le dessus sur les gens héhé.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pandore a dit :

Elle est brillante, cette femme-là. 

Parle-moi plutôt de comment tu vois la question initiale.

Tu vas te trouver un nouvel amant, je suis confiant.

Pis tu vas nous en parler, comme si c'était le dernier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

donne lui encore plusieurs années

 

mais si il ne s'aide pas , il changera jamais. il doit avoir des contacts avec des gens des autres cultures.. si il ne parle jamais a personne oublie ca il va pas changer

Modifié par IRON
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-29 à 16:03, Gamin a dit :

Faut savoir faire la part des choses. 

Ton mononcle qui dit des affaires comme "Moé je penses que les nègres y'ont ça dans le sang de violer du monde" c'est juste tellement ridicule que ça doit être contre-argumenté, même si y'a pas de noirs autours. 

Le gars à moitié saoul dans le métro qui chiale à voix haute que le gouvernement l'espionne à cause des musulmans, ça vaut peut être pas la peine de s'obstiner avec, même si y'a des arabes dans le wagon; un simple regard complice avec eux signifiant un espèce de "inquiète toi pas on est pas tous aussi fou, si jamais il t'aborde directement, j'te back" est souvent b'en en masse.

C'est la même chose quand je vois un vieux fucké se mettre à parler à une fille random dans le métro. Tu te lève pas pour pèter une coche juste parce qu'il lui demande en quoi elle étudie et ce qu'elle pense du beau temps dehors même si elle est clairement pas à l'aise - mais un petit regard complice dans le genre "inquiète toi pas, je sais ce qui se passe, si y'a de quoi j'te back" c'est mieux que de commencer à se battre au couteau à Jean-Talon.

----

Anyway, changer la mentalité des gens c'est un art en soi, ça prend du doigté et un minimum de connaissance de l'autre, et surtout, très surtout, du temps.

Aller crier après un inconnu pour un commentaire raciste/sexiste, plus souvent qu'autrement ça va juste le renforcir dans sa position. T'as plus de chance de succès à rire avec lui ou elle et d'ajouter un "Ok, oui mais…" qu'à t'offusquer. 

Si t'es assis dans le parc et quelqu'un vient te voir, tout offensé, et te dit: "R'garde, okay, je trouve ça vraiment dégueulasse de ta part de porter un chandail comme ça, le pattern et design dessus est un symbole amérindien et c'est clairement de l'appropriation culturel, tu va m'enlever ça tu-suite ma p'tite c'est tu clair? C'est pas toléré ici et surtout inapproprié." 

C'est quoi les chances que tu te dises: "Ah ben oui hein!" versus "Voyons c'est ben une criss de folle ça décalisse".

En revanche, si la personne t'aborde en te disant: "Oh wow j'adore ton chandail! C'est un symbole amérindien non? Ça me fait penser au débat autours de l'appropriation culturelle, qu'est-ce tu penses de ce débat là? Ah oui? Je comprend. Penses-tu que la balance des pouvoirs - le fait que l'occident exerce une force sur les tribus amérindienne - peut changer notre vision du débat? Penses-tu que…" 

Ça changera peut être pas ta mentalité sur le sujet, mais tu va clairement être plus ouverte au débat, aux idées externes, à l'opinion des autres, etc. 

Je suis zéro raciste cependant tu viendras pas m'enlever mon droit de porter mon chandail des Blackhawks de Chicago. 

Associer ça à de l'appropriation culturelle est aux limites de la maladie mentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay pour les blackhawks... a limite c'est leur rendre hommage

 

 

mais tu penses quoi des redskins ? ou les indians de clevland . la tete niaiseuse dun indien avec un gros smile.. c'est limite raciste comme les dessins de noir aux grosse babine rose

 

et le terme redskin etait utiliser pour designer les amérindiens dans le temps de la colonisation des terres americaines

 

 

Ce2APLiHJUWRO88plGWt-gbvnndbccmaaofoz.jpg

Modifié par IRON
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'appropriation culturelle :  Je viens de prendre connaissance d'un nouveau terme "Niggerfishing".

Il semblerait que des "influenceuses" du web caucasienne se font passer pour noire et ça fait tout une histoire.

 

maxresdefault.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niggerfishing, transracialité. ça me rappelle le documentaire qu'on a vu le mois dernier sur Netflix: The Rachel Divide.

cette ancienne présidente de la NAACP, organisme militant pour des droits des minorités culturelles aux États-Unis, s'est fait passer pendant plusieurs années pour une personne Noire, jusqu'au jour où tout le monde a fini par découvrir la supercherie.

intéressant, polarisant et triste à la fois. 

(je recommande pour ceux que ça intéresse)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous rendez vous compte que les blancs sont les seuls ou presque à avoir ce type de discussion et à jouer à la chasse aux racistes... Les autres cultures, ethnies, civilisations, religions etc.. ne jouent pas à ce jeux stupide de nouvelle chemise brunes bien-pensante.. au contraire ils vont encourager les comportements identitaire set la fierté culturel et ethnique...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jours que cette haine identitaire va arreter c'est seulement lorsque les petits gris vont recevoir l'ordre de nous décimer de la planete

 

la race humaine va etre lier et former une unité pour la survie.. d'ici la on va continuer a s'entre tuer pour rien

 

 

 

 

 

 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nostradaw00t a dit :

Vous rendez vous compte que les blancs sont les seuls ou presque à avoir ce type de discussion et à jouer à la chasse aux racistes... Les autres cultures, ethnies, civilisations, religions etc.. ne jouent pas à ce jeux stupide de nouvelle chemise brunes bien-pensante.. au contraire ils vont encourager les comportements identitaire set la fierté culturel et ethnique...

T'as l'air à en connaître beaucoup sur les autres races, t'as clairement un ami noir pour en savoir autant!

(Non mais sérieux, au pire va juste lire sur le Rwanda)

il y a 12 minutes, IRON a dit :

le jours que cette haine identitaire va arreter c'est seulement lorsque les petits gris vont recevoir l'ordre de nous décimer de la planete

 

la race humaine va etre lier et former une unité pour la survie.. d'ici la on va continuer a s'entre tuer pour rien

C'est ce qu'on croyait tous, surtout à cause de Watchmen. Mais ça c'était avant de regarder la série The Expanse pis de se rendre compte que finalement, peut être pas. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...