Aller au contenu

GOT Ep3 S8 - Cellule psychologique


Déchet(s) recommandé(s)

Tout le long de l'épisode je disais à ma femme ''they are so fucked'' et quand Arya a finalement fait son truc, j'ai crié !

 Ca résume pas mal l'épisode.

Franchement cétait épic, jamais j'ai vécus autant d'émotion pour un film ou une émission TV. 

game of thrones arya GIF by Vulture.com  i can't believe it no GIF by WWE

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

En vrai... 

comment arya est sortie du château ? Comment elle tombe du ciel sérieux 

Ça c'est une bonne question à laquelle j'espère qu'on va avoir une réponse parce que... c'est incompréhensible. En tout cas ça me fait me dire que Cersei aurait des chances de garder le Trône de fer au final même si c'est comme faire gagner la méchante après 8 saisons. Une partie de moi se dit ''ils feront pas ça'' mais je ne vois pas comment ils pourraient se relever actuellement.

Pis on va se le dire, Jon Snow est un stratège militaire vraiment ordinaire. Pis tous les autres qui ont pas allumés que de se cacher dans la crypte, sans brûler ce qui reste des morts, c'était une idée de marde aussi.

J'ai quand même aimé l'épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanie Mo bawai, moi aussi. En vrai sur le coup j’ai adoré, et après j’etais comme:

Nan mais sérieux il est vraiment mort la face de cul de mouette ? Je pensais pas qu’en un épisode on allait régler l’intrigue principale de la série. Et si, les 3 derniers épisodes seront pour Cersei. Et effectivement ils sont affaiblis, mais oh, il reste les grosses têtes. On sait très bien que comme par magie y aura du peuple dans leur armées ( bien que ça risque d’être un élément mis en avant pour donner une impression de suspense...) 

en réalité, y a même pas besoin d’une armée hein, il reste un dragon à Dany. Rien que lui il peut mettre le feu à Port Réal et finir la série.

entre nous, les scénarios sont médiocres ( ça explique la stratégie militaire pourrie de John) et les belles images ne suffisent plus à le cacher. On dirait qu’on nous mets des trucs époustouflants juste pour cacher le ridicule de la situation. 

T’auras aucune réponse sur le dunk d’arya. Et tu le sais. Si encore le dragon l’avait droppé au dessus de la horde, lol.

D’ailleurs en parlant de dragon, j’ai absolument rien pipé à la scène de fight entre Rhaegal et Viserion zombie. Visiblement Viserion tue Rhaegal, mais on voit juste rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'attendait a ce que sa soit John Snow qui zigouille le night King, les producteurs le savaient et c'est pourquoi Arya a eu le rôle de s'occuper de lui. C'est aussi pourquoi on a eu cette scene entre John et le night king, un face à face puissant mais ce n'étais qune diversion.

Arya qui sort de nul part pour faire son move était vraiment une surprise pour tout le monde et c'est ca que les producteurs voulaient faire. Elle peut se mouvoir sans faire de bruit. (la scène dans la bibliothèque était le but de nous montrer ses talents de ''sneak'') Apres sa rencontre avec Melisandre qui lui dit ''what do you say to the god of death? not today! elle part tuer le Night King, comment elle ses rendus là et comment elle a fait son move est un mystère et je crois que ca va rester comme ca.

 

J'ai pas trippé avec la fin du Knight King et Bran aussi, 8 saisons de build-up et pouff! Il est mort, sans trop donner de réponses.

 

EPIC!

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était plutôt bon et bien fait. La tension monte et on reste accroché. Mais au final, je suis resté sur ma faim. Je tenais pas spécialement à ce que certains personnages meurent, mais je m'attendais à ce que la bataille soit plus coûteuse que ça – en qualité de personnages, pas en quantité. Or, qui meurt ? Des deux de pique. Il a fallu que je google pour me souvenir : Dolorous Edd (qui?), Lyanna Mormont, Theon, Beric Dondarrion, Melisandre (de vieillesse...) et Jorah Mormont. Et à partir du moment où tu vois Jorah se battre corps et âme pour Daenerys, tu t'attends à le voir mourir, il n'y a pas de gros suspense là. Les autres, dommage mais bof.

On voit plein de personnages importants acculés tout au long de l'épisode, tu te dis ça y est, game over. Mais non. C'est décevant parce que la série était intéressante dans les premières saisons particulièrement parce qu'on ne savait pas qui était le prochain et que personne ne semblait intouchable. Là, ça donne l'impression que tous les Gentils survivent, comme dans n'importe quel film d'Hollywood. Meh. Clairement, il y en a qui vont mourir avant la fin, mais je m'attendais quand même à ce qu'on en perde dans l'affrontement White Walkers vs l'humanité. Ça fait quand même sept saisons qu'on construit du suspense autour de ça.

Meh aussi pour la twist finale. Je comprends qu'on ait voulu éviter que Jon Snow joue au sauveur, mais l'exécution de la scène avec Arya était pas super.

Je n'avais pas prévu qu'Arya allait tuer le Night King, mais je me rappelle avoir pensé que Bran ne donnait pas la dague à Arya pour rien dans la saison 7. Ça se voyait dans son regard qu'il avait une raison. Mais je pensais plutôt que la dague allait servir à tuer Cersei.

 

Sinon, des hypothèses sur ce qui va arriver entre Bronn, Tyrion et Jaime ? Je peux pas croire que le dude va arriver devant les deux autres et dire : les gars, votre sœur m'a envoyé vous tuer, mais je me joins plutôt à vous *high five*. Je m'attends à ce qu'il en tue au moins un des deux. Quoique je serais pas étonné que Jaime finisse par tuer sa sœur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, plus le temps passe, plus je suis déçue de l’épisode. J’espère vraiment que le 4 saura faire remonter les scénaristes dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te paraphraser :

Honnêtement, plus le temps passe, plus je suis déçu de cette saison. Il y a quelques bons flashs, mais des choix scénaristiques trop douteux et un rythme trop rushé plombent l'ensemble. Dommage.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de ''cul'' entre les deux chevaliers était précipitée et malaisante.

La plupart des fans se taillent les veines de déception sué réseaux sociaux. 

Moé j'ris, tant que ya des dragons pis une ou deux folles qui crisse le feu à fin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Episode 4 est catastrophique quand on sait qu’il reste 2 épisodes. Dire qu’il y a encore des gens pour se hyper sur Got alors qu’on est vraiment sur une fin rushée comme pas possible.

Genre les dragons et les zombies ça doit vraiment faire chier les scénaristes, ils ont l’air de préférer les scènes de cul sans bite.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va découvrir que Drogon a fait 3 bébés dragons quand il est parti random pendant des mois dans une saison précédente, et ils vont emflammer King's Landing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aradia

ouin, en fait drogon était une femelle qui s’accoquinait avec Rheagal quand Dany avait le dos tourné 

ceci expliquera cela

fo real, le petit aperçu dans le trailer laisse penser à une surprise dragonesque. Donc oui, dans un sens ou dans l’autre, je crois aussi qu’il vont nous sortir des dragons du cul des montagnes où que sais-je 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux cet épisode était bien tout en étant nul. Ils ont rattrapé le côté dragon chaton de l'épisode Précédent, mais évidemment, ils ont pas su se doser. 

En fait ça va juste trop loin. On comprends l’effet que les scénaristes ont voulu créer, mais bordel c’est vraiment trop manichéen comme affaire. Je veux dire, Dany en a chié tout au long de sa vie, et c’est pour finir comme ça je trouve ça très peu cohérent.

J’ai attendu tout le long qu’elle aille chercher Cersei dans sa tour pour la cramer, genre on va direct à l’essentiel quoi, on tue la tête pensante et la guerre est terminée, et là son délire c’est quoi, s’occuper du trône dans une salle sans murs ? Règner sur un champs de ruines et marcher sur les cendres ? Vivre entourée de centaures et de soldats sans bite ? Qu’on m’explique son projet. Awaye nan, elle est folle ( au final toutes les femmes de pouvoir de GOT sont des mad bitches)

Honnêtement je veux bien qu’elle ait la rage et que ce soit la fille d’un fou mais c’est pas comme si Cersei s’inquietait du sort des gens. Elle s’en bats le steak la meuf, elle veut juste son trône pour ses gosses et voilà tout. La c’est juste trop facile, et même, c’est même dangereux pour ses propres troupes à la Kalheesi, regarde Arya galèrer ! Le dragon il crame à vue, et ça n’a aucune fichue cohérence: c’est illustrer la vengeance par la bêtise. Donc c’est ça, Dany qui devient un boucher sanguinaire l’avant dernier épisode.... dites moi qui est censé être diverti ? 

Donc évidemment, ça implique qu’elle est celle dont melissandre parle, les fameux yeux verts qu’Arya doit fermer. Super suspense. Donc Arya va la buter et on va mettre Jon sur le trone. Pourquoi y a un 6 eme épisode si on connaît déjà la fin ? Ca va se finir en palabres et couteaux dans le dos, awesome. 

Au final c’est l’episode 3 le meilleur. Mais on est loin de la saison précédente, et d’autres avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...