Aller au contenu

Vous et les jobs!


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 30 minutes, Esch a dit :

Le personnage qu'incarnait Vincent Bolduc semblait instable... et c'est honnêtement tout ce dont je me souviens de ce téléroman-là.

Le personnage de GLT s'est suicidé. C'est mon seul souvenir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une job stimulante en région. Tellement stimulante que j'ai réduit ma consommation d'alcool voir arrêté la semaine pour être cérébralement apte le lendemain parce que pas le choix. Sciences. Plein de projets en même temps aussi.

 

Thetford mines.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-10 à 08:28, Lux a dit :

Je suis un écrivain. J'Ai choisi d'être écrivain.

Y'As-tu quelqu'un sur ce forum qui sait c'est quoi être une écrivain au 21ème siècle ?

Non. Sauf moi, bien entendu.

Tout le monde peut se réclamer être un écrivain. Peu de personnes peuvent réellement écrire un bon livre et en vendre des copies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi être content pour toi Chicken. Qu'est-ce que toi faire comme job ?

---

Je  met ceci en spoiler, parce que c'est du bla-bla insipide post show d'Émile Bilodeau avec 2-3 verres dans le corps et une hypoglycémie entrain de bourgeonner (crisse que j'écris quand je suis cocktail, c'est comme si mes mots sont à l'alccol ce que la sève est à l'érable en fin d'hiver : ils coulent à flot) :
 

Révélation

Ça faisait longtemps que je n'avais pas travaillé. Là ça fait une semaine que je fais de l'entretien de terrain dans une colonie de vacances, dans le bois, sur le bord du fleuve. C'est joli mais c'est boboche en calisse. Par exemple, fallais gosser sur le démarreur de la tondeuse pendant 5 minutes avec un tournevis pour la mettre en marche ça c'était avant qu'elle me pète entre les mains, donc no pressh sur le travail que je fournis, vu la qualité des équipements (lâcher-prise).

Par contre, j'ai encore tellement d'anxiété de performance, faut que j'fasse bien attention pour ne pas me laisser submerger par mon insécurité.
Je souligne les actions qui m'aident à éviter que mon perfectionnsime induit par pression sociale internalisée (Quoi?!) ne s'emballe : sacrer devant mon supérieur ; laisser trainer le matériel de peinture pour voir sa réaction ; lui redemander plusieurs fois une explication simple ; dire à quelques collègues que c'est une job de marde mal payée et qu'en conséquence il faut ralentir la cadence ; tutoyer tout le monde sans demander peu importe leur rôle hiérarchique ; et d'autres choses complètement anodines mais qui signifient quelque chose pour un insignifiant comme moi.

Et puis la job est remplie d'occasions de m'exposer socialement. Quand je nettoie la piscine, j'entretiens la conversation avec la sauveteuse, même si on est mus par des intérêts complètement différents (fille extravertie et populaire qui a 3 jobs onc une dans une shop et qui ne jure que par son seadoo, mais si ça me tente pas de parler, ben je parle pas, parce que c'est aussi ça l'exposition sociale : ne pas se tenir responsable unique du dialogue. À force de laisser le silence s'installer, je remarque que peu de gens font d'efforts pour maintenir une conversation. J'imagine qu'en prenant de l'âge, on a moins envie de niaiser à faire semblant de s'intéresser à du monde.

Puis également, je suis super nerveux quand il s'agit de faire des travaux manuels ou de conduire des machineries. Tout ce qui est travail manuiel me fait peur parce que je me sens super nul et j'ai peur de me blesser ou blesser quelqu'un ou juste faire une grosse connerie. Mais bon, c'est en faisant qu'on apprend et ben en ce moment j'apprends et j'aime ça malgré le stress.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-09 à 07:14, 1984 a dit :

Après la plage, la montagne. Mon staff a rien à voir avec les vegans ? Mon bar est à moi et rien qu’a moi et mon patron est juste ❤️

Cool story bro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...