Aller au contenu

Vous et les jobs!


Déchet(s) recommandé(s)

 

Croyez-moi. Je suis la meilleure des employées pendant 2 à 3 mois.

Au péril de ce temps, je m'ennuie et je commence à déconner.

À travers le fait d'être facilement ennuyée par un job, je décide toujours de changer de branche pour faire autre chose.

Ainsi, je grossis toujours mon capital de capacités et au final je sais faire n'importe quoi. Ultime facilité à se trouver des jobs. La roue tourne.

Y'a du monde qui ne valorisent pas nécessairement ton temps allié à une certaine job.. mais que quand il voient toutes tes capacités... dans le fond... t'engagent pour quelque chose comme “un contrat” parce qu'ils voient le fait (sont pas stupides) que tu ne que tu ne seras plus là dans trois mois (tellement tu changes de job. Écris en blanc et en noir sur un CV) et....

Comptent sur ta capacité de fonctionner pendant 3 mois tout en étant fucking productive.

Ça je peux. Dans la vie, je fais des sprints professionnels et le pire c’est que je travaille toujours très bien jusqu’à temps que ça me saoule.

C’est clochard comme comportement, mais au moins c’est intéressant! Ça bouge et c’est pas plate.

 

Si vous voulez le dire: ----> Que faites vous comme job?

Quel genre d’employé vous êtes?

Cherchez-vous un avancement, une promotion?

Avez-vous eu des promotions?

Bureau ou action? (vous aimez ça quand ça bouge ou vous êtes sédentaires?)

À quel point êtes-vous attachés à votre job?

Avez-vous des rabais employés ou des bonus?

Avez-vous un uniforme?

Une carrière est quelque chose qui vous émeut?

Buvez-vous ou dormez-vous au travail?

Êtes vous une personne contrôlée par la peur?


 

Évidemment cette liste est exhaustive et préférablement ne donnez pas ce genre d’informations sur internet.

Pas obligés, mais moi je suis une grosse fouine curieuse. Alors si vous avez un commentaire.. participez!

 

 


 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mains dans la ''sauce''.

Je veux pas de promotion; j'veux toujours plus de cash. J'veux pas augmenter la productivité en plus... c'est mon rythme.

Une carrière ne fait pas peur... c'est plus le cash que tu mets de coté qui est ''jamais'' assez qui fait peur...

Je bois du café fournit par la job (3 par jour)... je dors pas au travail. Seulement sur l'heure du diner une sieste genre ''power nap''.

Je porte un uniforme + un tablier... (désolé mais je suis pas en cuisine ni alimentation)

Je ne suis pas prisonnier de mon emploi... oui des rabais et bonus.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut je le dise tout honnêtement.. que moi je dormais en crisse sur la job. Tous les matins, je faisais une longue sieste avant de commmencer mon shif... dans le vestiaire ou le placard.

C'est tellement jouissif de prendre du temps pour dormir, mais d'être capable pareil de faire la job. Parce que dans le fond tu peux faire ça en X heures et qu'il n'y a pas de dommages collatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et au fait.. Je dure pas longtemps à une job lorsque les autres employés me traitent comme une lépreuse.

Genre, quand j'ai travaillé au Tim Hortons (univers de femmes), il se sont mis sur mon cas pour aucune raison valable. Ça te fait te sentir mal... et jusqu'au moment où tu en as trop.. Foutre le camps.

Fuck these shits.

Là j'suis juste en contact avec du monde de bonne humeur parqu'ils se font livrer une pizza et enfin manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous une personne contrôlée par la peur? Oui, c'est pas mal le thème qui définit ma vie en ce moment, et ce qui fait en sorte que je n'ai pas de job.

Que faites vous comme job? Rien depuis 1 an et deux mois.

Quel genre d’employé vous êtes? Exemplaire. Discret. Over-the-top. Exploitable. Servile. Le rêve de tout bon employeur ou collègue profiteur.

Cherchez-vous un avancement, une promotion? Comme toi Chicken, je dure habituellement 2-3 mois et puis je décroche complètement, donc je n'ai habituellement pas l'occasion d'aller chercher des promotions.

Avez-vous eu des promotions? J'ai souvent eu une ascension rapide dans l'échelle des responsabilités, même en tant que sous-crotté au salaire minimum et on me pousse en conséquence à prendre des postes supérieurs. Mais comme spécifié plus haut, je pète au frette avant que cela ne se concrétise.

Bureau ou action? (vous aimez ça quand ça bouge ou vous êtes sédentaires?) Les deux. Le bureau, c'est plus facile à gérer pour mon diabète. L'action quant à elle me permet de relâcher qui la tension qui ne me quitte jamais au cours de ma journée de travail.

À quel point êtes-vous attachés à votre job? Beaucoup trop. Mon cerveau essaie de calculer la meilleure chose à faire et qui ferait le plus plaisir à tout le monde même quand ça fait 3, 4 ou 5 heures que je suis revenu chez moi, et aussi quand je me réveille au milieu de la nuit, et même quand je bois un verre avec mes amis pour décrocher.

Avez-vous des rabais employés ou des bonus? Non, parce que j'ai juste travaillé pour des mardes.

Avez-vous un uniforme? J'ai gardé quelques chandails.

Une carrière est quelque chose qui vous émeut? Non.

Buvez-vous ou dormez-vous au travail? Ça m'est arrivé quelques fois. Ça m'est aussi arrivé quand j'étais sur les nerfs ou au milieu d'un rush d'aller me varloper rapidement aux toilettes. Tout cela dans une optique de survie émotionnelle.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouhaha! Ça se considère comme la meilleure des employés pis ça dort pis ça boit sur la job! 

Ostie je suis crampé solide, mon café m'est presque sorti par le nez! 

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vicks a dit :

Ça se considère comme la meilleure des employés

Elle n'a pas dit ça... elle a simplement manifesté connaître ses forces et ses faiblesses et avoir appris à miser sur ses forces. Chicken ne semble pas écrire qu'elle se considère la meilleure et être parfaite, au contraire, elle sait très bien qu'elle ne l'est pas, elle a simplement accepté cette réalité là et focus plutôt sur le positif. 

Que faites vous comme job?

Je suis aide-conseiller en orientation pour un OBNL

Quel genre d’employé vous êtes?

Focussé, adaptable, astucieux, avec un soucis de l'amélioration collectif

Cherchez-vous un avancement, une promotion?

Non, mon post est temporaire jusqu'à la fin de mon DEP en Dessin de bâtiment 

Avez-vous eu des promotions?

Dans un emploie précédent, pour un centre d'appel, j'ai été promu du poste d'agent de service à la clientèle au poste de chargé de projet afin de monter une campagne de service à la clientèle pour Orléans Express (et par le fait même planifier les processus d'exécution de service clientèle sur les média sociaux pour Orléans Express et BIXI), mais j'été renvoyé dû à de trop nombreux retards (trois, en trois mois, causé par les autobus Keolis que j'utilisais pour voyager Mascouche-­>Longueuil, Keolis qui possède Orléans Express... bref, les autobus pour qui je travaillais arrivait en retard - ou pas du tout - ce qui m'a causé de perdre ma job, belle ironie) et je ne peux pas les utiliser comme références alors ils peuvent bien manger ma raie. 

Bureau ou action? (vous aimez ça quand ça bouge ou vous êtes sédentaires?)

Un ou l'autre ne me dérange pas. Même assis devant un ordinateur j'arrive à me sentir en action et en mouvement, et même en mouvement j'arrive à être concentrer et focusé. 

À quel point êtes-vous attachés à votre job?

J'adore les gens avec qui je travail, mais ultimement ce n'est pas mon domaine de carrière alors je ne suis pas vraiment attaché. Je n'abandonnerais pas mes études pour une promotion, disons. 

Avez-vous des rabais employés ou des bonus?

Dans un certain sens, j'ai accès en premier lieu aux différentes demandes d'emplois de pleins de domaines, aux statistiques, etc. Je suis outillé comme un Rambo pour intégrer mon domaine lorsque j'aurai fini mon programme et ça m'a permi de faire de bons contacts, j'ai pu monter un dossier gros comme ça de toute les compagnies qui m'intéressent, de comment les approcher, des tactiques contre-intuitives, creepy, qui étrangement sont tout de même hautement recommandés, etc. Je considère ça comme un avantage social lol. 

Avez-vous un uniforme?

Non. Accoutraille de bureau.

Une carrière est quelque chose qui vous émeut?

Quand même. Ça fait longtemps que l'urbanisme, l'architecture de paysages et l'architecture experimental m'intéresse. Le fait de penser à - un jour - participer à des projets de développement éco-responsables me titille et m'excite comme jamais. Je commence tranquillement, un petit DEP,  ensuite trouver une job comme dessinateur/technicien en architecture pour - idéalement - une compagnie progressive, et par la suite j'ai déjà commencé mes processus pour aller à l'université et faire une année préparatoire pendant que je travaille, soit architecture de paysage, en urbanisme ou en architecture, je me garde des portes ouvertes. C'est un parcours que je trouve vraiment inspirant et qui va à la perfection avec la personne que je suis. 

Buvez-vous ou dormez-vous au travail?

Non.

Êtes vous une personne contrôlée par la peur?

Au mieux de mes capacités, non. Mais, il ne faut jamais oublier que c'est au moment où on se sent le plus en contrôle qu'on est le plus susceptible de ne pas l'être. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous comme job?
J'ai 4 jobs différentes. Préposée aux bénéficiaires, traductrice de romans, artisane de cuir et je fabrique des sextoys en silicone sur mesure. 

Quel genre d’employé vous êtes?
Productive et motivée, j'en fais en général un peu plus que nécessaire. Limite workaholic. 

Cherchez-vous un avancement, une promotion?
Nope. Je suis heureuse où je suis. 

Avez-vous eu des promotions?
Nope.

Bureau ou action? (vous aimez ça quand ça bouge ou vous êtes sédentaires?)
Action. Je m'emmerde solide à toujours faire la même chose ou à être assise derrière un bureau. J'ai besoin de bouger, mais j'ai surtout besoin de varier mes tâches. 

À quel point êtes-vous attachés à votre job?
Préposée et traduction : pas vraiment. C'est pour arrondir mes fins de mois. Cuir et sextoys : je me vois faire ça pendant plusieurs décennies. 

Avez-vous des rabais employés ou des bonus?
Pour le cuir, j'ai des rabais et je peux utiliser l'atelier pour mes projets personnels. 

Avez-vous un uniforme?
Nope.

Une carrière est quelque chose qui vous émeut?
Pas vraiment.

Buvez-vous ou dormez-vous au travail?
Je bois quand le boss arrive avec des caisses de cidre à ma job à l'atelier de cuir. Sinon quand je suis chez moi à traduire des romans ou à fabriquer des jouets, ça m'arrive de boire.

Êtes vous une personne contrôlée par la peur?
Vraiment pas.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous comme job? Je suis fonctionnaire.

Quel genre d’employé vous êtes? Enthousiaste, sérieuse et organisée. 

Cherchez-vous un avancement, une promotion? Oui, ça me garde motivée.

Avez-vous eu des promotions? Pas encore.

Bureau ou action? (vous aimez ça quand ça bouge ou vous êtes sédentaires?) Bureau, mais je dirais pas non à pouvoir sortir faire autre chose de temps en temps. 

À quel point êtes-vous attachés à votre job? J'aime ma job, j'ai une team de feu et je me lève la plupart du temps en ayant hâte d'aller travailler, ce qui est assez extraordinaire dans le fond.

Avez-vous des rabais employés ou des bonus? Non, ça serait pas éthique.

Avez-vous un uniforme? Non. J'ai même le droit de mettre des jeans si ça me tente. 

Une carrière est quelque chose qui vous émeut? Oui, je trouve que c'est un bel accomplissement.

Buvez-vous ou dormez-vous au travail? Non.

Êtes vous une personne contrôlée par la peur? Non.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vicks a dit :

Pfouhaha! Ça se considère comme la meilleure des employés pis ça dort pis ça boit sur la job! 

Ostie je suis crampé solide, mon café m'est presque sorti par le nez! 

 

J'suis contente de te faire rire mon esti de gros crétin! Ouais, je bois sur la job..... mais au pire c'est pas grave et c'est le fun. C'est pas si mal de boire sur la job!

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'expliqueras ça au policier qui te fera souffler dans baloune dans une de tes prochaines scènes de vie cocasses qui sent la pizza, le gas pis la robine. 

Effectivement ça va être le fun! ?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre d’employé vous êtes? Passionné, productif, ambitieux, beaucoup d'initiative. Des fois, ma passion peut passer pour de la récalcitrance parce que je ne suis pas le genre de personne à faire aveuglément des trucs que je ne comprends/ne suis pas en accord avec. Avec les gens ouverts, ça donne de belles discussions constructives. Avec les gens insécures, ça peut faire des flammèches.

Cherchez-vous un avancement, une promotion? Oui.

Avez-vous eu des promotions? Oui, plusieurs fois à l'horizontale, une fois à la verticale. 

Bureau ou action? (vous aimez ça quand ça bouge ou vous êtes sédentaires?) Bureau, mais j'aime bien aussi quand je dois aller dans des conventions.

À quel point êtes-vous attachés à votre job? Je suis attaché à ma carrière et à la progression de celle-ci, pas nécessaire à un emploi/poste en particulier.

Avez-vous des rabais employés ou des bonus? Rémunération variable à la performance (x% du salaire par quart si j'atteints des objectifs). 

Avez-vous un uniforme? Non.

Une carrière est quelque chose qui vous émeut? Pas "émeut", mais c'est quelque chose de très important pour moi. On passe le 1/3 de notre temps au travail, si on s'y réalise pas, ça peut devenir très long.

Buvez-vous ou dormez-vous au travail? Pas au bureau, non. On a viré quelques brosses dans des sales meeting ou des conventions, mais ça fait parti de l'expérience. 

Êtes vous une personne contrôlée par la peur? Pas par la peur, non. Mais je suis quelqu'un qui a un gros "chip on his shoulder" et qui veut constamment se prouver. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop personnel : qu'est-ce qui t'a fait passer d'une potentielle carrière de prof de cinéma marxisant à... ce que tu fais maintenant (j'ai pas retenu ton titre exact, mais je viens de googler l'entreprise) ?

Juste pour être sûr : c'est une question sans jugement. Je suis toujours curieux de connaître le parcours des gens. J'ai posé la même question à Échelon quand je l'ai recroisé IRL.

Mis à part le fait que l'université, c'est aujourd'hui un cul-de-sac, ça a été quoi le déclic qui t'a fait complètement changer de domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Athos a dit :

Si c'est pas trop personnel : qu'est-ce qui t'a fait passer d'une potentielle carrière de prof de cinéma marxisant à... ce que tu fais maintenant (j'ai pas retenu ton titre exact, mais je viens de googler l'entreprise) ?

Juste pour être sûr : c'est une question sans jugement. Je suis toujours curieux de connaître le parcours des gens. J'ai posé la même question à Échelon quand je l'ai recroisé IRL.

Mis à part le fait que l'université, c'est aujourd'hui un cul-de-sac, ça a été quoi le déclic qui t'a fait complètement changer de domaine ?

https://www.depotoir.ca/topic/18812-ama/page/2/#comments

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Athos a dit :

Si c'est pas trop personnel : qu'est-ce qui t'a fait passer d'une potentielle carrière de prof de cinéma marxisant à... ce que tu fais maintenant (j'ai pas retenu ton titre exact, mais je viens de googler l'entreprise) ?

Juste pour être sûr : c'est une question sans jugement. Je suis toujours curieux de connaître le parcours des gens. J'ai posé la même question à Échelon quand je l'ai recroisé IRL.

Mis à part le fait que l'université, c'est aujourd'hui un cul-de-sac, ça a été quoi le déclic qui t'a fait complètement changer de domaine ?

Pour ajouter au poste cité par Carlos...

Lorsque je finissais ma maîtrise en cinoche, je suis allé dans un groupe d'étude un soir en me disant que si j'étais pour passer ma vie dans le milieu académique, je devais au moins fraterniser un minimum avec les autres intellos. Je n'ai jamais eu tant d'affinité pour le "type" étudiant en art, mais j'ai décidé de faire un effort.

À moment donné dans la discussion, j'ai proposé que le département de cinoche soit déplacé avec les arts visuels au lieu d'être avec la littérature. À Laval, les arts visuels sont au centre-ville proche des shops de jeux vidéos. Mon argument était que ça permettrait d'aller chercher des commanditaires facilement et que ces compagnies recherchent toujours des scénaristes et des monteurs, donc possibilités de stage. Je me suis fait répondre qu'on allait quand même pas mettre des logos de Pepsi sur les portes de classe et que la pureté des études était importante. C'est là que j'ai su que je n'étais pas à ma place.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...