Aller au contenu
Nostradaw00t

La polarisation qui fait mal à la discussion

Déchet(s) recommandé(s)

Ne pensez vous pas que tout ces «nouvelles théories et expressions» qui sont dans l'air du temp ne font que faire déraper des sujet sérieux?

Je veux dire, il ya bien des gens raciste, mais il n'y a pas de «racisme systémique», il y a un réel problème avec la population autochtones mais il n'y a pas de «génocide», il y a bien des hommes dominant et agressif qui abusent de leur pouvoir, mais il n'y a pas de «systeme patriarcal qui oppresse les femmes», il y a bien des gars vulgaire qui cruise lourd mais n'y a pas de «culture du viol». Il ya  des femmes qui sont victime de violence conjugal mais il n'y a pas de «féminicide».

Je peux m’engueuler avec ma blonde et la traiter de nom sans être «misogyne», je peux aimer et respecter les femmes sans être «féministe». Tu peux avoir des reserve sur l'immigration sans être «raciste»,. Tu peux trouver malaisant et discutable de voir un homme qui se pense une femme dans un vestiaire de femmes sans être «transphobe». tu peux voir que certaine élément de la culture islamique peuvent poser problème en occident sans être «intolerant». Il ya bien des gars qui sont des trous de cul, mais il n'y a pas de «masculinité toxique».  Il ya bien des problèmes de pollution, mais ce n'est pas «l’apocalypse climatique».

Une personne qui me sort ces termes habituellement, je sais que c'est peine perdu de discuter avec elle, car elle fonctionne avec des mots-clés. Tout cette nouvelle façon d'utiliser ces mots et hyperboles et tout mélanger ne fait que diviser et polariser aux lieux pousser à discuter.

spacer.png

Veuillez noter que cette simple discussion va se polariser et il ya des gens qui vont être super fâché et offusqué juste en lisant.  Pourtant je souligne en gros qu'il ya des problèmes, mais je suis contre l'utilisation de terme qui généralisent trop.

(modifié)

T'es plutôt, toi-même, un exemple d'individu polarisant, @Nostradaw00t. Par exemple, dans ce sujet-même, de seulement deux posts, t'as déjà publié du contenu qu'on peut considérer de "polarisant". De plus, tu mentionnes parfois être de mauvaise foi dans un autre thread. Tu ne cherches pas à discuter, du moins c'est pas le message que tu lances.

Ton approche fait partie du problème. 

Modifié par Le Singe

Tu as surement raison, mais parfois je vais utiliser ce «ton» afin de ne pas qu'une personne sorte les mots clefs qu'on voit partout. Et c'est pour ca que je démontre une ouverture, même si ca ne parait pas à première oeil.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...