Aller au contenu

Fuck la planète


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais être un peu HS puisque la nôtre était la semaine passée mais vous avez aussi des problèmes avec les blacks blocs dans vos manifs pour le climat ? Je ne sais pas si en France c'est un report de frustration dû aux gilets jaunes ou si c'est une radicalisation des demandes écologistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ecce Homo a dit :

y serez-vous ?

Une manifestation contre le réchauffement climatique? Mmmm...J'pense pas non.

La pire chute de neige hâtive (50 cm et +) depuis 80 ans!

NeigeSept2019.thumb.jpg.4b8987ab4d45efae9ba37aefa042302d.jpg

  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2019/01/non-vagues-de-froid-et-changement-climatique-ne-sont-pas-incompatibles

Citation

Des températures record et des blizzards ne sont pas les seules conditions climatiques extrêmes auxquelles l'on pourra s'attendre.

Les vents de haute altitude et d'est-ouest connus sous le nom de jet stream (ou courant-jet en français) dépendent de la différence entre l'air froid de l'Arctique et l'air tropical chaud pour déterminer leur direction. À mesure que l'air dans l'Arctique se réchauffe, ces courants-jets ralentissent et empêchent les conditions météorologiques normales de circuler

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TheCrow a dit :

Une manifestation contre le réchauffement climatique les changements climatiques et la pollution? Mmmm...J'pense pas non.

La pire chute de neige hâtive (50 cm et +) depuis 80 ans!

NeigeSept2019.thumb.jpg.4b8987ab4d45efae9ba37aefa042302d.jpg

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le climat change à l'échelle globale? Bien sur. C'est pas avec ça que j'ai un problème. Mon problème s'appelle Michael E. Mann.

Et RIEN ne me fera changer d'avis sur ce charlatan qui va nous couter des milliards mal dépensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme, destructeur de la Terre | ARTE

https://www.youtube.com/watch?v=4LToxHsxJso

 

De la révolution industrielle à aujourd’hui, un décryptage minutieux de la course au développement qui a marqué le point de départ de l’ère de l'anthropocène (ou l'ère de l'Homme) et de la déterioration continue de la planète. Quelque 1 400 milliards de tonnes de CO2 sont aujourd’hui prisonnières de la basse atmosphère. Réchauffement climatique, déforestation, inondations, épuisement des ressources, pollutions, déchets radioactifs... : en deux siècles, la course au progrès et à la croissance a durablement altéré la planète, la crise environnementale se doublant d’une rupture géologique, avec l’avènement de l’ère anthropocène. Portée par l’exploitation des énergies fossiles – du charbon de la révolution industrielle en Angleterre au tout-pétrole de la domination économique des États-Unis –, l’industrialisation et ses corollaires, taylorisme et colonialisme, entraînent une exponentielle production de masse. Un processus qu’accélère la Première Guerre mondiale, les firmes chimiques mobilisées pour tuer l’ennemi se reconvertissant dans la destruction du vivant avec les herbicides, insecticides et fertilisants de l’agriculture intensive. Alors que l’urbanisation s’étend, la voiture, qui sonne le glas du tramway, se généralise, et l’Amérique s’inspire du modèle autoroutier nazi. La Seconde Guerre mondiale engendre une nouvelle organisation du travail, laquelle devient la norme, et annonce l’ère nucléaire de la guerre froide. Dans sa démesure, l’homme rêve déjà d’usages civils de l’atome (y compris pour l’abattement de montagnes et la dissolution des calottes glaciaires !). Le plastique et le béton deviennent les piliers de la consommation de masse, dévoreuse de matières premières et antidote à la contestation sociale, jusqu’à la révolution numérique. Documentaire de Jean-Robert Viallet (France, 2019, 1h39mn)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que Rouen a bien baisé la planète là.

Vous en avez sans doute pas entendu parler mais on a une usine classée Seveso qui a explosé y'a quelques jours. On a retrouvé des dépôts à plus de 200 km, toutes les récoltes sont à jeter, les oiseaux meurent, les écoles sont fermées mais faut pas s'inquiéter, le gouvernement dit que c'est pas si dangereux. Cool.

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 2
  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Daleko a dit :

J'pense que Rouen a bien baisé la planète là.

Vous en avez sans doute pas entendu parler mais on a une usine classée Seveso qui a explosé y'a quelques jours. On a retrouvé des dépôts à plus de 200 km, toutes les récoltes sont à jeter, les oiseaux meurent, les écoles sont fermées mais faut pas s'inquiéter, le gouvernement dit que c'est pas si dangereux. Cool.

 

C'est absolument terrible cette histoire, en plus qu'ils essaient de minimiser les conséquences sur l'environnement et le vivant. Quels irresponsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-02 à 17:37, FosseAsceptique a dit :

C'est absolument terrible cette histoire, en plus qu'ils essaient de minimiser les conséquences sur l'environnement et le vivant. Quels irresponsables.

Le truc irritant c'est qu'on sait pas dans quelle mesure on peut nous mentir, est-ce qu'on a raison de douter ? Dans un sens, il n'y a pas eu de mort (immédiate), des mesures de précaution ont été prises, etc. mais il y a eu tellement de faux pas dans le début de gestion de la crise qu'on est obligé d'être sceptique : l'alarme qui doit sonner immédiatement pour alerter le voisinage s'est déclenchée avec 7 h de retard,  un ministre a dit qu'il n'y avait pas de risque pendant qu'un autre disait que c'était clairement dangereux, la préfecture avait pas la liste à jour des produits contenus dans l'usine, ils savent pas nous dire si le toit en amiante qui brûle comme ça c'est grave, etc. 

C'est normal que tout ne soit pas parfait en situation de crise mais là c'est quand même assez bof, sans être le pire scénario possible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daleko a dit :

Le truc irritant c'est qu'on sait pas dans quelle mesure on peut nous mentir, est-ce qu'on a raison de douter ?

Ben non voyons. Les Mainstream Medias sont une excellente source d'information des plus fiable. Voir s'ils vous mentiraient. Pfff Ridicule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ok. C'est évident qu'on ne sait pas toujours tout (a-t-on besoin de toujours tout savoir ?) mais, personnellement, je crois que la bêtise est beaucoup plus répandue que le machiavélisme, même dans les "hautes" sphères. Dans le cas de Rouen, ce qui est compliqué c'est de faire la part des choses entre des éléments qu'on voudrait éventuellement nous cacher et de l'incompétence, et ensuite entre les cachotteries et l'incompétence de l'administration et celles de l'entreprise propriétaire de l'usine.

Sinon, sur ta vidéo, je vois juste des gens qui se copient les uns les autres concernant des marronniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

je vois juste des gens qui se copient les uns les autres

Ils ne se copient pas, ils récitent tous à l’unisson le texte qu'ils ont tous reçus en même temps par E'mail avant d'entrer en onde. Contrôler le narratif, c'est contrôler l’opinion.

C'est surement pas à la télé, ni dans les journaux, que tu vas savoir ce qui se passe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...