Aller au contenu

Fuck la planète


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 7 heures, Abereau a dit :

Je sais plus trop c'était quoi le nom mais un membre avait créé un sujet ici sur son exaspération à propos des commentaires FB...au début j'y voyait de l'exagération, maintenant je sais pas.

C'était clairement de l'exagération puisque le Québec n'est pas raciste, ce n'est pas dans sa nature:

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blancs d'amerique du nord sont essentiellement raciste. nous avons construit une civilisation grace au génocide des natives et l'esclavage.

 

et c'est pas asser, aujourdhui on s'enmerde de cette époque alors on détruit la planète au grand complet pour etre bien SUR d'avoir le dernier mot

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IRON a dit :

les blancs d'amerique du nord sont essentiellement raciste. nous avons construit une civilisation....

 

 

nigger-nigga-black-united-states-racism-kfc.jpg.7920a09cae3f1c3175d822dfca23023c.jpg

 

parce qu'on était tanné de se faire rouler dans la farine par ses arabes qui nous vendaient des épices à steak vraiment trop cher.

 

Oh waiiiit...

curcuma....JPG.9318bc75b190bdf86898e5e5b1405ea7.JPG

Capture22.thumb.JPG.189729522d0b65a9706192610cd29eb5.JPG7c32c6f453835f2de2da0c119ee5dcdc_400x400.jpeg.5428784d2e7dd539f8dde98e5ed29a12.jpeg

 

  • Meh. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gamin a dit :

C'était clairement de l'exagération puisque le Québec n'est pas raciste, ce n'est pas dans sa nature:

 

Selon Wieviorka, le racisme peut se situer à différents niveaux ( 4) en fonction de son intensité et de ses formes d'expression:

  • l'infraracisme,
  • le racisme éclaté,
  • le racisme politique et/ou institutionnel
  •  le racisme total.

Le racisme se manifeste par la présence de préjugés et d'opinions qui, très souvent, relèvent davantage de la xénophobie que du racisme. La violence est rarissime, la ségrégation peu présente et la discrimination est rapidement stigmatisée.

Le second niveau du racisme demeure toujours éclaté - il ne constitue pas toujours une unité concrète - tout en étant davantage affirmé. À ce niveau, « la doctrine est plus répandue, elle anime des publications plus nombreuses, des cercles, des groupes d'influences» (Wieviorka, 1991, p. 84). La violence apparaît plus fréquemment, tout comme les discriminations et la ségrégation qui sont plus marquées.

Le troisième niveau apparaît quant à lui sous une forme plus organisée alors que le racisme devient le principe d'action d'une force politique. En fait, il devient à ce niveau politique et/ou institutionnel, en ce sens où il anime des débats et mobilise des pans importants de la population. Bref, à ce niveau, l'espace politique devient un vecteur important de la diffusion de l'idéologie raciste alors que «le mouvement politique capitalise les opinions et préjugés, mais aussi les développe » (Wieviorka, 1991, p. 85).

Enfin, le quatrième niveau, le racisme total, est atteint lorsqu'un État s'organise en fonction d'orientations racistes, développe lui-même des politiques et des programmes d'exclusion ou de discrimination massive et mobilise les ressources du droit pour affirmer ses catégories raciales, etc. À titre d'exemple, le régime de 1' Apartheid en Afrique du Sud ou du régime Nazi en Allemagne répondaient aux caractéristiques de cet ultime niveau du racisme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on revenais sur le Global Warming. Obama a pas l'air d'avoir peur de la montée des eaux lui. (faites ce que je dis, pas ce que je fais)

Elle est foutrement proche d'la mer cette cabane là. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde vous ment à propos de la forêt amazonienne. Ces feux sont allumés délibérément par les brésiliens, tous les ans. Et, oui, je suis d'accord; C'est une tragédie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Abereau a dit :

Le «deuxième poumon vert» du monde menacé par des incendies

En Amazonie, la forêt brûle essentiellement à cause de la sécheresse et du changement climatique. Mais en Afrique centrale, c'est essentiellement dû aux techniques agricoles», poursuit-il.

Pratique millénaire et artisanale, aux antipodes des cultures intensives de soja au Brésil, l'agriculture itinérante sur brûlis est la première cause de la déforestation.

En RDC, où seulement 9% de la population a accès à l'électricité, les communautés villageoises n'ont que le bois pour faire bouillir la marmite.

«Au rythme actuel d'accroissement de la population et de nos besoins en énergie, nos forêts sont menacées de disparition à l'horizon 2100», s'est inquiété la semaine dernière le président congolais Félix Tshisekedi.

F83A8EC4-DFC1-48BA-9D08-FBE1F2BC8C6B.thumb.jpeg.e2417f2ea90976757ceecffb04d0c505.jpeg

https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/26/le-deuxieme-poumon-vert-du-monde-menace-par-des-incendies?fbclid=IwAR12S95kwvWJEzJrCI2Z81TT7mezcmXx0IvP5dVTRvhtmzIyMxh4dHnlyyI

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il faut boycotter les produits issus de la déforestation illégale»

Notre travail à Amazon Watch consiste à soutenir ces luttes.

Nous avons publié un rapport en avril où nous dressons la liste des entreprises, aux États-Unis comme en Europe, qui importent ces produits : du soja, de la viande, du bois… Il faut aussi réclamer des comptes aux établissements bancaires qui accordent des financements à ces sociétés. 

https://amazonwatch.org/assets/files/2019-complicity-in-destruction-2.pdf

https://www.ledevoir.com/monde/561414/il-faut-boycotter-les-produits-issus-de-la-deforestation-illegale

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle journée sombre aujourdhui avec la tenue en vigueur de la loi 21 . les femmes enseignante n'ont plus le droit d'avoir un hijab en classe.

 

on dirais que ... a chaque fois on fini par avancer quelque peu dans l'évolution. nous finissons par reculer de 100 pas... et cette loi nous fait pas avancer au passage !

 

 

 

 

 

 

 

 

tumblr_nqishvKZAw1qb6v6ro1_500.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IRON a dit :

belle journée sombre aujourdhui avec la tenue en vigueur de la loi 21 . les femmes enseignante n'ont plus le droit d'avoir un hijab en classe.

 

on dirais que ... a chaque fois on fini par avancer quelque peu dans l'évolution. nous finissons par reculer de 100 pas... et cette loi nous fait pas avancer au passage !

 

 

 

 

 

 

 

 

tumblr_nqishvKZAw1qb6v6ro1_500.gif

Ni un TURBAN

aaaa.JPG.83976c810f46140d0dca3a1c839cf124.JPG

 

C'est encore permis dans les écoles PRIVÉES ou dans les écoles publiques avec un droit ACQUIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, IRON a dit :

belle journée sombre aujourdhui avec la tenue en vigueur de la loi 21 . les femmes enseignante n'ont plus le droit d'avoir un hijab en classe.

 

on dirais que ... a chaque fois on fini par avancer quelque peu dans l'évolution. nous finissons par reculer de 100 pas... et cette loi nous fait pas avancer au passage !

 

tumblr_nqishvKZAw1qb6v6ro1_500.gif

J'imagine que ta photo est volontairement absurde et que ton commentaire en entier est du trollage pur et dur? "Les BigMacs n'ont rien à voir avec mon obésité. Ils sont bons pour la santé!" Yeah right!

Il faut être calissement déconnecté pour voir le hijab comme une manifestation du féminisme. La seule manifestation que je vois dans le port de ces signes religieux dans les sociétés occidentales, c'est une forme de rejet de la société d'accueil, de ses valeurs et de sa cohésion sociale. C'est une manifestation narcissique de la suprématie des droits individuels sur la conscience collective. Les défenseurs dogmatiques des signes religieux se posent en victime pour recueillir la sympathie de ces citoyens du monde sans culture, déracinés et colonisés dans ton genre.

Ces immigrants (et on s'entend, pas tous les immigrants, on sait généralement de qui on parle), au lieu de dire "nous" avec les Québecois, ils disent "moi" en marge de notre histoire. Fuck it! La Loi 21 est un grand jour pour l'identité québécoise. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

Mais c'est bien qu'il poste ça ici, ça fait un lien avec la préservation de l'environnement.

Hahaha! Tu as bien raison, je n'avais même pas remarqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sti Kalias s't'un vray québecois les chums. Un vrai bonhomme, coliss.

 À lui on ne la fait pas avec ces manières archaïques venues du tréfond de la misère intellectuello-spiritualo-politique déguisées, que dis-je, VOILÉES sous couvert de venir envahir son espace chèrement acquis à la sueur de ses grand-parents probablement chassés de leur pays pour venir représenter l'esprit québecois, EUX.

Ah oui, ces petites catins voilées cachant sûrement  des bombes sous leur tissu nauséabond, ce tissu qui pue le machisme, han. Elles portent le voile parce que ce sont des petites catins à l'esprit étroit, han.

Mettez des strings, mettez-vous à poil,tapez-nous des pipes sur la place publique. Festoyons ensemble cette victoire au nom du féminisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RETRO a dit :

Sti Kalias s't'un vray québecois les chums. Un vrai bonhomme, coliss.

 À lui on ne la fait pas avec ces manières archaïques venues du tréfond de la misère intellectuello-spiritualo-politique déguisées, que dis-je, VOILÉES sous couvert de venir envahir son espace chèrement acquis à la sueur de ses grand-parents probablement chassés de leur pays pour venir représenter l'esprit québecois, EUX.

Ah oui, ces petites catins voilées cachant sûrement  des bombes sous leur tissu nauséabond, ce tissu qui pue le machisme, han. Elles portent le voile parce que ce sont des petites catins à l'esprit étroit, han.

Mettez des strings, mettez-vous à poil,tapez-nous des pipes sur la place publique. Festoyons ensemble cette victoire au nom du féminisme !!!

Un grand classique cette réplique. On ridiculise l'interlocuteur en exagérant son propos et en lui prêtant des pensées qu'il n'a jamais exprimées. 20/20

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RETRO a dit :

Sti Kalias s't'un vray québecois les chums. Un vrai bonhomme, coliss.

 À lui on ne la fait pas avec ces manières archaïques venues du tréfond de la misère intellectuello-spiritualo-politique déguisées, que dis-je, VOILÉES sous couvert de venir envahir son espace chèrement acquis à la sueur de ses grand-parents probablement chassés de leur pays pour venir représenter l'esprit québecois, EUX.

Ah oui, ces petites catins voilées cachant sûrement  des bombes sous leur tissu nauséabond, ce tissu qui pue le machisme, han. Elles portent le voile parce que ce sont des petites catins à l'esprit étroit, han.

Mettez des strings, mettez-vous à poil,tapez-nous des pipes sur la place publique. Festoyons ensemble cette victoire au nom du féminisme !!!

Exemple probant de démagogie 101 de la bien-pensance gauchiste. Au lieu de débattre sur ce qui a été dit, on tente de démasquer les intentions nébuleuses de son interlocuteur. "Que cache-t-il ce mec? Au fond, c'est un raciste!!!" Au lieu de se référer à l'histoire et nommer les choses telles qu'elles sont, on préfère donner des leçons au gré de leur émotivité débâclée.

Au moins, tu mentionnes quelque chose d'absolument vrai: je suis un vrai Québécois. Fier de l'être et sans gêne de le manifester. Je suis peut-être un peu chauvin, je dois l'admettre, mais bon j'aime à penser que ça fait partie de mon charme. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...