Aller au contenu

Fuck la planète


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 4 minutes, Daleko a dit :

@TheCrow Si tu fais référence aux Ouïghours,  aux prélèvements d'organes sur les pratiquants du Falun gong ou à Hong Kong, oui, il y a des pratiques à éradiquer. Si tu fais référence à ce qu'on nous raconte sur le crédit social et la surveillance, ça n'a rien de nouveau et ça ne fait pas un pli à la majorité des gens. Ils n'ont pas la même notion de la vie privée que nous et sont prêts à en sacrifier un peu pour le bien-être collectif et la grandeur du pays, d'autant plus que les citadins ont profité d'un développement économique hallucinant ces dernières décennies.

En effet, ce n'est pas tout à fait faux. Toutes les choses sont assez relatives. Un des mystères de la vie, une même chose peut être tellement différente à travers les yeux des personnes qui la regardent.

Je me rappelle d'un documentaire de Découverte je crois, que je n'ai jamais réussi à retrouver d'ailleurs, qui portait sur une dictature assez particulière dont je ne me souviens plus du nom. C'était un petit pays très fermé du monde qui prenait toutes ses décisions basées sur le bien-être de la population et l'absence de stress. La population, très rurale et très sous-éduquée, était somme tout très heureuse. Très peu de criminalité. Elle ne revendiquait absolument aucune démocratie. Sous la pression internationale, cette dictature a finalement cédé sa place à la démocratie et au développement économique (probablement à l'américaine). Il s'en est suivi la développement de grandes villes, à un rythme trop rapide, et une panoplie de problématiques qu'on retrouve généralement dans les grandes villes occidentales. Pauvreté assez extrême, vandalisme et violence, etc.

C'était très intéressant. Ça fait assez longtemps que j'ai vu le documentaire, donc j'espère vous avoir tirer les grandes lignes de manière précise. À tout le moins, ça m'avait vraiment fait réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-26 à 04:29, Abereau a dit :

Myth of pristine Amazon rainforest busted as old cities reappear

https://www.google.com/amp/s/www.newscientist.com/article/dn27945-myth-of-pristine-amazon-rainforest-busted-as-old-cities-reappear/amp/

Before the arrival of Europeans, the region’s population may have reached 50 million.

 

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le live tracking de l'ouragan Dorian

 

 

 

 

 

ps : ceux qui pensent que c'est fake., que la terre est plate et qu'ont devrait déporter les femmes voilés abstenir de commentaire s.v.p

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IRON a dit :

le live tracking de l'ouragan Dorian

 

 

 

 

 

ps : ceux qui pensent que c'est fake., que la terre est plate et qu'ont devrait déporter les femmes voilés abstenir de commentaire s.v.p

Trump reportedly suggested fighting hurricanes with nukes.

406BD26C-684A-465F-B05A-682023E3062E.png

  • ARGHHH!!! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

streaming live sur le long de la plageen floride.. pour l'instant c'est tranquille.. les gens continue de surfer et admirer le paysage 

 

vers mardi , mercredi l'histoire va changer mais je poste le link ici .. d'ici la nous allons avoir de belles images

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Surprising Scientific Facts About Earth's Climate

https://www.zerohedge.com/news/2019-09-05/5-surprising-scientific-facts-about-earths-climate

1. Climate Has Always Changed—Always

2. Temperature Increase in the Past Was Not Caused by Humans

3. The Arctic and Antarctic Are Doing Better than Ever!

4. Polar Bears and Other Species Are Not Dying But Flourishing!

5. Carbon Dioxide Is Not a Temperature Control Knob

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheCrow a dit :

5 Surprising Scientific Facts About Earth's Climate

https://www.zerohedge.com/news/2019-09-05/5-surprising-scientific-facts-about-earths-climate

1. Climate Has Always Changed—Always

2. Temperature Increase in the Past Was Not Caused by Humans

3. The Arctic and Antarctic Are Doing Better than Ever!

4. Polar Bears and Other Species Are Not Dying But Flourishing!

5. Carbon Dioxide Is Not a Temperature Control Knob

spacer.png

Citation

Zero Hedge or ZeroHedge is described as a "markets-focused" blog,[4] that presents both in-house analysis, and analysis from investment banks, hedge funds, and other investment writers and analysts. Zero Hedge, per its motto,[a] is bearish in its investment outlook and analysis, often deriving from its adherence to the Austrian School of economics and credit cycles.[5] While often labeled as a financial permabear,[6][7]Zero Hedge is also seen as a source of "cutting-edge news, rumors and gossip about the financial industry".[8] Zero Hedge expanded into non-financial analysis,[c] where its editorial has been labelled by The New Yorker as being associated with the alt-right,[10][11] as well as being anti-establishmentconspiratorial, and showing a pro-Russian-bias.[10][9] Zero Hedge in-house content is posted under the pseudonym "Tyler Durden"; however, the founder and main editor was identified as Daniel Ivandjiiski.[9]

ah ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif zéro déchet (dans mes rêves) : passez au shampoing solide !

image.jpeg.e539eea5cb1408b2ce17a9338f41b1bd.jpeg

Je sais pas si c'est quelque chose de commun au Québec mais par ici, ça se fait pas trop. J'hésitais pas mal, je trouvais ça cher pour du shampoing (le mien m'a coûté 12 euros) mais ça vaut l'investissement : mes cheveux graissent en beaucoup plus longtemps, au lieu d'un shampoing tous les deux jours, je suis passée à tous les quatre jours (et pourtant, j'achetais du shampoing bio de bonne qualité). Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de parfum et que mes cheveux propres ne sentent plus rien, j'étais accro à cette odeur.

J'ai pas trouvé d'après-shampoing solide alors je n'en mets plus et le démêlage est un peu violent. Mais mes cheveux sont clairement plus beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les shampoings/revitalisants, j'ai arrêté d'acheter les grosses marques suite à des intolérances de mon cuir chevelu. J'ai commencé à utiliser les produits de Lush et donc fait d'une pierre deux coups! Je crois que ces produits sont dispo en Europe @Daleko si tu veux les essayer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a Lush ici aussi, j'aime bien dans l'ensemble. Par contre, il faut faire attention, tous leurs produits ne sont pas safe (en même temps, c'est dur de trouver une marque qui l'est) :

https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/liste/?search-pi=lush

J'utilise toujours ce site pour vérifier que je ne m'empoisonne pas en achetant un produit cosmétique. Cette rubrique est utile pour tous (il y a les déos, shampoings, dentifrices) mais surtout pour celles qui se maquillent, particulièrement concernant les rouges à lèvres et vernis à ongle, ça fait froid dans le dos. Oui oui, ça peut me prendre 4 h pour trouver un rouge à lèvres qui me tuera pas, on en est là  \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un shampoing qui ne semblait pas toxique, mais les critiques sur Amazon disaient qu'il ne lavait pas bien...

https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/365-everyday-value-herbal-mint-shampoo-pi966775/

 

Note parfaite:

https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/365-everyday-citrus-grapefruit-body-lotion-pi975187/

 

C'est la marque maison de Whole Foods Market (Amazon)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement trop souvent un choix à faire entre efficacité et sécurité (surtout pour les produits anti-âge). Mon shampoing, c'est celui-ci :

https://www.mademoiselle-bio.com/shampooing-pure-cheveux-normaux-pachamamai.html

Efficace et tout vert !

https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/liste/?search-pi=pachamamai

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

on attend 150 000 personnes à la marche pour le climat de demain. en plus la météo s'annonce bonne.

les employés du centre-ville -dont je fais partie- sont encouragés à travailler de la maison.

y serez-vous ? 

mon amour pour les foules me fais dire non, mais j'y serai en pensée. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...