Aller au contenu

Vous cachez quoi à vos proches ?


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Deux trucs dont j’ai parlé récemment ici :

-        Je fais plein d’allers-retours sur mon végétarisme. Ma famille croit toujours que je n’ai pas mangé de viande depuis que j’ai dix ans. À chaque repas, ils se cassent le c.l pour me faire de la cuisine végé alors qu’ils sont tous carnivores. Je veux pas le leur dire parce qu’ils vont se foutre de ma gueule jusqu’à la fin de mes jours.

-        Quand j’ai des problèmes de voiture, des problèmes administratifs, etc.,  je ne le dis jamais à mon mari. Trop de risque de dérapage.

Sinon :

-        Mon mari n’est pas au courant de tout ce qui s’est passé avec mon père. C’est déjà assez tendu comme ça, on ne va pas en ajouter. C’est un véritable sport de tout faire pour qu’ils ne se retrouvent pas en tête-à-tête.

-        J’ai jamais dit à mes proches que j’avais foiré un de mes diplômes universitaires. Ils sont persuadés que j’ai bouclé un master que je n’ai jamais eu. J’avais trop honte de leur dire que j’ai planté le même examen deux années de suite. J’ai quand même réussi à les empêcher de m’organiser une trop grosse fête.

-        Ma famille sait pas que je cuisine plutôt pas mal. J’ai eu un rapport difficile à la nourriture toute ma vie et c’est vrai qu’avant ma cuisine était dégueulasse. Le running gag, c’est que quand je les invite chez moi, ils réservent un resto dans mon quartier. Je leur ai jamais fait à manger et les rares qui ont accidentellement goûté ma bouffe y’a 15 ans passent leur temps à raconter des anecdotes pourries sur comment je suis un cas désespéré. S’ils savaient !

À vous (peut-être -_-)

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu te fouler un peu quand même, mais ok.

Ha, et mon mari parle tellement tout le temps pendant les séries que j'en aime une, je prends secrètement un ou deux épisodes d'avance sur lui, histoire de commencer par la version sans commentaires.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en attendant de trouver quelque chose, mais je n'ai rien d'aussi extravagant que toi.

  • Personne ne sait que j'ai vécu trois mois à Ahuntsic. Je faisais croire que je restais encore à CDN, mais le logement était tellement insalubre et bourré de blattes que j'ai décidé de partir. Je ne voulais pas que mes proches apprennent dans quel taudis je suis resté. Il y avait une toilette commune, avec un voisin qui crachait des jets de sang partout dans la pièce, et les alarmes d'incendies se déclenchaient plusieurs fois par semaine dès que quelqu'un prenait une douche trop longue.
     
  • J'ai déjà eu affaire à une agence de recouvrement et bien sûr, je m'en suis sorti sans le dire à personne. J'ai fait croire à mes parents que mes médicaments coutaient un peu plus cher en leur disant que j'avais une nouvelle prescription. J'ai pris cet argent pour rembourser graduellement l'agence.
     
  • J'ai déjà cotisé 3120$ à un REER alors que j'étais quasiment sans revenu. J'avais rempli une demande sur le site de Desjardins, je ne comprenais rien dans le temps, je n'avais pas compris que c'était un engagement officiel et non une simulation. J'ai eu une méchante surprise quand j'ai reçu le contrat d'une tonne par la poste. Je n'ai pas osé appeler pour expliquer le malentendu. J'ai mis 60$ par semaine sur cette connerie. Personne ne l'a su. J'ai fini par les retirer quand j'étais dans une autre patch de misère.
  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Нестор Махно a dit :

C'était en attendant de trouver quelque chose, mais je n'ai rien d'aussi extravagant que toi.

  • Personne ne sait que j'ai vécu trois mois à Ahuntsic. Je faisais croire que je restais encore à CDN, mais le logement était tellement insalubre et bourré de blattes que j'ai décidé de partir. Je ne voulais pas que mes proches apprennent dans quel taudis je suis resté. Il y avait une toilette commune, avec un voisin qui crachait des jets de sang partout dans la pièce, et les alarmes d'incendies se déclenchaient plusieurs fois par semaine dès que quelqu'un prenait une douche trop longue.

J'ai tout perdu ... LOL. Au moins il y avait des blattes que je fesais frire dans l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Нестор Махно a dit :

C'était en attendant de trouver quelque chose, mais je n'ai rien d'aussi extravagant que toi.

  • J'ai déjà eu affaire à une agence de recouvrement et bien sûr, je m'en suis sorti sans le dire à personne. J'ai fait croire à mes parents que mes médicaments coutaient un peu plus cher en leur disant que j'avais une nouvelle prescription. J'ai pris cet argent pour rembourser graduellement l'agence.

Je trouve pas mes trucs particulièrement extravagants, c'est surtout pénible. Je cache rien de big là, j'ai tué personne, je mets personne en danger, etc.

T'avais quel âge pour l'histoire de la dette ? Tes parents gèrent bien leurs thunes ?

Je me suis souvenue d'autre chose. Monsieur Daleko ne sait pas que j'ai été femme de chambre. On a décidé de ne pas se parler des choses qui se sont produites avant qu'on soit en couple et qui pourraient gêner l'autre. Je ne comprends pas ce qu'il y a de honteux à avoir fait des petits boulots mais je sais que mes origines sociales lui posent problème alors je respecte son choix et je ne lui dis pas.

À chaque fois qu'on va à l'hôtel, on se chamaille un peu parce que la chambre est limite aussi propre quand on part que quand on arrive et que je laisse de gros pourboires. J'ai beau lui dire que c'est un job difficile et qu'elles sont payées de la merde, il a toujours pas tilté que je me sentais peut-être concernée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça, ça semble logique, effectivement. Si tu considères que la seule raison pour cacher quelque chose, c'est son caractère intime. Pour ma part, ça peut aussi être par facilité, parce que ça ramènerait plus de galère qu'autre chose, ou par honte. C'est pas forcément être sneaky, etc.

Par ex, mon mari connaît mon pseudo sur le dep (et probablement mon mot de passe), tout comme je sais quels forums il fréquente et sous quelle ID. J'ai totalement confiance sur le fait qu'il viendra pas lire ce que je fais ici, tout comme ce qu'il écrit ailleurs, je m'en câlisse (on est déjà mariés depuis trop longtemps pour s'écouter l'un l'autre les 3/4 du temps, on va pas en plus se chaser sur le net). On respecte totalement le fait qu'on a aussi nos vies et qu'on n'a pas besoin de tout savoir tout le temps dans une relation, vraiment, vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as pas idée d'à quel point il s'en fout, il est juste content que j'embête d'autres personnes que lui. Je lui ai dit que j'avais fait un thread sur lui, ça l'intéressait pas. Je sais aussi qu'il a bitché sur moi sur un forum. Ca s'arrête là. Si on se lance dans cet engrenage là, on s'en sort pas.  On a totalement la même vision des choses sur cette question : après plusieurs années de vie commune, ce que tu sais pas sur l'autre, c'est que t'as pas besoin de le savoir. Mais bon, d'autres personnes fonctionnent différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daleko a dit :

Dis comme ça, ça semble logique, effectivement. Si tu considères que la seule raison pour cacher quelque chose, c'est son caractère intime. Pour ma part, ça peut aussi être par facilité, parce que ça ramènerait plus de galère qu'autre chose, ou par honte. C'est pas forcément être sneaky, etc.

Par ex, mon mari connaît mon pseudo sur le dep (et probablement mon mot de passe), tout comme je sais quels forums il fréquente et sous quelle ID. J'ai totalement confiance sur le fait qu'il viendra pas lire ce que je fais ici, tout comme ce qu'il écrit ailleurs, je m'en câlisse (on est déjà mariés depuis trop longtemps pour s'écouter l'un l'autre les 3/4 du temps, on va pas en plus se chaser sur le net). On respecte totalement le fait qu'on a aussi nos vies et qu'on n'a pas besoin de tout savoir tout le temps dans une relation, vraiment, vraiment pas.

 

Il y a 7 heures, MattIsGoD a dit :

S'il te lisait sur le Dep, quel(s) meuble(s) devriez-vous remplacer?

J'ai aussi ce genre de relations; le dep c'est mon truc, je sais qu'il est jamais venu voir, il s'en fout, il pourrait facilement inspecter mon ordi mon cell et ma vie, mais je ne me cache pas, et je lui en parle même à l'occasion (pas juste le dep). Et jamais je n'irais fouiller dans ses affaires. Faut laisser une vie à l'autre, et avoir chacun son espace privé.

Espace privé n'égale pas tricheries tromperies et menteries par contre dans mon cas. On ne se chicane absolument jamais, y'a pas de pognage de nerfs, de colères, de violence ni psychologique insinueuse ni rien d'autre. On parle beaucoup de tout, et on finit par tout régler avant que les situations atteignent même un seuil critique ou de tension.

 

Révélation

Ce post devrait être copié dans plusieurs sujets, mais copier-coller la même merde partout, c'est moche.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compartimente énormément ma vie. Je pense que si les gens de mon entourage mettaient en commun ce qu'ils savent individuellement de moi, ça ferait un portrait assez complet de qui je suis. Par contre, je ne crois pas qu'une personne dans ma vie soit au courant de tout. À part ma mère, personne dans ma famille n'est au courant que je suis en couple, et encore moins que ma blonde va avoir un bébé dans 4 jours. Et je n'ai pas l'intention de partager cette information à qui que ce soit dans ma famille, même si je les vois semi-régulièrement. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Koala a dit :

À part ma mère, personne dans ma famille n'est au courant que je suis en couple, et encore moins que ma blonde va avoir un bébé dans 4 jours. Et je n'ai pas l'intention de partager cette information à qui que ce soit dans ma famille, même si je les vois semi-régulièrement. 

Ca par contre, ça sonne comme du lourd. C'est pas trop difficile ? C'est quoi le problème, ils savent pas que tu fréquentes des femmes ? T'as l'air tellement excitée par cet accouchement (normal hein), ça doit être dur de tenir sa langue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super homophobes donc non, ils ne sont pas au courant que je fréquente des femmes, et ne sont pas au courant non plus que je suis polyamoureuse. Je n'ai vraiment pas envie de m'embarquer dans une situation où je vais me faire insulter par ma famille. Ma copine ne voyage pas donc visiter la famille avec moi n'est pas une option, ils habitent à 12h de route. Ils n'ont pas besoin d'être au courant. Peut-être que je vais leur dire un jour, mais pour l'instant je ne trouve pas ça pertinent. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...