Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

De ce que j'ai vu et connais de ce sujet, il n'y a selon moi aucun film de Disney qui est subversif. 

C'est tout a fait convenu mais entre les codes du Disney des années 70 et ceux du Disney des années 90, il y a de l'evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu développes ta pensée, ton propos semble impliquer beaucoup de choses. 

pour Mulan, il s'agit d'une femme qui fait preuve d'une exceptionnalité en se montrant à la hauteur des codes masculins dans un monde présenté comme celui des hommes. cette exceptionnalité de Mulan se manifeste au travers de son individualité et non pas au travers de sa condition de femme. rien de subversif là-dedans. 

mais bon, ça ne t'empêche absolument pas d'aimer le film, moi aussi c'est un de mes Disney préféré (avec La Belle et la Bête). on ne peut quand même pas nous demander de renier les émotions de nos enfances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DASRI 2.0 a dit :

Ca t'interesse vraiment ? :picklerickhead: Je peux develloper mais ma reponse etait surtout un nouvel assaut sur les fronts de la Tsarine, pour qu'elle se prepare pour la bagarre :hitchcock-clap:

 

Sincèrement, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu sois agressive avec moi comme ça?

Pourquoi tu ne peux pas débattre dans le respect avec moi? Ou sinon juste m'ignorer?

Je ne te demande surtout pas d'être d'accord (rien à foutre) mais explique moi poliment pourquoi j'ai tort au lieu de m'attaquer.

*je parle pas forcément ici, mais en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Tsarine a dit :

Sincèrement, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu sois agressive avec moi comme ça?

Pourquoi tu ne peux pas débattre dans le respect avec moi? Ou sinon juste m'ignorer?

Je ne te demande surtout pas d'être d'accord (rien à foutre) mais explique moi poliment pourquoi j'ai tort au lieu de m'attaquer.

*je parle pas forcément ici, mais en général 

Arrete avec les yeux de cocker, personne ne te prend pour une victime. Tu l'as admise toi meme, tu es souvent prise a partie par beaucoup de monde. 

Il n'y a pas de cabale lancée secretement contre toi, les reproches viennent d'individus qui te haissent pour leurs propres raisons. 

T'es loin d'etre la seule qui deguste dans le buffet des punchlines a volonté.

Et j'ai une affection tres limité pour les racistes. Ecce dit qu'on l'est tous mais celle qui, lorsqu'elle est vexée, se defend de racisme en lancant des reflexion racistes l'est plus que d'autres. 

Tu peux aussi appliquer ton propre conseil et m'ignorer, je ne peux pas le faire avec une moderatrice, ou du moins une inutile avec ce titre. :hitchcock-clap: privilege de classe. 

 

Mais bon, je ne suis qu'une orange apres tout :)

 

 

Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

il faudrait que tu développes ta pensée, ton propos semble impliquer beaucoup de choses. 

La meme chose pourrait etre dite de la reflexion de Ariana qui se resume a une phrase qu'elle aurait tres bien pu sortir pour de mauvaises raisons. Et comme ce ne serait pas la première fois... Tu comprend facilement la conclusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DASRI 2.0 a dit :

La meme chose pourrait etre dite de la reflexion de Ariana qui se resume a une phrase qu'elle aurait tres bien pu sortir pour de mauvaises raisons. Et comme ce ne serait pas la première fois... Tu comprend facilement la conclusion. 

Je trouve que tu appliques de façon hasardeuse des concepts que tu ne sembles comprendre qu'en surface et que tu entretiens une vision à deux vitesses de la justice sociale, je ne te rentre pas dedans à la moindre occasion pour autant. 

C'est clair pour moi qu'Aradia souffre de certains préjugés et ce n'est pas parce que plusieurs entretiennent les mêmes préjugés qu'ils sont légitimes pour autant. 

Pour ce qui est de ma réponse, c'est directement en lien avec : "C'est tout a fait convenu mais entre les codes du Disney des années 70 et ceux du Disney des années 90, il y a de l'evolution."

C'était une invitation à développer une pensée qui aurait eu le potentiel de m'apprendre des choses de ton point de vue. Je ne pose pas la question à Aradia parce que sa pensée est assez claire pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ecce Homo a dit :

Pour ce qui est de ma réponse, c'est directement en lien avec : "C'est tout a fait convenu mais entre les codes du Disney des années 70 et ceux du Disney des années 90, il y a de l'evolution."

Ca me surprend que tu ne vois pas ou tu veux en venir. Je vais faire l'effort pour toi mais je ne te cache pas que mon point de vue sur la question sera impacté par mon dedain des oeuvres de Disney. :owelp:

 

il y a 36 minutes, Ecce Homo a dit :

Je trouve que tu appliques souvent de façon hasardeuse des concepts que tu ne sembles comprendre qu'en surface

C'est vrai que je donne cette impression. Je ne devellope que de facon superficielle, de un parce que je ne prend pas les discussions tres serieusement,  de 2 parce que je me lasse de tout tres vite et de 3, les concepts en question n'ont pas vraiment une comprehension fondamentale qui fait consensus. J'ai toujours trouve que aussi interessant soient tes posts, vu les interlocuteurs, ils etaient juste une perte de temps mais hey, tu fais ce que Tu veux du tien. 

Ca doit s'expliquer parce qu'on ne recherche pas la meme chose, tu me donnes beaucoup l'impression de vouloir en apprendre plus sur les gens que sur les sujets qu'ils abordent. Je suis tout le contraire. 

Et ton conseil pour debattre s'avere excellent! Je ne croyais pas y arriver. Merci. 

il y a 36 minutes, Ecce Homo a dit :

tu entretiens une vision à double vitesse de la justice sociale, 

Pose toi la question de pourquoi :kermit-whatever:

Indice: je n'ai jamais caché la reponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DASRI 2.0 a dit :

Pose toi la question de pourquoi :kermit-whatever:

Indice: je n'ai jamais caché la reponse. 

je sais pourquoi, ça ne rend pas la chose correcte pour autant. :kermit-whatever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien pour moi, j'aurai à attendre 16 semaines comme prévu; mon rendez-vous est le 7 septembre et mon billet de retour est pour le 5.

Si seulement les touristes pouvaient s'acheter une dose icitte en France, grrr. T'sé, y ont de la misère à passer leur doses (surprise surprise?)

D'environ 319,000 créneaux de rendez-vous utilisés auparavant, il y en avait juste 166,000 hier ou avant-hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Beauvillier a dit :

Deuxième dose: 9 juillet/Holiette

J’essaie de me faire vacciner ici, même si attraper la Covid me reviendrait moins cher lors du retour au Canada. J’avais un rendez-vous tentatif hier que j’ai annulé parce que je dois passer un test PCR demain ou jeudi pour aller à un festival de musique électronique en fin de semaine. Apparemment qu’on peut tester positif quelques temps après le vaccin. De toute façon, c’est vraiment pas sûr qu’ils auraient acceptés de me vacciner. Ce qui est quand même stupide, parce que dans ce pays de Louis Pasteur le taux de vaccination de la population éligible est médiocre, je pourrais facilement transmettre le virus dans la communauté si je l’attrapais… pis ils ont de la misère à passer leurs doses depuis un petit bout, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes de mortalité en 2020 aux USA:

503 000 d'augmentation par rapport à 2019, dont 345 000 identifié à la maladie du Covid et 158 000 pouvant être reliés au fait que le réseau de santé a été surchargé.

 

Le bilan de la COVID-19 au Canada pourrait être plus lourd, suggère une étude.

« Entre le 1er février et le 28 novembre 2020, l’étude a révélé que les décès dus à la COVID-19 d’environ 6000 personnes âgées de 45 ans et plus semblaient être passés inaperçus, non signalés ou non attribués au virus », indiquent les chercheurs.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-06-29/le-bilan-de-la-covid-19-au-canada-pourrait-etre-plus-lourd-suggere-une-etude.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 3e dose de vaccin contre la COVID-19 séduit de plus en plus de pays

 

En Israël, où la campagne de vaccination a figuré parmi les premières au monde et les plus rapides, l'ancien premier ministre Benyamin Nétanyahou a demandé au ministre de la Santé Nitzan Horowitz de commencer à injecter à la population une troisième dose de vaccin dès le mois d'août.

 

Après m'être entretenu avec certains des meilleurs experts au monde, je pense que le troisième vaccin devrait être administré à la population de plus de 50 ans à partir d'août, afin d'avoir vacciné toutes ces personnes d'ici la fin septembre, a préconisé M. Nétanyahou.

https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1806184/3e-dose-vaccin-covid-vaccination-aines-injection-sante

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...